07-Ghost

INFORMATIONS

2009
Amemiya Yuki, Ichihara Yukino
Studio Deen

action

comédie

fantastique

L’école militaire élitiste de Barsburg forme et entraîne les futurs soldats de la nation. Tout n’est pas rose pour Teito Klein, ancien esclave et orphelin. Mais il parvient à faire face à sa condition et au regard de ses pairs, et à se distinguer comme étant l’un des meilleurs de sa promotion, lui et son ami Mikage. Mais l’examen final de l’école se révèle bien au-dessus de leurs craintes, car ils doivent éliminer un imposant prisonnier de guerre qui n’a aucun mal à faire mordre la poussière à ses camarades. Malgré cela, les deux amis parviennent à vaincre l’adversaire en usant de leur magie, le Zaiphon. Mais la rencontre avec le directeur de l’école, insatisfait du dénouement de l’examen, va complètement chambouler Teito : devant lui se tient l’assassin de son père…

9 Commentaires

avatar
❈ Elya ❈ - 25/05/2017

Avis sur l'anime : Graphisme : ils sont totalement acceptables et agréables. Certes depuis 9 ans les techniques et la qualité se sont améliorées mais il n'en reste pas moins que cet anime présente de beaux graphismes, dans la moyenne Soundtracks / OST : point fort pour l'opening . Pour ce qui est des ost, agréables sans être transcendants . Histoire : certes l'histoire peut paraitre assez "spéciale" mais toutes histoires est unique et originale à sa façon. Me concernant, j'ai assez rapidement apprécié et été mêlée à cet univers où le clergé et l'armé/l'empire s'affrontent, et où le caractère fantastique apparait avec les "Seven Ghost" autrement dit les shinigamis. Certes certains clichés au niveau du type de personnage se retrouvent ( le doux sage et son calme inébranlable, le rebelle pervers attachant et l'ami perspicace et protecteur par exemple ) mais j'ai apprécié car ils ne sont pas poussés à l'extrême comme d'autres animés. Pour ce qui est de l'héros principal, on s'attache à lui et son histoire puis , certes par moment l'envie de lui donner une gifle est très forte à cause de ses hésitations mais l'idée qu'une personne qui souffre soit forte et parfaite est inconcevable. Donc le fait qu'il hésite, avance et recule donne un trait plus humain que l'héros inébranlable. En bref, c'est un animé agréable, avec une belle histoire et que je conseille. Il ne sera certainement pas dans le top 3 de vos choix mais il n'en reste pas moins une très belle découverte. Pour la suite, elle est disponible en manga, et accesible sur internet (version anglaise) PS : pour les tags, en effet il y a de l'amitié mais tous les animes ont cet élément là. Pour les tags " fantastique" ou "énigme / policier", si l'un d'eux manque, en effet c'est problématique car toutes les histoires/animes n'ont pas ce trait mais concernant l'amitié, c'est un élément que tout anime a puisqu'il existe au sein de tous des relations entre les différents personnes. Il n'y a pas un seul anime qui se compose d'un seul personnage . Donc implicitement tous les animes l'ont : Akame ga Kill, Kuroko no Basket, Kaichou wa Maid Sama ou encore Phantom Requiem for the Phantom, il s'agit d'animés totalement différents mais tous présentent des relations amicales .

avatar
Guts - 07/05/2017

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal avec cet animé, rien que le fait que des évêques jouent le rôle de shinigami ou du moins l'équivalent et assez déroutant. Concernant le protagoniste Teito Klein je le trouve insupportable, enfin tout sa n'est que mon avis personnel. En vue des épisodes, il ne faudrait pas rajouter amitié en tags?. Au passage merci à l’équipe de Neko-san continuez ainsi;)

avatar
Palliridium

En fait si on commence comme ça on termine à rajouter tous les tags à tous les animes ^^'

avatar
wolfrock - 08/09/2016

salut je voudrais savoir si une saison 2 est prévue ou non? merci

avatar
Palliridium

Non ^^

avatar
lovexx - 21/12/2015

merci à l’équipe de Neko-san !! vous êtes les meilleurs !!! <3 <3 <3 <3

avatar
Geogeo

Il n'y a pas de quoi x)

avatar
lovexxletter - 21/12/2015

trop bien , au début j'ai cru que ça serait ennuyant mais , c'été trop chouette !!! je le recommande a tous le monde!! trop triste qu'il n'aie pas de suite pourtant le manga continue !!! :)

avatar
aetoxx - 28/10/2015

Belle anime mais triste qu'il n'y ait pas la suite :/

avatar
Luna - 23/07/2015

C'est cool ! ☺

avatar
HinaZuliye - 12/07/2015

Cet anime est vraiment bien, l'histoire est belle et les personnages sont attachant. Merci Neko-san .

avatar
LA otaku - 08/07/2015

Ceet anime est super l'histoire est touchante, parfois drole et cache des secrets, je recommande. Et merci à l'equipe de Neko-san.