Amnesia

INFORMATIONS

2013
Toko Machida
Brains Base

fantastique

romance

énigme et policier

Matinée du 1er août. Une jeune fille se réveille et se rend compte qu’elle n’a absolument plus aucun souvenir de son passé ni de qui elle est. C’est alors qu’un garçon arrive et se présente comme étant un « esprit » du nom d’Orion. La jeune fille, sous la direction d’Orion, va tenter de retrouver ses souvenirs, notamment grâce à des garçons de son passé qui semblent étonnement bien la connaitre …

10 Commentaires

avatar
NeoLS27 - 21/07/2016

Cet anime est juste tellement VIDE ! Les personnages sont VRAIMENT très limités l'héroïne est une cruche... On arrive à la fin et on se rend compte qu'on aurait put regarder un anime avec un but et une histoire de 12 épisodes mais celui là non, il est répétitif et sans intérêt ! Vous voulez économiser du temps : Passez votre chemin ! Cela dit le site propose toujours des animes (bons ou mauvais) avec la même qualité et je les en remercie !

avatar
Rossie - 13/06/2016

moi ce que j'aimerais savoir c'est le prénom de la fille lol xD 12 épisodes et elle est pas fichue de se rappeler de son prénom x')

avatar
coco - 02/02/2016

j'aimerai posais une question avec qui l'héroine choisit comme garçon a la fin j'ai pas trop compris ???

avatar
Chitoge - 28/12/2015

Je suis tout à fait d'accord avec Mariotte ! En général je ne suis pas pour l'adaptation d'otome en animé, car souvent l'histoire n'a pas tellement de sens, et puis chacun choisis un garçon "favoris" ce qui (pour moi) rend les autres moments avec les autres garçons inutiles. Par contre j'ai adoré la situation initiale, c'est à dire l'heroine qui est victime d'une amnésie et qui doit se débrouiller pour retrouver la mémoire, mais je trouve cette idée très mal exploitée : dans la série, on n'a pas assez de détails sur "pourquoi cette amnésie ?", on apprend la vérité seulement dans le dernier épisode et l'histoire ne tient pas. Après au niveau du caractère de l'héroïne, je ne peux pas reprocher son manque de caractère : elle a perdu la mémoire et n'a pas de repères, ne sait pas où elle est (et puis c'est déjà mieux que la fille de Diabolik Lovers !). Aussi je suis déçu de la fin, j'aurais aimé qu'il y ait un épisode en plus dans lequel on voit l'heroine retourner dans son monde original et retrouver sa mémoire, se souvenir de son prénom ou d'autres choses comme ça, car après ces 12 épisodes j'ai quand même envie de savoir ! :/ Mais pour finir sur un point positif, j'adore Orion, il est vraiment attachant et mignon, ça aurait été bien si on l'avait un peu plus vu dans la série. Mais après je suis consciente que c'est l'adaptation d'un otome, donc le but premier est de satisfaire les fans avec des mecs sexy ^^ En bref : pour un otome c'est plutôt pas mal, mais l'histoire manque un peu de profondeur et d'explications et j'aurais aimé qu'on sache ce qu'il se passe à son retour dans son monde ;)

avatar
Mariotte - 29/08/2015

Le style de dessin est pas mal. Après l'histoire...urgh! Nous avons une héroïne cruche, qui n'a pas l'air plus paniquée que ça face à ce qui lui arrive (et qui ne songe même pas à révéler qu'elle est amnésique ou à aller à l'hôpital), elle se fait draguer par tous les gars (typiquement jeu de drague, mais bon, quand on en adapte un en anime, on s'en décide sur un seul!). Le seul truc qui a remonté la moyenne, pour moi, c'est Ukyo. Ce type s'est sacrifié pour sa copine, pour moi, c'est le seul, niveau caractère (mettons sa schizo de côté), qui est classe et qui a réussi à me tirer un torrent de larmes. J'aurais quand même voulu une héroïne plus dynamique, plus "réaliste" dans ses réactions... :/

avatar
Otaku-san - 21/08/2015

J'adore j'l'ai deja vu 3 fois et j'm'en lasse pas !! *o* Y'a juste un p'tit truc (Avec les changement dans l'histoire on s'y retrouve pus ^^') Mais sinon j'trouve sa IMPEC' *-* !!!

avatar
Ena - 30/05/2015

A vrai dire, Amour sucré et Amnesia (le jeu) sont sortis la même année, et vu le temps qu'il faut pour créer les deux, et qu'il y a pas mal de kilomètres entre les deux pays, c'est surement juste une coïncidence si les personnages se ressemblent. En plus, Amour Sucré s'est inspiré des jeux du même style que Amnesia... Sinon, c'est un manga vraiment très bien, j'ai adoré l'histoire, on est vraiment pris dedans :)

avatar
YukieB - 25/05/2015

L'histoire est vraiment bien menée! J'ai regardé les 12 épisodes en une soirée, je ne pouvais plus en décrocher!

avatar
Yuukirie - 15/02/2015

Bonjour ! Je ne sais pas si vous connaissez Amour sucré mais.. Les 4 garçons ressemblent beaucoup aux personnages de ce jeu !

avatar
ophelie22 - 08/02/2015

animé super j'adore se site je découvre plein de mangas que je ne connaissez pas