Berserk (2016)

INFORMATIONS

2016
Miura Kentaro
Millepensee, Gemba

action

aventure

combats et arts martiaux

fantastique

horreur

drame

Anime licencié par Crunchy

Dans un monde médiéval et marqué par un passé difficile, erre un mercenaire solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment... Mais un mal le traque sans relâche.

26 Commentaires

avatar
Didouwii - 13/04/2017

C'est une alpha ?

avatar
lafourminoir - 17/09/2016

bon je vais pas faire une bible comme Cipixi ^^ . bref cette nouvelle saison c est fait atendre en a été trop vite baclee , scenario mis en vitesse 5 et une legere incompréhension de l avant et de l apres . Casca fait la foldingue , genre pourquoi , bref inutil . croisons les doigts pour une nouvelle saison avec un meuileur chara dessin sans ces lignes forcees sur leur gueles .

avatar
Cipixi - 05/09/2016

Bon, Alors j'ai adoré et vénéré le premier animé des années 90. Mais celui là je bloque. Mais genre je bloque à mort. Je viens de comprendre pourquoi. Je n'arrive pas à voir les émotions du héro. Je le trouve vide. Et les musiques ne me touche pas. est-ce car je n'ai juste pas l'habitude de l'animation de basse qualité? Ou bien est-ce parce que c'est vraiment mauvais ou niveau de la direction? Alors j'ai un peu regardé qui est le studio et qu'a-t-il a son actif. Et la j'ai compris. Rien, ils n'ont rien fait avant. Enfin... il y a une sorte de coopération entre plusieurs studio dont un qui a fait les Terraformars... mais à ce moment je comprends qu'ils ont pas envie de mettre trop d'argent dedans et donne chacun un peu d'argent. Donc l'équipe est récente et n'a pas peut-être pas l'habitude de travailler encre correctement ensemble. Résultat, un travail sans grande personnalité et sans profondeur. L'ancien studio a peut-être fait Pokémon avant berserk, mais même avec un budget Ultra Rick-Rack ils ont réussi à faire quelque chose qui m'a pris aux tripes et qui m'a fait réfléchir. Il avait leur façon de s'exprimer, un style de dessin travaillé pour respecter l'esprit de Berserk. Ils m'ont donné l'impression d'aimer le contenue du mangas. Et la musique est en grande partie responsable de cette réussite. Elle est marquante à tel point que je pleure à l'écoute du thème de Guts/Gatsu. La nouvelle série? euh... pour le moment... rien d'unique. Je ne me souviens même pas d'une mélodie. La nouvelle est plus fidèle au manga? J'en ai rien a faire, je m'en fou, c'est une adaptation en série animé, si ce n'est pas la même histoire je m'en fou. l'important c'est que le résultat lui soit propre et qu'elle n'est pas besoin d'artifice pour nous faire ressentir des émotions. Full Metal Alchemist n'a rien à voir avec le manga? et alors? Elle présente des incohérences mais développe un point de vue tout aussi intéressante que l’œuvre originel. L'auteur lui même aime cette version de FMA. Il conseille de regarder les deux version. les livre Games of thrones et la séries ne sont pas pareils? c'est fait exprès et c'est temps mieux... ça vend plus et on voit des choses différentes à chaque fois. on s’ennuie moins car on ne voit pas la même choses à chaque fois. La première série Berserk était animé avec le cul. mais ces défaut du au manque cruel de moyen et de temps étaient balayé par des tratagèmes très astucieux pour un domaine qu'ils ne maitrisait que très peu... Car je rappel que le glauque, sombre, effrayant, perturbant de berserk à été fait par des gars qui ont du bosser sur Pokémon... perso je trouve que leur boulot est plus que satisfaisant étant donné le stress et l'horreur que m'a procuré cet animé de 1997. Le nouveau me laisse indifférent et m'ennuie. j'espère que ça va s'améliorer. en tout cas je n'achèterais pas cette série...

avatar
Bob - 26/08/2016

C'est pas encore dans cette version qu'on le verra avec l'armure :(

avatar
KKIF - 25/08/2016

Paaaaaa comme ça envoi du très très lourd. Berserk c'est gras comme on aime, et toujours aussi prenant.

avatar
Necro - 19/08/2016

J'ai regarder l'ancienne serie du coup, bah Guts défonce les tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement la suite !!!!!!

avatar
Azzus972 - 16/08/2016

necranu sa reprends apres pas avant

avatar
lafourminoir - 15/08/2016

ils auraient pu metre moins de grifures dans le chara , pas besoin de metre autant d effects en sachant que c est de la 3d , bref en tout cas meme ci c est pas du chara super design et fluide , je le trouve assez reussi ce coté gore tranche dans le tas - pfiou sa deboite des os c est sur - 8/10 pour les grifures sur leur tronches et 10/10 pour le decoupage de corps MRD^^

avatar
Vaudouman - 14/08/2016

Putain c'est quand même un Berserk, une légende dans le monde de l'animation. Alors oui, les nouvelles techniques utilisées sont pas super, mais il y'a une nette progression depuis leur essai sur Ajin et je trouve que sincèrement ça ne rend pas si mal. Alors je conseillerai la tolérance aux gens. Si ça se trouve la technique de rendu 3D va progresser au point que la qualité finale interdise un retour en arrière vers l'animé dessiné(ouais je sais ça part loin comme délire, mais ce n'est pas irréalisable). En attendant j'apprécie vraiment l'animé j'adore le regarder chaque semaine, ça me manquait de suivre un bon animé comme ça, et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas à l'arc de la Tour de la Résurrection et que l'histoire progressera au minimum sur 25 épisodes jusqu'après l'arc du Roi des Mers ou Fantasia. Au delà ce serait un peu dur vu que le manga sort au compte-goutte.

avatar
necranu - 12/08/2016

Timeo ça se vois que ne connais pas le mangas car il reprend a peu prés l'histoire original l'autre animé raconte l'histoire avant l'apocalipse. sinon animé juste genial merci neko-san

avatar
CFGR - 12/08/2016

Animation un peu chelou mais ça rend bien en combat je trouve, la 3D permet de bons angles de vue et un bon dynamisme, après je peux pas critiquer ceux qui n'aiment pas mais personnellement il y a quand même du bon dans cette version animée (ost de Susumu Hirasawa au poil). Juste Timeo ce que tu décris comme un truc que tu espères ne va pas détruire cet homme qui a bâti sa légende de son épée, on trouve déjà tout çà dans le tome 1 du manga ^^' (sauf le gamin qui vient plus tard).

avatar
Dark yoda - 12/08/2016

Tout a fait d accord avec deusmangaka. Ca promet . On est toujours dans l esprit berserk. Avec des monstres et des perso bien sadique. Sa decoupe et c bon a voir .

avatar
Timeo - 25/07/2016

Il on fait une suite à Berserk !!! mouahahaha. les graphismes sont spéciaux je le reconnais, on retrouve plus trop le caractère de Guts qui n'avait pas un comportement si provocateur, des personnages fantastique pullule étrangement et une mascotte qui n'a rien à faire dans un Berserk. En espérant qu'ils ne détruise pas cet homme qui a bâti sa légende de son épée =) Je sens que je vais tout de même dévorer cette série. Pour ceux qui n'ont pas vue la première saison, reculez de deux case et commencer par le début si vous voulez comprendre qqch.

avatar
Mynaka - 18/07/2016

Il y a du sang et quelques scènes violentes mais c'est pas dans l'excès. Pour ma part, je trouve que ce qu'il en ressort le plus c'est plutôt le coté fantastique et combat. Ce serait dommage de passer à coté d'un tel anime! Je te conseille de le regarder.

avatar
SR Kewen - 15/07/2016

j'ai un petite question avant de me lancer dans cet animé qui m'a l'air pas mal , moi que ne suis pas fan des animés horreurs (je n'ai meme pas ça du tout) est-ce qu'il y en a beaucoup dans ces 3 épisodes qui sont sorti ? merci de votre réponse :)

avatar
Deus Ex Mangaka - 04/07/2016

Et bien, c'est du très bon. Ya pas à dire, c'est du Berserk avec le sang, l'epicness, l'horreur psychologique et tout ce qui peut me faire aprécier cet animé. Et pour parler du point qui fache: NON, l'animation n'est pas dégueulasse. La CGI a un peu de mal à passer (c'est normal) mais c'est pour moi bien meilleur que pour Ajin. Les mecs sont en train de roder la technique et même si ça leur prendra du temps, j'ai hâte de voir ce que la suite va donner. Donc arrêtez 2 secondes de chouiner comme des bébés parce "OMG c'est pas beau" et concentrez vous sur le plus important à savoir: Est-ce que l'esprit du manga parviendra à être reconstitué (voir même sublimé) par cette adaptation animée. Pour moi ça promet du très bon en tout cas.

avatar
Yuz - 04/07/2016

Enfin! Le premier épisode envoie du lourd mais j'attends de voir la suite. Ils auraient dû se dispenser de l'animation 3D, car ca plombe le charme et la crédibilité de l'anime. Sinon dans l'ensemble, c'est pas mal du tout!

avatar
Orommis - 02/07/2016

Quel horreur l'animation, et les dessins sont limites. Comment peut-on encore nous pondre un truc aussi dégueulasse en 2016...

avatar
Sangodb - 02/07/2016

Comment faire d'un manga si beau, une adaptation animée si laide ? C'est carrément honteux.

avatar
Persephonie - 02/07/2016

Super comme premier épisode, j’attends avec hâte la suite ^^ Combien il y aura d'épisodes ?

avatar
Vodky

Le nombre d'épisode n'a pas encore été indiqué

avatar
Maitsu - 02/07/2016

L'anime et l'histoire m'ont plus pour un premiére épisode mais les graphismes sont a chier par contre

avatar
Khultima - 02/07/2016

Super, de la 3d bien dégueulasse..... sérieux, 20 ans d'attente pour nous sortir une bouse monumentale.... j'y crois pas =/

avatar
Vaudouman - 01/07/2016

Wow, je rêve ou il est réellement produit en 2016 celui là? Parce qu'il y'a un autre animé sur Berserk bien plus ancien il me semble, qui couvre le tout début de l'histoire de Gatsu jusqu'a l'épisode de l'Eclipse. C'en est la suite? Une réécriture? Un copié-collé? Parce que honnêtement, même si j'adore Berserk, je ne regarderai certainement pas ça le soir devant un bon repas, ça vous ferait dégobiller, c'est très gore dans le manga.

avatar
Towaa - 01/07/2016

Bonjour, cet anime est une suit a Berzerk ou seulement un remake?

avatar
Vodky

Un remake

avatar
Ely - 01/07/2016

Oh Yeeeeeeah Berserk !!!

avatar
sullivage - 01/07/2016

aie aie aie c'est grâce a des anime comme sa que je suis heureux de vivre :D