Fate/Stay Night

INFORMATIONS

2006
Nasu Kinoko, Takeuchi Takashi, Type Moon
Studio Deen

action

drame

fantastique

amour et amitié

Anime licencié par Adn

Tiré d’un eroge visual novel de Type‑Moon à l’instar de Tsukihime, Fate/stay night nous conte l’histoire d’Emiya, un jeune homme capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d’instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d’une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l’ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.Cet anime est suivi par Fate/Zero. Il existe également un spin-off intitulé Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya.Attention, vous avez devant vous une perle de l’animation.Le meilleur animé qu’il m’a été donné de voir.En effet, il fait partis des rares animés, où les personnages évoluent, non pas en puissance, mais en caractère et en relationnel, je ne parle pas évidement d’une relation cucul entre deux être, mais bien d’un lien complexe entre les divers personnages qui se tisse au fur et à mesure tout le long de l’animé.Le caractère désign est superbe, les animations de combats sont très bien réalisé, et l’émotion… aahhh, mais quelle émotion, certaines scènes font tirer la larme, et après avoir vu la fin, on ne peut en être que troublé.

11 Commentaires

avatar
KINAREC - 02/07/2017

#teamSaber

avatar
kimiakii - 29/11/2016

bonjour es que il y aurai une suite ?

avatar
Palliridium

Je ne crois pas.

avatar
Zedios - 28/04/2016

@Phonoto Fate/Stay night et Fate/Stay night Unlimited Blade Works n'adaptent pas la même histoire: Fate/Stay night adate la première route du jeu et Fate/Stay night Unlimited Blade Works la deuxième(il y a que les débuts qui sont similaires). En 2017 il y aura même un film qui va adapter la troisième route: Heaven's Feel.

avatar
Akane - 27/04/2016

Phonoto je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que UBW est EXACTEMENT la même histoire mais en refais car la fin n'est pas la même,il y a même QUE quelque petite chose qui sont dans l'originale ET qui son dans UBW. PS:j'ai commencé par celui-ci ensuite UBW et là je regarde Fate/Zero. Et désolé si je t'ai offensé ce n'était pas mon intention ^^'.

avatar
Phonoto - 03/04/2016

Personnellement je conseille de commencer par "Fate/Zero" car sa ce passe 10 ans avent "Fate/Stay Night", puis regarder "Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works" car ces exactement "Fate/Stay Night" mais en complètement refais (Graphisme, petit détaille en plus, etc. ...) car ces le plus récemment fait. Pas besoin de regarder "Fate/Stay Night" (2006) car sinon tu va t'ennuyer en regardent le "Unlimited" car ces la même histoire.

avatar
Yannister - 19/11/2015

@AR-NoBaka Je te conseille de commencer par celui là ou par Fate/Zero. F/SN est le premier a avoir été adapté en anime et est le scénario "de base" du visual novel. J'ai personnellement commencé par celui-là , et ai fini par F/Z, comme complément. F/SN Unlimited Blade Works (UBW) est sorti très récemment, s'est fini il y a quelques mois seulement, et je te conseille de le regarder en deuxième, car le scénario suis les mêmes personnages que Fate, et permet de rester dans le bain, contrairement à F/Z qui se passe 10 ans avant. Les dessins entre le premier FSN( studio Deen) et UBW (studio Ufotable) sont très différents, et ont été faits par 2 studios d'animation différents, alors que F/Z et F/SN UBW ont été fais tous les deux par Ufotable et sont semblables au niveau des animations. Bref les avis diverges mais je te conseille de commencer par Fate Stay Night et d'enchaîner par F/SN UBW et de finir par F/Z ^^

avatar
AR-NoBaka - 06/11/2015

Salut j'aimerais commencer la série Fate mais j'ai vu qu'il y'en avais plusieurs , du coup je suis aller jeter un coup d'œil sur les forums pour savoir lequel commencer , mais les avis étant très différents du coup je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un pourrais m'indiquer par lequel commencer et me dire pour quelle raison commencer par celui ci histoire que ne soit pas spoil et que je puisse profiter a 100% de la série ^^ merci d'avance :)

avatar
noobypyjama - 04/05/2015

Je viens de finir et voici mon verdict. J'ai adoré cette série même si vu que j'avais déjà vu fate/zero, fate/stay night m'a paru assez prévisible et légèrement ennuyeux mais comme je l'ai dis c'est sûrement dû au fait que je connaissais déjà les mécanismes des fate et le passé des personnages principaux. Sinon comparé à fate/zero, fate/stay night est assez posé comme en témoigne les OST beaucoup plus calmes et élégantes par moments ce qui, par contre, joue en défaveur du dynamisme de la série en général. Cependant les combats sont dynamiques et les bien animés. Donc je vous conseille à tous de regarder fate/stay night et plus particulièrement si vous avez déjà regardé fate/zero.

avatar
noobypyjama - 30/04/2015

GOldiizz je viens de regarder fate/zero et je peux te dire quel est le lien entre ceux-ci: en fait date/zero est le préquel de fate stay night et il se déroule pendant la précédente guerre du saint graal.

avatar
G0ldiizz - 07/01/2015

Est ce que les autre Fate (comme fate 0 par exemple) ont un lien les un avec les autre ou on peut les regarder dans n'importe quel ordre?

avatar
Palliridium

Commence par celui-ci je pense et pour les liens je ne sais pas désolé :/.

avatar
yukio okumra - 19/10/2014

le lien de téléchargement est mort c'est normal ?

avatar
Vodky

Les liens DDL sont corrigés