Rewrite

INFORMATIONS

2016
Ryukishi07, Tanaka Romeo, Tonokawa Yuto
8-bit

action

drame

amour et amitié

fantastique

comédie

Anime licencié par Wakanim

L'histoire se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri, où la végétation est omniprésente. En effet, suite à différentes politiques de boisement, la végétation a proliféré donnant à la ville une morphologie unique mêlant arbres et architecture traditionnelle. Kotarô Tennôji, lycéen à Kazamatsuri, possède la faculté d'adapter (rewrite) son propre corps. Il peut ainsi devenir plus fort ou plus agile selon sa volonté. Membre du club d'occultisme de son lycée, il enquête sur les phénomènes paranormaux en compagnie des autres membres, majoritairement des filles.

9 Commentaires

avatar
palanach - 25/10/2016

Cet anime est surprenant ! Je pense que la fin nous donne une leçon de vie qui n'est pas fausse du tout. Il est vrai que nous surconsommons les ressources de la planète. La fin nous donne donc un avertissement ? Dans tous les cas, j'ai entendu parlé d'une saison 2 et à mon avis je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais bon à voir !

avatar
khultima - 09/10/2016

apparemment la suite est prévu pour janvier 2017, je m'attendais à devoir attendre bien plus que cela. Tant mieux.

avatar
mmaatteeoo59 - 24/09/2016

Vraiment cette anime était super ..... Ces rare les anime qui se finissent comme sa .. si je noterais cette anime je mettre un 19,5/20 il était vraiment bien . Une Question , Es que il eura un Remake ou une saison 2 ou un Spin off ???

avatar
Nolwick - 29/08/2016

Anime... surprenant, ne vous fiez pas à ses air de school life/slice of life, il est bien différent et touche un peut à tout les sujet (sf/fantasy/drâme ect...) En fait c'est un anime touche à tout. Mais c'est aussi là le problème il touche VRAIMENT à tout du coup il n'excelle nul part. Mais je le trouve loin d'être mauvais, personnellement je conseil de le regarder. C'est plutôt beau et varié, y'a de l'humour, du drame, des pouvoirs, de l'action et n'en déplaise à certain un peu fan-service.

avatar
Adrien - 03/08/2016

C'est très mignon. Le décor est mignon, les personnages sont mignons, mais au final c'est un peu tout ce qu'ils sont. Je suis assez déçu. L'histoire a du potentiel, mais les situations sont trop prévisibles et s'enchaînent mal, les répliques sont attendues et convenues, et les personnages sont complètement fades quand ils ne sont pas stéréotypés (à la limite le héros est potable, mais c'est le seul). D'autre part l'ambiance générale est assez immature, ce serait sans doute un bon anime pour des gamines de 12 ans. Un petit côté yaoi assez sympa mais qui s'inscrit mal dans l'histoire : on dirait que l'anime ne sait pas à quel public s'adresser, et qu'il essaye de tous les toucher, sans pour autant y arriver. Le mot "SUPERBE" me paraît un peu exagéré pour un début aussi médiocre. Mais à chacun de se faire son idée...

avatar
Fatalordi - 10/07/2016

Je voulais lire le VN avant mais j'ai découvert que je détestais les VN pures alors je me contente de l'anime. J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Le format de 45 minutes est vraiment sympa. Par contre, l'épisode 2 m'a un peu déçu. Certes il introduit les personnages et se conclut sur la formation de notre équipe de protagonistes, mais l'aspect harem est trop prononcé pour du Key. La même blague des poitrines tout le long de l'épisode, ça va quoi. Je prie pour que l'adaptation ne finisse pas comme Rosavamp. Aussi je vois que l'épisode 2 retourne au format de 20 minutes. ça va être compliqué de caser tout le scénario en 13 épisodes d'après les connaisseurs. J'espère qu'il y aura une saison 2, avec l'opening Psychic Lover. <3

avatar
earthtoph - 06/07/2016

Je ne m'attendais pas à ce que cet anime soit aussi bien. Disons que je l'imaginais sympa, mais sans plus... alors qu'en fait c'est juste SU-PERBE!!! On a droit à une histoire bien construite sur un scénario complet et intéressant, même si pour l'instant on reste un peu sur notre faim... Pour la forme, c'est nickel. C'est beau, le chara-design est très bien aussi, mais trompeur. Parce que en dépit de l'apparence mignonne de l'anime, je sens que ça va se révéler plus profond et sombre. Je voudrais surtout souligner la bande-son, sérieux!!!! En plus d'être splendide, elle s'accorde parfaitement avec la scène qu'elle accompagne, et nous plonge dans des ambiances magiques. Les personnages sont très attachants; le héros est super classe (c'est quand même rare hein pour un harem) et les filles sont juste trop kawaii, sans être trop lourdes. Bref, Rewrite, c'est drôle, beau, angoissant, magique, intéressant, j'espère que les épisodes qui vont suivre seront aussi bien que le premier. Je conseille fortement! ;D

avatar
Coolback - 05/07/2016

@Deus Ex Mangaka : wow, faut le faire pour ne jamais avoir entendu parler de Rewrite, c'est quand même du studio Key (Clannad, Air, Kanon, etc). Le premier épisode est un double (comme Re-Zero) en fait.

avatar
Deus Ex Mangaka - 05/07/2016

La vache ce truc est génial!!! J'aurais jamais pensé regarder en entier un animé adapté d'un visual novel et pourtant: c'est super. L'adaptation est bonne et de ce qu'on peut en déduire, le visual novel de base à l'air excellent (même si j'en ai jamais entendu parler avant). On a un scénario très étendu dont on ne fait que gratter la surface à l'épisode 1, du mystère, de l'action, beaucoup d'humour et on ne voit pas le temps passer. Les personnages sont attachants et FAIT INCROYABLE: le personnage principal à une forte personnalité et est super cool, j'adore ce mec! Les graphismes sont magnifiques avec certaines scènes absolument sublimes et la musique est aussi impeccable. Les épisodes font 45 minutes et pourtant, on en redemande une fois que c'est fini. Honnêtement c'est du très très bon et j'attend la suite avec impatience.