Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Yosuga no Sora
content_copy

Yosuga no Sora

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.295
Episode(s): 12
anime_Yosuga no Sora
Drama
Romance
Harem
Ecchi
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2010
create Auteur(s)
videocam Studio(s)
  • Feel.
monetization_on Producteur(s) Starchild Records, Studio Mausu, GANSIS, PRA
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 25min
Cet anime se nomme aussi: ヨスガノソラ In solitude, where we are least alone., Yosuga no Sora, Sky of Connection
Sora et son frère jumeau Haruka retournent dans leur village d’enfance suite à un drame familial. Sora, de faible condition, éprouve pour son frère une attirance allant au-delà du simple amour fraternel entre un frère et une sœur. Cette relation immorale va t-elle résister aux assauts des anciennes connaissances féminines de son frère ?
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_UwU
le 17/07/2020 à 00h24
UwU Vendredi 17 Juillet 2020 à 00h24
Je suis revenue voir cette anime après de nombreuses années (comme quoi il m'avait fait une forte impression à mes 12 ans, j'en étais encore choqué pendant des semaines ^^') et honnêtement je ressens la même intensité que la première fois que je l'ai vu.
J'ai bien accroché à cette anime à l'époque principalement pour l'histoire entre Haru et Sora car elle reste à mes yeux l'histoire la plus complète et la plus complexe de l'animé par rapport à la situation d'inceste. J'ai par conséquent pas du tout apprécié les autres arcs car je les ai trouvés vide autant dans la narration que au niveau de la personalité des autres filles amoureuse de Haru. Au final elle n'apporte rien à l'intrigue et les relations entre elles et le personage principale s'en tient à des rapports sexuels...En clair, malgré le fait que cette anime soit tiré d'un visual novel, dans ce cas précis mettre tous les arcs est inutile et ruine presque l'intrigue principale (résumer une histoire d'amour pour chaque personnages féminins en à peine 2 épisodes, c'est pas génial pour l'intrigue). J'aurais préféré que l'animé se centre sur l'histoire des deux protagonistes pour mettre en valeur leurs relation unique qui avait du potentiel (les deux derniers épisodes + les flashbacks des persos principaux sont clairement meilleurs que tout le reste de l'anime) les autres histoires alternatives sont assez assomantes et paraissent forcé pour certaines. L'anime traîne donc en longueur par sa monotonie jusqu'au épisodes 11 et 12 où tout s'accélère.

Conclusion : les autres arcs sont inutiles/répétitifs/hyper-sexualisé pour cacher le vide de ses derniers et proposer du fan-service. L'anime ne vaut le coup que pour l'histoire d'inceste qui elle est intéréssante à regarder autant pour la comprendre (comprendre comment les persos en sont arrivés à s'aimer malgré la barrière fraternelle) que pour voir comment la relation évolue et change les protagonistes (comment la pression sociale/leurs liens de parentés détériorent leurs affection l'un pour l'autre et change leur visions d'eux-même).
Cette anime n'est pas le meilleur dans la catégorie des visual novel mais vaut le coup d'être regardé pour cette relation particulière !
avatar_Antok
le 12/03/2019 à 16h20
Antok Mardi 12 Mars 2019 à 16h20
La légende raconte qu'ils ont construit une machine à remonter le temps et qu'ils ont déménager dans le Nord de la France.
avatar_Ancien utilisateur
le 07/02/2018 à 10h00
Ancien utilisateur Mercredi 7 Février 2018 à 10h00
ecchi trash serais plus aproprier bref a voir car l histoire et belle malgre tous biensure ca reste de l inceste mais bon haru et franchement un jeune sexuelement actif mais sora et la j etais siderais une sacre vicelarde bon a vous de voir mais ci comme moi vous avez des enfants et des jeune ados planquez vous pour les regardez Hi! hi!
avatar_Ancien utilisateur
le 04/07/2017 à 10h00
Ancien utilisateur Mardi 4 Juillet 2017 à 10h00
Cet animé est juste magnifique et bien scénarisé je dois avoué qu'a certain moment j'ai verser une larme car l'histoire de cet animé exprime à quel point l'amour est plus fort que tout dans des situations extrêmement compliqué et que l'amour d'une personne pour une autre peut s’avérer essentiel dans la vie en résumé très bon animé j'approuve.
avatar_Ancien utilisateur
le 27/05/2017 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 27 Mai 2017 à 10h00
Mdr sympa mais je tiens à dire qu'il faut le Tag Incest xD
avatar_Ancien utilisateur
le 28/12/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Mercredi 28 Décembre 2016 à 10h00
Un putain d'animé ...ça raconte une belle histoire qui fait vraiment réfléchir
avatar_Ancien utilisateur
le 26/09/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Lundi 26 Septembre 2016 à 10h00
@BeAWolF, c'est Amagami SS plutôt
avatar_Ancien utilisateur
le 19/08/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 19 Août 2016 à 10h00
J'aime bien cet anime. Il ressemble tellement à Akagami SS
avatar_Ancien utilisateur
le 07/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 7 Juillet 2016 à 10h00
J'ai bien aimé a part l'Arc avec Nao. Sinon bon Anime !
avatar_Ancien utilisateur
le 06/03/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Dimanche 6 Mars 2016 à 10h00
OMG mais cette fin et même l'anime entier est magnifique, j'ai presque pleuré... De plus la relation Sora-Haru qui parait choquante est enfaîte magnifique à la fin de l'anime..
avatar_Ancien utilisateur
le 08/02/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Lundi 8 Février 2016 à 10h00
Si vous voulez réellement voir toutes les vraies fins de chaque arcs, jouez au VN plutôt que de regarder l'anime =)
avatar_Ancien utilisateur
le 30/01/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 30 Janvier 2016 à 10h00
FlyeR bin moi je préfère Sora!
avatar_Ancien utilisateur
le 18/12/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 18 Décembre 2015 à 10h00
Je précise que je risque de maladroitement placer quelques spoils car je tiens à dire mon avis plus que général sur cet anime vraiment sympa mais avant de lire la suite, regarder les épisodes avant d'être spoilé ;)


Le système d'arc est intéressant, cela permet de voir les différents chemins que notre héros Haru peut emprunter, et je souhaitais dire mon avis qui reste totalement personnel sur les arcs qu'on pouvait voir.

Pour commencer le 1er arc, je le trouve sans réelle importance, la protagoniste n'est pas intéressante, n'a pas une personnalité poussée, sa relation avec Haru n'apporte pas grand chose dans leurs histoires.

Sur le 3e arc, c'est le même problème qui revient avec l'autre fille Nao, elle reste trop passive et n'a pas une personnalité profonde, de plus, je la trouve énervante sans réelle explication de ma part. C'est juste le passage sur son passé, où elle était mal parce que ses parents se disputaient souvent et du coup elle a retrouvé Haru pour .. "le violer" d'après ce que j'ai pu comprendre, à 12 - 13 ans ? Ce qui prouve que psychologiquement elle tient pas la route.

Sur le 4e arc, pour faire court, je ne suis pas un grand fan des trucs incestes, de plus la sœur d'Haru est chiante, impulsive et possessive, donc pour moi, c'est mort.

Et enfin, si vous l'avez remarqué pour que je n'en parle que à la fin, je préfère largement l'arc 2 entre Haru et Akira. Déjà, la protagoniste est souriante, pleine de vie, possède une personnalité vraiment originale comparé aux autres filles de cet animé, et c'est la seule qui ose faire le premier pas envers Haru. De plus, la relation entre ces deux personnages est mieux travaillée et plus profonde, on retrouve ici, des souvenirs qu'à Haru avec elle quand ils étaient plus jeunes, ce qui remonte leur relation a plusieurs années déjà et renforce le lien qu'ils ont. De plus, grâce à leur relation, on en apprend plus sur Akira qui derrière son sourire, cache une douleur profonde par rapport à son passé et les difficultés qu'elle a avec sa famille. Et grâce à Haru, il y a du changement, sa situation évolue. Elle possède des réponses à des questions qui n'auront jamais été résolues si Haru n'était avec elle.
Petite analyse de ma part pour appuyer cette préférence, j'ai remarqué que l'ensemble de l'animé tournait souvent autour du sanctuaire ou de la fête estivale qui est le lieu symbolique d'Akira. Toutes les autres protagonistes excepté Sora (la soeur du héros) sont mis de côté ou n'est vu que très peu en dehors de leur arc, alors qu'Akira est souvent mise en avant. Dans l'arc 1, la résolution du problème majeur de cet arc tourne autour d'elle. Dans l'arc 3, on peut l'apercevoir souvent et la fin se passe durant le festival (qui pour ma part n'est pas du tout une fin romantique). Et dans l'arc 4, juste avant la fin, Haru se rappelle (certes trop tard) des souvenirs passé avec Akira, bon c'est surtout pour se rappeler du chemin vers le lac, mais durant ce moment on a quand même un focus d'une dizaine de secondes sur Akira qui n'est pas censé être mis en avant sur cet arc. Pour finir avec elle, Akira est gentille, passe son temps à vouloir aider les autres au lieu de s'occuper d'elle et vit seule, par ses propres moyens .. ce qui font de sacrés points communs avec notre Haru qui vit également dans les mêmes conditions.
Pour moi, c'est le meilleur couple qui peut y avoir dans cet animé.

Pour conclure sur de petits détails, je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'arc sur la déléguée, elle qui est mise en avant comme toutes les autres sur l'opening se retrouve complètement oubliée, c'est dommage son personnage paraissait attachant. Et par rapport à la Maid, on peut voir un pseudo-résumé de sa relation avec Haru à chaque fin d'épisode. Je n'en suis pas spécialement fan, trop perverse et âgée pour que le couple marche réellement d'après moi.
Voilà je tenais à partager mon (très long et complexe) avis sur cet animé vraiment divertissant, je rappelle que cet avis est complètement subjectif et personnel, chacun à ses préférences, à vous de vous en faire une aussi bsx ;)
avatar_Ancien utilisateur
le 13/08/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 13 Août 2015 à 10h00
je ne m'attendait pas à ce que cet anime refasse surface comme anime de la semaine. C'est rare qu'un anime basé sur un visual novel utilise toutes les fins (Fate stay night le fait par le biais des différents adaptation pour les 3 fins) , par exemple Canvas 2 essayait de rassembler certains éléments des différentes fins mais ne suivait qu'une seule histoire au final.
avatar_Ancien utilisateur
le 12/08/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Mercredi 12 Août 2015 à 10h00
Un anime qui fait malgré tout un peu réfléchir.

Un lieu, quatre histoires différentes, tout le monde y trouve son compte et chacun a son "souhait" que le personnage principal finisse avec la fille que vous préférez le plus.
Attention, cela dit, l'anime est mignon, ce que vous voulez, mais il contient des scènes largement osées, et surtout à la fin et ça ne peut pas être au goût de tout le monde.
Lorsque je parle de scène osées, c'est clairement des relations sexuelles qui ne sont pas cachées mais qui restent soft, on voit quelques boobs, mais cela ne fait pas de cet anime une débilité absolue avec des filles ayant le Q.I. d'une passoire, filles faciles, ou je ne sais quoi où l'on voit des seins, des culottes pour rien afin de satisfaire le public masculin.

Ici, c'est avant tout de la poésie et de l'amour rassemblées dans quatre histoires qui tournent autour du personnage principal et d'une fille.
J'ai beaucoup aimé cet anime, et j'admire le travail et le soin apporté à celui-ci, quant aux OST, elles sont juste magnifiques.

Il était sur ma liste, j'ai vu que c'était l'anime de la semaine, et au final je l'ai regardé, pas du tout déçu puisque l'on peut considérer que l'anime est en 3-4 épisodes, juste que chaque fin "d'arc" offre une différence qui n'est pas négligeable.

Merci Neko-san.
avatar_Ancien utilisateur
le 11/08/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Mardi 11 Août 2015 à 10h00
Âme sensible s'abstenir... et surtout interdit aux personnes étroites d'esprit.

Mangas difficile à regarder pour beaucoup de personnes, surtout qu'on ne comprend pas facilement où l'auteur veut en venir sans regarder l'anime dans son intégralité.
avatar_Ancien utilisateur
le 02/04/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 2 Avril 2015 à 10h00
ajouter romance dans les genre non?