Byousoku 5 Centimeter

INFORMATIONS

2007
Makoto Shinkai
Comix Wave Inc.

romance

drame

Saviez‑vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de cinq centimètres par seconde ? C’est ce qu’a appris Takaki Tôno par son amie d’enfance, Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter à la suite de la mutation des parents d’Akari. Six mois passent alors qu’ils ne se sont plus parlés, mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu’il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d’enfance…

film

Téléchargements

10 Commentaires

avatar
Octopopus - 26/07/2017

Enorme film, extrêmement beau dans tous les sens du termes c est a dire graphique et au niveau de l histoire mais la fin laisse vraiment a desirer

avatar
Fleub - 07/07/2017

un bon film d'animation et avec un réalisme comme on ne le voit pas souvent dans ce genre d'animation. mais pour moi la fin me donne un sentiment d'inachevé. on voit comment fini la protagoniste mais pour le protagoniste et bien ce n'est pas très clair. j'ai l'impression qu'il va se suicider a la fin. on a aucune info à part qu'il a quitté son travail. hormis ce détail c'est un très bon film d'animation

avatar
sakura - 28/01/2017

Tellement beau....Les meilleurs animations nous laissent un souvenir indélébile même quand elles ne se déroulent pas comme on l'attendait. Celle-ci en fait parti, comme toutes les animations de Makoto Shinkai d'ailleurs: je vous les conseilles sans exception!

avatar
daerisan - 20/01/2017

Très beau film, les dessins sont très soignés et le style graphique est vraiment très sympathique. Après l'histoire, je sais pas vraiment quoi en penser, l'idée de base est sympathique, mais je ne sais pas vraiment ce que le réalisateur avait derrière la tête. Le message est pas clair, l'un des protagonistes est terne et son comportement au cours du film vis a vis de sa relation me parait tristement illogique, d'autant plus qu'on ne nous donne pas les détails qu'ils l'ont emmené à cette situation. Bref, peut-être que 10-15 minutes pour expliquer SPOILER *******pourquoi ils ne s'envoient plus de lettre, et pourquoi il n'ont pas essayer de passer du temps ensemble******** m'aurait paru nécessaire et permettre de comprendre comment takaki ( le protagoniste) en arrive là. Ça reste très joli et très romantique dans un sens.

avatar
Agekami - 06/12/2016

Magnifique, mais si tu es déprimé, tu risques de vouloir acheter une corde... Au passage, un grand merci à l'équipe du site pour le super boulot réalisé !

avatar
Phonoto - 27/11/2016

Ce film et juste magnifique, les graphisme digne des plus beau décors. Après l'histoire ne vous attende pas a de l'action, ces une la vie de tous les jour même si a la fin tu te sans super triste voir ta un pincement de douleur au cœur a cause de ce qui va arrivé au personnage principale (Le garçon: Takaki) Sinon en vostfr elle et tellement mieux =p Bref super manga a voire dans le plus grand calme.

avatar
Alex - 18/10/2016

Est-ce qu'une version VOSTFR de kimi no na wa est prévue ? Merci beaucoup pour votre travail :)

avatar
Budjinn

Aucune idée

avatar
Witcek - 10/09/2016

Je suis tout simplement bouche bée, je suis même pas foutu de faire un avis un minimum constructif pour la première fois. Je cherche, je cherche, mais je ne trouve aucun mot pour décrire ce film. Bourré de réalisme, et contenant une leçon de vie à en faire pleurer des milliers. C'est la triste réalité incarnée en une animation plus que magique, on se plonge dedans. A regarder, difficile à comprendre tout comme à accepter, mais à regarder.

avatar
Palliridium

Merci ! :)

avatar
lel - 06/06/2016

Le lien de ddl ne marche plus.

avatar
Vodky

C'est corrigé

avatar
kozod - 27/05/2015

Le lien pour télécharger le film ne nous donne que le générique de fin quand on le télécharge.

avatar
Vodky

C'est corrigé. Il est en multilangues donc il faudra choisir la piste audio et les sous titres sur votre lecteur vidéo