Kokoro ga Sakebitagatterunda

INFORMATIONS

2016
A-1 Pictures
A-1 Pictures Inc.

amour et amitié

drame

Jun est une fille dont les mots ont été scellés. Avant, elle était une fille très heureuse, mais à cause d'une certaine chose qu'elle a dite lorsqu'elle était très jeune, sa famille s'est déchirée. Un jour, la fée des œufs est apparue devant elle et a scellé sa capacité à parler afin de l'empêcher de blesser autrui. Depuis cette expérience traumatisante, Jun vit dans l'ombre de la foule. Mais, un jour, elle est nommée pour devenir membre exécutif d'un groupe scolaire. Par-dessus le marché, Jun est aussi désignée pour jouer le rôle principal dans leur comédie musicale...

film

Téléchargements

15 Commentaires

avatar
Fryzen - 15/04/2017

SPOIL!! Il est rare qu'un anime face une fin comme ça, et en règle générale il est rare de trouver des films d'animation d'une tel qualité, tant dans l'écriture, la réalisation où même dans l'histoire des personnages. C'est même assez frustrant que le film d'animation ce termine, j'aurais bien aimé voir la 'fin' de Jun, et grand bien même, j'ai pus m'attacher vraiment à beaucoup de personnages. La happy end qu'elle à réécrite n'est pas arrivé pour elle comme elle l'espérais, mais cependant elle est 'réaliste' FIN SPOIL! On dirais une histoire de lycéen un peux embellie, et un peux plus mature je trouve. ( la remarque n'est pas péjorative, toutes les histoires de lycéens amoureux ne sont pas ennuyeuse, c'est juste que les problèmes relevés sont d'autre que ceux de jeunes adolescents .) néanmoins rien n'est parfait, et il n'échappe pas à quelques petits clichés tel que ( spoil ) les moments sur le toit du lycée. le protagoniste principale qui est douer partout ou presque, ( la place qu'il occupe dans la classe, dans les derniers rangs à côté de la fenêtre. il est juste derrière Jun) Les voix .. je suis pas expert, mais quand elle chante leurs voix sont tellements différentes. J'arrivais pas en le regardant à me dire que c'étaient les mêmes personnes. (end spoil) Pour finir, je dirais juste que c'est une petite perle, qui ne plaira pas à tout le monde, deux heures de film qui peuvent êtres assez lentes si ont n'aime pas trop le genre. Mais si on prend le temps, c'est deux heure que l'on ne vois pas passé. une fois les trente première minutes passé (que j'ai trouvé un peux longuettes ) je n'ai pas vus le reste, j'en redemanderais si possible. Pour les dubitatifs, allez-y vraiment. ps: comme d'habitude, un grand merci aux traducteurs, uploaders et à toutes les équipes qui nous permettent d'avoir du contenu. MERCI!.

avatar
Heyo - 10/08/2016

Ennnnnnnnnnnnnnnfin! ( SPOIIIIL ) Je me suis avalée un bon nombre d'anime et la fin est toujours la même, la fille va avec le mec qui l'a aidé blabla. J'en avais marre de ce genre de fin et c'est ce genre de film que j'attendais! Très humain, j'ai totalement adoré la fin (même si j'aurais aimé voir la réponse de la déclaration de Daiki, bon après cela fait partie du charme du film). Des personnages très attachants et réalistes du point de vue émotions (genre pas de cris hystérique quand un mec touche une nana), (FIN SPOIL) ce film m'a beaucoup , j'attendais ce genre de film et je le conseil grandement, la morale est belle, l'histoire est touchante elle sort assez de l'ordinaire même si j'aurais préférer qu'elle soit plus approfondit du côté psychologique des émotions de "L'héroine". Quoi qu'il en soit, il rentre dans mon top 10 sans soucis.

avatar
futaba - 10/07/2016

juste cet anime est magnifique *^*

avatar
Nyx - 02/06/2016

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette fin (attention spoil) Cette fin rend l'anime très réaliste. En effet, c'est plus souvent un ami qu'un amant qui nous aide à sortir de notre cocon : les amis le font sans intéret et sans but précis, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'il y a des sentiments amoureux en jeu. Que le héro masculin principal ne tombe pas amoureux de Jun est quelque chose qui le rend beaucoup plus attachant et humain. Il est naturellement généreux, et sa gentillesse est authentique, et pas intéressé. Que Jun tombe amoureuse de lui est une réaction normal et très humaine aussi : elle veut gratifié son prince de ces sentiment les plus intense et les plus fort ; l'amour. Mais est-ce vraiment ça l'amour ? N'avait-elle pas qu'une profonde reconnaissance et amitié pour lui ? l'anime ne répond pas à cette question, mais vous propose d'y réfléchir dessus. Et cette fin est bien pour ça. Ne pas l'apprécié car vous auriez aimé que les deux personnages principaux se retrouvent ensemble comme dans tout les animes amour et amitié fait que vous passé à coté d'un des messages clef de ce petit film. Avec cette fin, le héro passerait pour un connard de service qui est gentil par intérêt et non par authenticité de ces sentiments (il admire Jun, devrait-il l'aimé que pour ça ?) et Jun passerait pour une énième potiche de service qui sort avec le mec qui lui prêt juste attention pour une fois. Non sérieusement, cette fin est parfaite et très réaliste. Cela me fait penser à la "friendzone" d'ailleurs. Ce terme qui veut rien dire, parce que justement, quand l'amour n'est pas partager ; si quelqu'un se sens dans une friendzone alors c'est qu'il reste ami avec quelqu'un en espérant que cette personne se dise un jour "mais au fait, tu es gentil toi, sortons ensemble" et c'est juste sale, c'est pas de l'amour '-'. Ouais j'avoue c'est HS, mais vous voyez, cet anime m'y a fait penser aussi ;) donc c'est sympatoche de le regarder avant d'aller se coucher et en pensant à ces anciennes ou actuelles relations =)

avatar
KISUKE Atsuko - 16/05/2016

Je trouve que l'animé est génial ,mais c'est drole suis je la seule à penser que ça ressemble un peu à Hyouka et Shigatsu wa kimi no uso ? Car un peu au niveau des groupe qu'ils sont formé et des personnalités des personnages .En tous cas je trouve que c'est animé très bon mais après je ne sais pas si c'est fait exprès que ça ressemble un peu à Hyouka .

avatar
earthtoph - 15/04/2016

Magnifique. J'ai énormément été touchée par la morale "les mots peuvent blesser", et j'ai failli pleurer à la représentation à la fin. Les seiyuus correspondent parfaitement aux personnages. J'aurais juste préféré avoir de la romance entre les deux persos principaux.

avatar
KaïeFay - 11/04/2016

Tout simplement excellent ! Loin d'être un fan de ce genre d'animé j'ai adoré celui-ci. Une bonne histoire, des personnages attachants et une fin juste parfaite ! A ne pas manquer !

avatar
ElitePowe - 10/04/2016

Ceci est le meilleur film de cette saison.

avatar
kytome - 09/04/2016

Super film, je pense qu'il faudrait ajouté le tag musique, a vous de voir :D

avatar
Amako - 08/04/2016

magnifique film du début jusqu'à la fin ^^ j'ai pleurée tout le long. Je le recommande fortement !!!

avatar
Fazzen - 08/04/2016

Génial ! Je le recommande à tout le monde.

avatar
AngelFll - 08/04/2016

Le film est magnifique, l'histoire est un peu bizarre au début mais au fil du film on s'attache vraiment au personnages..! J'aurais voulus qu'il soit encore plus long.. :)! Merci me faire découvrir ce film :) !

avatar
Nyaabus - 08/04/2016

Juste WAW ! Je suis resté scotcher devant mon écran . Magnifique Histoire Magnifique Personnage , juste WAW

avatar
Zayne4Ever - 08/04/2016

Très bon film que je recommande fortement. Avec beaucoup d'émotion.

avatar
Kartiste - 08/04/2016

Un film pleins d'humour, de fantaisies et de rebondissements. L'histoire est intéressante,bien recherchée et les personnages très attachants. La force de ce film est qu'on ne retrouve pas l'archétype du genre "vie scolaire" par excellence. L'histoire est plus poussée et va au delà des attentes, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout.Une trame d'ensemble originale et inspirante. Pour moi l'un des meilleurs films de cette saison. Un must-see ! Merci neko san !