Le Tombeau des Lucioles

INFORMATIONS

1988
Isaho Takahata
Studio Ghibli

drame

historique

Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite sœur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes. Hotaru no Haka est l’adaptation d’une nouvelle semi-biographique du même nom, écrite par Akiyuki Nosaka (le titre de la nouvelle a cependant été traduit la Tombe des lucioles).

7 Commentaires

avatar
Piyo Piyo - 28/11/2016

Un chef d'oeuvre, pas surprenant vu qu'il est signé ghibli. Je ne me lasse pas de le revoir, la réalité est dure, mais la cruauté est bien là.

avatar
KKIF - 06/11/2016

Si tu veux niquer ta semaine en pleurant regarde le plus beaux et le plus triste animé de tous les temps

avatar
vivien - 19/09/2016

Très bon anime... très triste. Beaux graphismes... L'histoire est bien menée.... mais, mais dur de voir la réalité quand une catastrophe comme la guerre peut anéantir des familles entières, la misère, la désolation.... bref si seulement l'être humain pouvait montrer que son bon côté.... Je le conseille vivement, à voir au moins une fois....

avatar
enjjoyy - 26/05/2016

ce film est tellement dure au niveau des sentiments mais c'est un chef d'oeuvre, je le regarderais pas une deuxième fois :p

avatar
kureiji - 30/03/2016

il est que en vf ?

avatar
Geogeo

J'ai ajouté la vostfr.

avatar
Kyary64 - 24/05/2015

Si vous aimez pleurés regardez ce film x3

avatar
lili - 23/04/2015

Je l'ai regardé il y a longtemps et je sais que jamais je ne le regarderai a nouveau il m'a assez fait pleuré la première fois. C'est un film extrêmement émouvant qui nous captive jusqu'à la fin. C'est un film que je conseil ! Il faut l'avoir vu au moins une fois, mais un conseil il faut avoir la dose de mouchoirs a coté pour les âmes sensibles !