58 Commentaires

avatar
Kuru - 02/01/2017

Pour ceux qui n'aurait pas saisi, Lelouch a pris le Code de son père (qui lui même l'avait pris à VV). Le Code (c'est le petit signe qu'on peut voir sur la tête de CC par exemple) ne s'active qu'à la mort de l'utilisateur du Geass, lorsque Lelouch tue son père avec son Geass il devient immortel avec le Code et perd son Geass par la même occasion, c'est la même chose lorsque Suzaku tue Lelouch le Code s'active et il devient immortel ;). Autre preuve, CC dit qu'une personne avec un Code peut transmettre ses souvenirs au toucher, c'est ce qu'il se passe dans la dernière scène avec Nunnaly.

avatar
angry tacos - 17/12/2016

attention SPOIL ALL HAIL LELOUCH! CODE GEASS IS BACK MOTHER FUCKERS. I TOLD YALL MY BOY LULU WASNT DEAD. preuve https://www.youtube.com/watch?v=680zqkBRibE c'est vrai lelouch pas un passé alternatif encore une preuve le titre de la saison 3 c'est Lelouch Of The Resurrection.

avatar
Azgar - 11/12/2016

Je commence à me demander si la personne que Zero a tué c'est pas sayoko :d. Parce que dans la Japan End, on voit que le visage du fermier c'est Lelouch.

avatar
Praxounet - 10/12/2016

Hm. On ne sait pas à proprement parlé "Pourquoi il ne restait que deux possesseurs du Code" et "Peut-on obtenir le Code autrement que par héritage?". C'est possible que Lelouch ai acquit le Code mais depuis le monde de C. Ainsi, il peut facilement communiquer par télépathie avec CC : deux personnes qui "partagent" le Code, ça c'est intéressant ! Lelouch serait donc lié directement avec CC! Il aura, qui sait, le Code ET le Geass :D Tant de possibilités !

avatar
Praxounet - 10/12/2016

Lelouch a clairement reçu le Code. Suzaku aurait donc fait un pacte avec Lelouch ?

avatar
Onjour - 04/12/2016

Lelouch n'est pas mort, il revient avec une saison 3 bientôt qui suit l'histoire des deux autres saisons. De plus ce sera le vrai lelouch pas un passé alternatif ou un lelouche dans la tete de CC. http://www.itechpost.com/articles/59290/20161128/code-geass-season-3-lelouch-resurrection-anime-announced-alive-new.htm Lelouch Of The Resurrection c'est le nom de la saison 3

avatar
Askidox - 01/11/2016

Vous avais peut etre pas tord sur le fais que Lelouch est en train de conduire la charrette, mais il y as aussi une possibilité que Lelouch est maintenant dans la tete de C.C (Vous savez, comme sa mère, qui pouvais parler par télépathie avec C.C) Moi qui contait me coucher après l'avoir fini, comment voulais vous que je dorme avec cette fin ! :D Certe je suis content est c'est l'une des meilleurs fin des animes, mais fin quand sa laisse pas mal de question, et la gorge serré. Au font de moi j'espère une suite, mais en même temps j'ai pas envie qu'il se passe la même chose qu'avec SAO, c'est a dire de transformé se chef-d'oeuvre en un animé banal. PS: Je trouve que j'ai été chanceux de pouvoir le voir d'un seul coup, car j'aurais pas supporté l'attente entre la s1 et la s2 xD (Et je suis aussi content que sa soeur sache ce qu'il a fait finalement.)

avatar
jenmichellel - 25/10/2016

Moi je dis Lelouc c'est celui qui conduit la charette ...

avatar
ptn - 21/10/2016

je suis en train de pleurer devant mon écrand pk faire une faire aussi horrible

avatar
Blayz_ - 19/10/2016

moi aussi je me suis dis "mais si il a tué charles il doit pas avoir la malédiction d’être immortel" puis après je me suis rendue comte que si il était vivant il l'aurait remarqué sauf si certaine personne sont dans la confidence surtout que kallen a la fin ne précise pas si il est mort ou pas bref j'ai pas encore vue les oav mais y'a une possibilité de suite la et j'aime bien ca

avatar
skyos - 24/09/2016

bon pour commencer ce n'est que mon propre avis. Donc pas la peine de me répondre du genre j'ai faux ou un truc du genre. ah et surtout regarder pas si vous n'aver pas fini car je SPOIL! -Bon premièrement pour les personnes qui ont pleurer je peux comprendre mais après avoir vus Clannad ( que je recommande fortement ) cette fin n'est pas du tout triste, et tout le monde y gagne quelque chose : les étudiants sont réunis, des familles fondés, des relations internationales extraordinaire et le plus important c'est que c'est la paix et que tout le monde est heureux. - Deuxièmement la FIN, elle est différente pour tout le monde : Lelouche mort? Ou Lelouche vivant? Pour moi Lelouche est vivant! La dernière scène où C.C. pose la question à Lelouche elle penche la tête en arrière vers le conducteur de la charrette qui je pense que vous avez compris est pour moi Lelouche. Et pour cela je me réfère à : https://www.youtube.com/watch?v=er0_3BBs0w0 . Qui explique bien pour moi la vrai et meilleure fin que l'animé doit avoir. Le titre de la première saison est R1 celui de la deux R2 ou R.R. je pense que L. ( lelouche ) a eu le code que possédais son père quand il l'a suprimé de la réalité. Donc L. avait tout prévus un plan final digne de son génie qui n'a dé galle personne. - Et troième et dernier point ma fin. Pour moi L. et C.C. vivent ensemble on une famille immortelle et agissent dans l'ombre quand le monde va mal tel que le faisait l'Ordre des chevalier noir. Voila j'ai finis je le redis encore une fois ce n'est que mon avis personnel. Et si vous avez des choses a mes dire n’hésités pas j'adore d'ébattre avec des gens autour de choses qui m’intéresses.

avatar
hagendaz - 24/09/2016

du coup c'est quoi le nom de c.c ?

avatar
Moonlight - 10/09/2016

Je peux pleurer ? :'(

avatar
Captain Mada - 09/08/2016

Franchement, bravo. J'ai vraiment hésité à commencer cet anime à cause de l’univers méca mais je n'en suis VRM pas dessus. Apres cette fin nous laisse bcp trop de mystères, j'vais pas tous les cités, vous qui vous etes posé un nombre hallucinant de questions durant cet anime me comprendrez (wtf comment le Knight of One qui pouvait voir le p*tain futur a pu perdre face à Susaku ? Pk Jeremiah a t-il été attendris par le Knight of Six au point de finir par cueillir des oranges avec elle ? ect...) Malgres cela, la fin de Code Geass reste magnifique, il faut l'avouer.

avatar
Arpetuos - 07/08/2016

Ce genre de scénario fait partie d'un idéal. -Lilium-

avatar
Reinegeist - 05/08/2016

Salut tout le monde si la fin vous a plu ou dérangé de quelque façon qui soit il y a la fin alternative qui est la fin prévue à l'origine. Je vous laisse la chercher et l'apprécier.

avatar
Lazica - 01/08/2016

Je m'adresse à tous ceux qui critiquent la fin ... Donc ce commentaire contient du spoil ! OMG VOUS ETES SERIEUX C'EST UNE DES MEILLEURS FIN D'ANIME QUE J'AI JAMAIS VU :O En fait c'est la fin la plus logique possible, mais Lelouch joue si bien son rôle de dictateur qu'on se demande si finalement il ne va pas tuer tout le monde apres avoir pété un câble ... Et au moment où il meurt on peut juste que être ému a moins d'être un "Monstre sans coeur" (Mister Enzor) Perso je trouve cette fin juste énorme car elle est logique, émouvante et inattendue (Et pour ceux qui ont aimé l'anime je vous conseille dans le même genre Death Note)

avatar
Valdraco - 14/07/2016

ATTENTION SPOILS : C'est quoi cette fin nul ! Je l'aime pas, j'ai l'impression que tous le monde est perdant dans l'histoire ( ouais enfin à part gin et sa meuf ). Je desolé mais la ça peut pas se finir comme ça faut que j'imagine une autre fin sinon je vais pas dormir de la nuit moi ! Voilà comment je voit les choses : "Lors de la confrontation entre Lelouch et Charles, Lelouch devient immortel suite à l'assassinat de l'empereur mais ne s'en rend pas encore compte seul C.C s'en aperçoit ( qui en passant j'aimerait bien qu'elle nous dévoile son nom celle-la, ça à pas arrêter de me titiller tous au long de l'animé ). Et enfin lorsque vint le fameux requiem de Zero et que tous le monde croit Lelouch mort on le retrouve à la fin dans les bras de C.C qui vécurent ensemble immortel qui sont .". AH voila ce que j'appel une putain belle fin tout le monde y les contents, tous le monde y les heureux ( oui après je sais ce que vous allez dire : "nan mais la fin était très bien, même magnifiquement faite, elle correspond parfaitement à l'animé et au caractère de Lelouch". Je le reconnais c'est vrai, elle finalise très bien l'animé mais je suis désolé j'ai carrément pitié de C.C, je l'aime j'ai pas envie qu'elle finissent encore seule et puis même la fin me dérengé donc je la change, voilà )

avatar
punkemon - 12/07/2016

tres bonne fin, tres logique surtout il avait pas trop de choix que faire ceci! anime amusant jai bien aimé les mindgames, mais faut pas abuser ca fait pas tellement pleurer

avatar
Deathstroke - 06/07/2016

Cette fin est pourri

avatar
Mathou - 21/06/2016

J'ai pleuré comme une grosse fragile... C'est l'une des plus belles fins d'anime qu'il m'ai été donné de voir

avatar
eclair1999 - 21/06/2016

j'en ai marre des gens qui dise "j'ai pleuré" ou "j'ai eu les larmes aux yeux" après j'ai l'impression d'être un monstre, mais oui c'est un très bonne animé même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur comme j'ai put le voir des centaine de fois

avatar
Liristil

Chaqu'un ses goûts je suppose ^^ et sa sensibilité émotionnelle à un type de situation.

avatar
Mobius - 22/05/2016

Je sait pas si je vais rire pleurer ou vomir mais bon tres bon anime

avatar

La conclusion est magnifique T^T

avatar
OMG - 14/05/2016

Très bon animé!!!!

avatar
Mrfirstnet

Je confirme

avatar
Mei feng shan - 11/05/2016

10 fois que je revoi cette scene et toujours en pleure y sont fort ces japonais!

avatar
chochocolat - 22/04/2016

Très bon animé; ma fait penser à death note sur le point de la stratégie, un coté que j'aime particulièrement puisque je suis moi même très calculateur et réfléchir en même t'en que le héro sur la façon par laquelle il pourrais sans sortir me fait accrocher très fortement a l'histoire. Pour tout dire j'ai deviné comme cela terminerait au moment ou ils ont tué l’empereur Charles. Je savais qu'il allait susciter la haine de tout le monde et mourir de la main d'un héro, mais je m'attendait tout de même pas complètement a cette fin précisément. Pour les personne qui disent qu'il est devenu lui aussi un sorcier, je le pense aussi... mais je suis aller plus loin dans la réflexion. Quand C.C perd la mémoire je ne savais pas trop quoi penser, ou es que son invincibilité est passé ? l'empereur ou ... lelouche puis réflexion aussi de la "prière" de C.C et ensuite des mots que dit lelouche à zero à la fin... ne serai ce pas un contrat ? ;) Très bon site en tout cas très bonne réactivité de l'équipe un grand GG à vous :)

avatar
Palliridium

C'est mon anime préféré ;)

avatar
Kaizo - 15/04/2016

Cette fin !!! Un des meilleurs animes que j'ai jamais vu, des frissons du début à la fin. Tout est si bien calculé un gros bravo au mangaka qui a réalisé ce chef d'oeuvre. Le concept et l'histoire sont top ainsi que les musiques (surtout la musique de toute fin qui donne des gros frissons). Maintenant j'vous conseille d'aller regarde Akame Ga Kill ^^ Merci à Neko San qui m'a permis de découvrir ce chef d'oeuvre. PS : J'ai adoré le troll à la fin avec Orange qui.... cueille des oranges xD

avatar
LightBringer - 22/03/2016

Lelouch sera resté lui même jusqu' à la fin, oeuvré dans l'ombre pour rendre le monde meilleur, ne pensant qu'à l'accomplissement de sa mission avant même ses propres sentiments... Merci au créateur de CODE GEASS et à toute l'équipe de Neko-san pour nous avoir pus faire voir un animé aussi beau dans la forme que dans la morale.

avatar
Mrfirstnet

De rien, je tiens à dire que Code Geass est mon anime Favoris et parfois j'y repense avec une petite larme. Tu sait il y a des OAVs à voir.

avatar
AnThunder - 14/03/2016

Cette fin ! Sublime ! J'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux .... personnellement je pense qu'une saison de plus serait trop (d'ailleurs je pense que tout le monde s'accorde sur ce point) C'est le genre d'anime a double tranchant que tu regarde en souffrant tout du long mais dont tu peux pas te passer U.u

avatar
Viezas - 12/03/2016

Laissez un commentaire pour ce pauvre Lelouch qui est mort pour c'est rêve. Code geass nous apprend quelque chose de très important ce battre pour c'est rêve .RIP Lelouch

avatar
Jeygan - 20/02/2016

Une fin magnifique, comme toujours. Regarder cet anime pour la seconde fois m'as permis de mieux le comprendre, et j'ai ma petite théorie. (SPOIL) Comme l'a annoncé l'auteur de cet anime suite au insessables demandes des fans, Lelouch est bel et bien mort, tuer par Susaku. Cependant, je pense qu'il est en réalité devenu un sorcier. En effet, toutes les conditions sont réunies. Dans la dernière séquence de cet épisode, on voit C.C. dans une église, en train de réciter une sorte de prière "Lelouch, en compensation pour avoir utilisé le Geass sur les autres...": comme l'indique les points de suspensions, il manque la dernière partit de cette dernière prière. Prière qui n'en est peut-être pas une. En y réfléchissant bien, le contrat que Lelouch et C.C. avait conclu, et dont les clauses était le retrait de l'immortalité de C.C., n'a toujours pas été conclu. Voilà donc ma théorie: Ce n'est pas le début d'une prière faite pour le sacrifice de Lelouch, mais celui d'une sorte d'incantation, les mots qui permettent le transfert de la marque du donneur au possesseur du Geass. Ainsi, Lelouch, devenu immortel comme son père et C.C. avant lui, peut se laisser passer au fil de l'épée afin de libérer le monde de la haine... Tout en survivant à sa propre mort. Ce qui semble être confirmée par les derniers mots de C.C., qui s'adresse à voix haute à Lelouch et qui, étrangement, ne semble plus porter de marque à son front, comme vous pourrez le voir en fessant pause au moment du plan ou elle est allongée sur la charette. Ainsi, comme la affirmé l'auteur, Lelouch a bien laissé son ancienne vie derrière lui, est mort pour renaitre sorcier avant que Susaku ne le tue une seconde fois. Le dernier coup de cette magnifique partie d'échec que nous a servis l'auteur avec ce Code Geass qui, je croit, reste le meilleur anime jamais produit à ce jour. Un dernier petit mot pour l'équipe NekoSan et leur magnifique travail, qui nous permet de pouvoir apprécier ce genre de perle, un grand merci à vous! ;)

avatar
BobbyANF - 03/02/2016

C'est un véritable anime d'émotion... Je suis trop émue pour la fin T_T 10/10 ! Je suis trop triste pour La petite soeur de Lelouch :'( et lui même...

avatar
BobbyANF - 03/02/2016

T_T Le mec qui réussit son but tel que Lelouch est un dieu vivant en tout cas :') Mais je déteste la façon dont il a procéder ... se faire haïr par le monde entier pour le changer... et laisser ses proches et sa petite soeur qui est la plus importante pour lui et c'est réciproque. Tch. Mourrir pour faire souffrir derrière... je suis tellement ému quand la soeur s'est rendue compte de toute la vérité T_T. PEACE À Lelouch !

avatar
neolord - 08/01/2016

cette fin est purement et simplement INATENDU!!! je ne dirais rien pour pas spoil mais cette animé de stratégie ou le petit roi déchu devenu étudiant et qui, a la fin deviens un le mec le respecté du monde c'est génial ! 10/10 pour le scénar et le reste.

avatar
Sansante - 29/08/2015

Je n'étais pas convaincue par tous les commentaires positifs après avoir suivi quelques épisodes de la saison 1. Mais aujourd'hui je suis convaincue que c'est l'un des meilleurs animes qui soit. De plus il aborde une question que je me pose souvent ces derniers temps : faut-il nécessairement détruire le monde ou le laisser se détruire pour en construire une meilleure version ? Merci au Japon pour ce chef d'oeuvre.

avatar
Lelouch - 29/08/2015

Magnifique manga tellement de rebondissement de situation le personnage principale est juste fabuleux du début jusqu'a la fin magistrale Je comprend mieux le classement de ce manga dans le top 10 une Merveille

avatar
Yuri - 20/08/2015

Je me demande qui est mort à la place de Lelouche???Rahhh tellement de questions...

avatar
Anthony - 12/08/2015

Spoil - - - - -- - Lelouche ne meut pas a la fin, c'est le type qui conduit la charrette. Arrêtez de pleurer :p

avatar
darknight2104 - 05/08/2015

c'est moi qui a manqué un moment ou on a jamais entendu le vrai nom de C.C?

avatar
darknight2104 - 02/08/2015

je commence a etre abituer au fin ou les personnage que j'aime le plus creve a la fin (mirai nikki et death note)

avatar
Shimo - 26/07/2015

J'ai adoré cet anime, si je pleure c'est que cette fin est parfaite. Il s'agit de la plus belle et triste fin que j'ai jamais vu.

avatar
Voldre - 24/07/2015

Incroyable façon d'amener la paix, devenir un dictateur suprême et tué tout ceux qui veulent le pouvoir, et enfin, demander à un héros digne de gouverner de tué le dictateur ( qui est consentent c'est mieux ). C'est très probable que cela arrive un jour...

avatar
achenar - 21/07/2015

Pour ceux qui n'ont pas compris ce que devient lelouch, revoyez plusieurs fois la dernière scène avec CC.

avatar
Zaraki - 15/07/2015

Super anime mais mauvaise fin :(

avatar
coyote74 - 14/07/2015

Jai pleurer a la fin, tellement triste ='( mais énormisime a la fois...

avatar
Math - 15/06/2015

Superbe fin!!!! Je comprends parfaitement ceux qui ont pleuré, moi-même j'ai eu les larmes aux yeux...

avatar
nadc35 - 30/05/2015

Trop bien fait mais la fait est triste :( mais belle

avatar
nounou-chan - 14/05/2015

J ai encore des larmes aux yeux :'-) c est la plus belle et triste fin que j ai vu jusqu'à present , ce manga et si parfait et tellement calculé même si le mecha n est pas mon style j ai quand même regardé parce que j avait beaucoup entendu parlé de code geass et franchement je ne regrette pas du tout merci! Et aussi All hai Lelouch!

avatar
dragonnex - 02/05/2015

fin génial même parfaite anime superbe j adore

avatar
Une nouveau grand fan de code geass - 12/04/2015

Une fin énormissime qui rend ce manga plus qu'excellant qu'il ne l'était déjà!!

avatar
Aya - 06/04/2015

Allez qui veut pleurer à la fin de cette épisode avec moi?

avatar
cacahuete14 - 06/04/2015

c'est la troisième fois que je regarde ce manga et je me fait toujours avoir à la fin : je peut pas m'empercher de pleurer ... Ce manga est tellement parfait : tout est calculé au millimètre Lelouch est un génie. Merci à ce site pour m'avoir permis à nouveau de regarder ce chef d'oeuvre et merci a ceux qui ont fait les sous-titres.

avatar
-Kira- - 28/03/2015

Vous en avez marre des séries qui se terminent en queue de poisson ? Code Geass, c'est tout le contraire. Tout est millimétré, calculé. J'adore cette série, c'est vraiment admirable. Pour la peine , je me paye les 2 saisons en DVD.

avatar
Phantogrim - 07/03/2015

Moi aussi j'en pleur ! :'( J'ai toujours hésité à le regarder car le "mecha" c'est pas trop mon genre mais là j'ai carrément changé d'avis c'est un pur chef d'oeuvre ! Il est vraiment magnifique cet anime, c'est l'un de mes préférés dorénavant ! VIVE LELOUCH !!! :')

avatar
Speedygolzales - 26/02/2015

j'ai adorée sauf une petit chausse onii-sama "grand frére" et toujour traduit en Lelouch

avatar
Lordjordan - 21/02/2015

Sa fait la 2eme fois que je regarde Code Geass et personnellement je le trouve toujours aussi génial surtout cette fin qui est des plus touchante et magnifique a la fois j'avoue avoir verser 1 ou 2 larme snifff C'est l'un des premier animé ou j'ai eu des frissons pendant tous l'animé que ce soit la 1ere saison ou la 2 eme J'aurai aimer un fin heureuse avec Lelouche mais bon il fallais s'en douter que vu la voie que Lelouche a choisis elle ne pouvais que finir ainsi Bon aller je vous laisse je vais regarder les 3 OAV qui sont sortit pour compensser ma tristesse PS: Désoler des fautes vous m'excuserez je suis en larme

avatar
RandomNick - 20/02/2015

HOiiiin j'en pleur encore , mais a y réfléchir , Magnifique animé ! Merci a toute l'équipe neko san, pour m'avoir permis de regarder code geass dans les meilleures conditions <3

avatar
ONIDA - 04/02/2015

très bon manga ^o^