14 Commentaires

avatar
loloasm54 - 31/01/2017

Pour le moment DBS souffre de la même chose que DBGT :manque de sérieux !!! Le changement qu'il y a eu entre DB et DBZ c'était le début de la maturité et la réduction des enfantillages.....et là c'est encore plus gamin que Dragon Ball. La base de fan ayant vieillit, on veut du sérieux et/ou du complexe et/ou du cohérent. Pour l'argument de l'argent : la Toei gagne de l'argent sur la base des fans qui râlent mais regardent quand même et sur les nouveaux plus jeunes qui vont apprécier l'anime sans connaitre ce qu'il y avait avant.. Je rajouterais, la qualité et la Toei ça fait 2 : si on prend un autre anime comme Saint Seiya qui est passé par la case on prend un vieux titre et on fait du neuf, la version Lost Canvas qui est graphiquement et scénaristiquement au top ( et pas fait par la Toei) n'a pas tenu le choc et n'est même pas terminé, alors que l'anime Omega fait par la Toei (scénario moyen et image ou j’adhère) bah est allé à son terme. Se pose la question en faite : la qualité paie-t-elle ? Pour revenir a l'épisode, même l'intervention de Végéta est nunuche : le vrai Végéta, il perd patience et fou sur la tronche à Freezer et à Goku pourquoi pas, un peu comme il est intervenu sur Tagoma/Ginyu.

avatar
EymericSeven - 31/01/2016

Perso j'aime beaucoup Dragon Ball Super. Et puis les mecs, CERTES c'est chiant de devoir se retaper les events des deux films... Mais un VRAI nouvel arc scénaristique arrive, et la par contre, n'osez même pas dire que c'est lent. Sinon, je vous renvoie au début de TOUT les arcs scénaristiques de DBZ, qui étaient lents, mais avec de l'exposition, de l'humour et on voyait les personnages qu'on voit rarement autrement. Oui on est presque a 30 épisodes, mais patientez un peu, putain.

avatar
MuiIV - 31/12/2015

Hah! Au début on aurait dit qu'ils font de la lutte sumo.

avatar
HackMan - 24/12/2015

D'une part ils reprennent l'histoire des films : battle of gods et fukkatsu no F, pour ce premier ça m'avait déjà bien saoulé, même s'ils avaient tout de même réussi à faire mieux que le film (ce qui n'était pas bien dur). D'autre part refaire de même pour fukkatsu no f mais cette fois ci en faisant le contraire c'est à dire à rendre l'anime moins bien que le film, que ce soit niveau animation, rythme, dialogue, musique, excitation du combat etc... A ce compte la, qu'ils nous découpent le film en épisode de 20 min, ce serait 1000 fois mieux.

avatar
Vaudouman - 23/12/2015

Je veux pas être trop méchant, mais cet animé c'est de la daube, et c'est de la daube d'autant plus forte qu'il s'agit d'un des piliers du shonen, un manga qui a limite inventé le genre à lui seul. Même Dragon Ball GT qui n'a pas été scenarisé par Toriyama était meilleur. Il faut croire que l'auteur est complètement à bout de souffle et ne sais plus comment faire une intrigue potable.

avatar
JF9477 - 22/12/2015

C'est une horreur ...... j'ai l'impression de regardé une vidéo fait par des fans sur youtube , c'est moche , les doublages sont mauvais , les combats sont enfantins rien ne va , il y a tellement mieux aujourd'hui que ça en devient plus affligeant a chaque épisode , et j'arrive toujours pas a me remettre du combat contre berus il ont eu une conversation dans l'espace .....une conversation dans l'espace pls......... fuck la physique et je parle pas du combat ente "dieu" mordage de queue et tirage d'oreille et gohan... nan j’arrête je vais avoir un ulcère

avatar
Tiks - 22/12/2015

c'est une horreur pourtant je n'est pas la critique facile mais la je sais plus quoi dire. les combats sont répétitifs on fini toujours avec des coup de poing ou pied a deux a l h ou alors rayon contre rayon et ça crie pendant deux heures dans les autres animés ont vois 10 fois mieux quand il s'agit de scène de combat (one punch récemment) ou alors dans les anciens DBZ on pouvait voir des combat mythique les textes ne sont pas au niveau pour les fans qui ont grandis je dirai plus primaire en ce qui concerne l'ambiance général rien est a sa place picolo est mort tout le monde ris gohan est rabais tout le monde avaient vraiment hâte de revoir les personnages de son enfance mais la a chaque épisode je me demande si je vais regarder le prochain... bref on ne demandai pas beaucoup mais c'est une réel déception .

avatar
senshi93 - 22/12/2015

Freezer en mode Hokuto No Ken "ah da da da da da...." xD Sinon, je suis d'accord pour le fait que les combats sont trop lents, on dirais une tortue qui se bats avec une limace et qui font que de blablatter >.< Pour moi, DBS n'est pas une suite a DBZ sans Uub ni Kid Pan... Niveau animation, comme dis plus bas, ils auraient pu copier sur l'opening de DBK.. J'aimais pas les dessin de ce dernier mais dépasse largement ceux de DBS et l'animation c pareil...

avatar
DraLeBrony - 21/12/2015

Srx ils ont rien trouvé de mieux que "olololol c le SS du mode dieu lololol" on va avoir SS2 et SS3 du mode dieu après ? -_-

avatar
BelinGear - 21/12/2015

1er responsable = Toei Animation. 2e responsable = Akira Toriyama. Dragon ball n'a pas changé (et est même souvent moins bien qu'avant) alors que l'on est en 2015 (bientôt 2016). Dans cet animé il n'y a aucune volonté de faire du bon travail, aucune volonté de faire un animé EPIC, BADASS, SENSATIONNEL, LEGENDAIRE. Le scénario est mou, les dialogues insipides (80% du temps, et encore je suis gentil) Et les combats n'ont aucune originalité visuelle et scénaristique. ON S'ENNUIT......AVEC UN DIVERTISSEMENT NOUS NOUS ENNUYONS !!!!!! Les gens qui participent à cette production de loin comme de près n'ont absolument plus rien dans la tête et le cœur, mis à part leur porte monnaie, et encore, s'ils voulaient vraiment le remplir, ils feraient pas de la merde qui va leur rapporter 1000 fois moins que ce qu'ils pourraient avoir en faisant un bonne animé. Non de Dieu, Toeï Animation faites preuve de fierté et revendez les droits d'adaptations (de manière très raisonnable) à des gens qui en ont dans les tripes. A la base vous deviez donner du rêve, et pas les détruire. Vous n'avez AUCUNE excuse. VRAIMENT AUCUNE !!! J'aimerai tellement que mon message les atteignent (bien que ça ne changerait rien) mais je n'ai aucune idée de comment faire malgré quelques recherches. (PS: graphiquement on désire au moins la même qualité que l'opening de dragon ball kai, c'est trop demandé (et je parle de minimum) ??? De la belle animation, du RYTHME, de La PASSION....)

avatar
Harkam - 21/12/2015

Les combats sont long. Toujours un visage, un cri, chacun son tour. C'est vraiment dommage. Clairement la suite n'est pas à la hauteur du mémorable "DBZ" Après, à voir par la suite si ça change.

avatar
VicBoss458 - 21/12/2015

Mon dieu mais qu'est ce que c'était que sa ??? Sérieux ils appellent sa un combat ? Parce que moi pas,franchement le bras de fer Goku/Freeza était d'un ennuie....Et que dire si on le compare au combat du film ?!? Je suis très déçus de cette épisode,pour moi seul les interventions de Vegeta sauves les meubles. J'espère que la suite sera moins chiante a regarder,et que les combat et aussi les musiques seront plus dynamique.

avatar
Piopio - 21/12/2015

Bonjour,Bonsoir a tous. Je fait partie des gens qui s'en foutes que les dessins soit moche pendant 4 seconde.. Mais bon je ne sais pas vous mais j'ai trouver l'épisode dégueulasse. Je n'aime pas dire ça.. mais c'est vraiment dommage.

avatar
Crysos - 21/12/2015

Quand ils te font remonter Freezer au niveau d'un "antagoniste potable" pour retourner a une vieille ambiance bonne enfant ou ils déconnent presque ... L'un a tué l'autre et c'est tout ce qu'on obtient ... C'est vachement decevant quand même ... Sort toi les doigts, toriyama ...