Avatar, la Légende de Korra
content_copy

Avatar, la Légende de Korra

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar
Episode(s): 49
anime_Avatar, la Légende de Korra
Episode(s): 49
flag Statut
date_range Année 2012
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Non Renseigné
monetization_on Producteur(s) Non Renseigné
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 1min
Il s’agit de la suite de Avatar. Korra est la nouvelle incarnation de l’Avatar. Dans sa quête de maîtrise de l’élément de l’air, elle quitte sa tribu de l’eau pour Republic City. Elle apprendra avec Tenzin, fils d’Aang, dans cette ville où elle sera confrontée aux groupes qui protestent contre la maîtrise des éléments.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 22/08/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 22 Août 2017 à 12h00
Je comprends que la série déplaise à ceux qui ont aimé la Légende de Aang. C'est une remise en question (peut être même une déconstruction) de tout ce qui avait été fait dans la première série, et ça à tous les niveaux. Korra remet en question l'enseignement des anciens professeurs, elle est jeune, mais pas autant que Aang qui avait encore tout à apprendre, elle est quasiment adulte et a donc sa propre opinion sur les choses là où Aang était certes sage et plein d'idéaux, mais avait peu de connaissances brutes sur la maîtrise.
A plus haut niveau, les égalitaristes remettent en cause la base même de l'univers d'Avatar, la maîtrise. Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait qu'une frange de la population qui bénéficierait de la maîtrise ? Et si quelqu'un en abusait ? Aang a privé le seigneur du feu de sa maîtrise, c'était la punition pour ceux qui l'utilisent pour le mal. Sauf que maintenant quelqu'un abuse de cette punition. La légende de Aang posait très bien les règles de l'univers, et les scénaristes expérimentaient avec elles de temps en temps (maîtrise du sang, du fer, des éclairs...) mais maintenant on en est plus à l'expérimentation. La maîtrise et toutes les possibilités qu'elle offre sont exploitées très communément.
Et puis enfin, la façon dont se déroule l'aventure est remise en cause elle aussi. Il n'y a plus de guerre ouverte ou de monde en détresse, les gens ont leur petit confort et ils y tiennent. Le héros n'a plus l'occasion de les sauver pour obtenir leur aide en retour. Il ne reçoit plus d'assistance simplement parce qu'il est l'élu. Il n'est pas dans un monde où les adultes ont tellement perdus qu'ils acceptent les suggestions et les plans d'enfants. Il ne peut même pas pêcher tranquillement parce qu'il y a des règles qui s'appliquent à tout le monde. Korra évolue dans un univers finalement beaucoup plus complexe que Aang et doit faire avec ces nouvelles règles.
Alors forcément ça pose beaucoup de contraintes à l'héroïne et finalement l'histoire doit se centrer beaucoup plus sur son évolution à elle que sur sa mission. Aang nous présentait des personnages qui avaient chacun la latitude d'évoluer et nous permettait de nous identifier à divers profils. C'était pour les enfants / préadolescents, c'est normal, c'est l'âge où il est important de se découvrir soi même. Korra s'adresse plutôt à des adolescents / jeunes adultes, donc la série présente cette fois le rapport entre la personne et la réalité de sa société, un monde strict, plein de règles avec ses propres tricheurs et malfaiteurs.
avatar_Ancien utilisateur
le 14/08/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 14 Août 2017 à 12h00
j'ai bien aimé ^^' un peu gnognon ... un peu lezbo... scénario tiré par les cheveux mais marrant, touchant... beaucoup d'émotivité dirai t'on... mais sinon... ya vraiment eu un scénario qui était écris au départ pour ces 4 saisons ? ou c'est du total impro ? xD . bon la fin un peu décevant et ennuyeux quand même, j'ai un peu décroché... tous ça pour finir sur un robot géant façon godzilla ! xD ! un peu ... énorme ! haha ^^'
avatar_Ancien utilisateur
le 26/02/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 26 Février 2017 à 11h00
J'ai beaucoup de reproches à faire à cette série. Mais mon plus grand regret reste qu'après avoir fini cette série, au lieu de vouloir une suite, j'ai juste envie de revoir Avatar : The Last Airbender.
avatar_Ancien utilisateur
le 13/05/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 13 Mai 2016 à 12h00
Beaucoup de liens morts à télécharger! T^T (pour ma part, j'ai testé le 3 et 4 de la S2, peut-être qu'il y en a d'autres morts après ) MERCI!
avatar_Ancien utilisateur
le 13/05/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 13 Mai 2016 à 12h00
J'ai corrigé ces épisodes en DDL. S'il y en a d'autre, merci de le signaler !
avatar_Ancien utilisateur
le 04/08/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 4 Août 2015 à 12h00
Salut ! Je ne sais pas si c'est uniquement moi, mais l'ep 1 saison 1 ne marche pas ! (la parge ne se charge pas, error 404 ! )
avatar_Geogeo
file_upload le 04/08/2015 à 12h00
Geogeo [Uploader] Mardi 4 Août 2015 à 12h00
Effectivement, j'ai tout réuploadé, mais il faut attendre que le cache soit retiré.
avatar_Ancien utilisateur
le 20/06/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 20 Juin 2015 à 12h00
salut alors juste pour dire que le ddl de l'ep 5 saison affiche 404
avatar_Ancien utilisateur
le 13/05/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 13 Mai 2015 à 12h00
@DocMiraX, comme l'a dit Vodky, tu n'es pas obligé(e) de regarder la première série, mais c'est quand même mieux pour la compréhension des histoires de familles (Toph avec Lin et Su yin, Katara et Aang avec Tenzin, etc...) et pour comprendre ce qui s'est passé avec les maîtres de l'air, tout ça, tout ça...
avatar_Ancien utilisateur
le 15/02/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 15 Février 2015 à 11h00
Impossible de lire le 5em épisode de la saison 3, un message d'erreur s'affiche quand je veux démarrer la vidéo.
avatar_Ancien utilisateur
le 15/02/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 15 Février 2015 à 11h00
Lien rutube ajouté
avatar_Ancien utilisateur
le 01/02/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 1 Février 2015 à 11h00
Yukina, je vois ce que tu veux dire en effet question gain de maturité de Korra encore que j'ai l'impression que ce soit plus le scénariste qui l'ai fait mûrir que le scénario mais c'est vrai que sur la fin le perso s’améliore.
avatar_Ancien utilisateur
le 31/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 31 Janvier 2015 à 11h00
Est ce qu'il faut avoir vu la première série Avatar avant d'attaquer celle ci ? Merci.
avatar_Ancien utilisateur
le 31/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 31 Janvier 2015 à 11h00
Non pas nécessairement
avatar_Ancien utilisateur
le 27/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 27 Janvier 2015 à 11h00
Xonort bon je vais pas répondre à tout ça désolée j'ai pas la foi ^^ mais c'est ton avis et je peux comprendre ça, tu as tes arguments après tout.
Personnellement si je peux juste revenir sur le personnage de Korra (parce que c'est vraiment le point ou je ne suis pas d'accord du tout), c'est vraiment pas juste de dire qu'elle ne vaut pas un clou en tant qu'avatar car meme si elle a pu faire des choix qui ne sont peut être pas les meilleurs, elle a toujours fait ça pour l'équilibre donc je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise avatar mais bref on va pas s'attarder la dessus car on pourrais débattre longtemps je pense x) et de plus par contre, c'est un personnage qui a tellement murie, dire qu'elle est encore impulsive à la fin de la série ce n'est pas vrai... Je veux dire... attends elle a quand meme corrigé pas mal de ces défauts avec le temps il me semble ! mais bref encore une fois ^^ quand au histoire d'amour (meme si j'ai jamais trouvé ça nécessaire bien au contraire) je trouve que la fin était juste... magnifique. Je m'y attendait pas en fait et moi j'étais pas trop dans ce trip de "shipping" justement et ça ma fait une belle surprise pour ma part
avatar_Ancien utilisateur
le 23/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 23 Janvier 2015 à 11h00
Yukina.
Je me suis en effet tapé la série en entier (jusqu'à la saison 4 -en VO-) et j'ai effectivement trouvé LoK bien moins bien que TLA, les incohérence monstrueuses du scénario à elles seules m'ont fait facepalm tellement e fois ... les trois quarts des événements ou des pouvoirs des méchants n'ont aucune logique: bien sur on est plus dans TLA mais en tant que "successeur" qui se déroule dans le même univers il devrait en respecter les même règles sinon ça enlève toute cohérence. Par exemple Amon; son pouvoir est très vaguement expliqué mais même comme ça c'est pas logique. C'est à peu près pareil avec le truc "d'exorcisme des esprits" et encore pire avec le "retour des **********" à la saison 3, ça n'a pas la moindre logique et c'est simplement expliqué parce que: "ben ... le sirit world ...l'énergie cosmique tout ça ...". Et puis la saison 4 le déroulement narratif est tellement ... entre les mechas et les hallu de Korra on a plus aucun combats dignes de ce nom et le final en mode "pouvoir de l'amitié !"...

Quant à la maturité ... déjà Korra en tant qu'Avatar elle vaut pas un clou; le seul truc qui la caractérise en tant qu'Avatar c'est qu'elle est impulsive et qu'elle fonce dans le tas sans réfléchir, genre ce qu'elle fait à la fin de la saison 2 est complètement crétin vu le contexte déjà bordélique du monde et ce qui en découle dans la saison 4 (avec les spirit vines) est teeeeeeellement prévisible.
Perso je trouve Korra totalement stupide et antipathique et la seule chose que je retient d'elle (comme de l'anime en soi) c'est que le pire peu toujours succéder au meilleur.

Et puis toutes les histoires d'amour à deux balles ..... je sais bien que la communauté autour d'Avatar était assez friande de "shipping" mais là on dirait que les histoires entre personnages sont uniquement basées là dessus, les seules relations intéressantes sont celles dans la saison 2 autour de la famille de Aang ... (là ou ils chient allègrement sur la tête des perso de TLA) et d'ailleurs les relation entre les petits enfants sont vachement plus intéressantes.
L'épisode flashback de la saison 4 (le 8 je crois) est juste tellement révélateur de ce qui va pas dans cette série , sur tous les récaps de ce qui c'est passé avant, les trois quarts sont consacrés aux relations amoureuses des persos... et je pense aussi que c'est un vrai problème sur tout l'anime: il est pas construit sur une trame narrative comme TLA il est vaguement raccordé saison par saison il n'y a pas de continuité et ça se base plus sur des persos bancals que sur une histoire travaillée. Autant que ce soit fait dans la précipitation et pas trop approfondit dans la saison 1 je veux bien parce qu'ils ont eu pas mal de contraintes mais après ça ...
Bref pour moi LoK se donne des airs sérieux et matures mais n’approfondit jamais son propos (ni son scénario) alors que TLA derrière ses airs enfantins est beaucoup plus travaillé et mature (ne serait ce que si tu compare les persos principaux ça me parait flagrant) mais bon le monde est fait de gens différents avec des opinions différents et si je me suis quasiment forcé (par nostalgie et pour voir quelles ****** ils pouvaient encore nous pondre) à regarder cette série c'est tant mieux s'il y en a qui l'apprécient.......

Après il n'empêche que je trouve la série assez médiocre SURTOUT comparé à TLA mais bon ... opinions divergents ... pas la même vision des choses... tout ça...

(/*- Encore désolé pour le pavé mais apparemment on a pas moyen de faire de la mise en forme ici, d'ailleurs ce serait une bonne idée d'implémenter ça messieurs les modos ^^ -*\)
avatar_Ancien utilisateur
le 17/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 17 Janvier 2015 à 11h00
Xonort tu es sur d'avoir regardé la série en entier ? Moi je ne pense pas, sinon tu verrais à quel point ce que tu dis ne tiens pas la route, car ces "stéréotypes" tellement prévisibles certes je te l'accorde dans la saison 1, sont carrément chassés avec brio dans les prochaines saisons. Maintenant, comme tu n'as pas l'air d'avoir vu les 3 autres saisons, je te conseille vivement de le faire pour te rendre compte combien cet anime est (selon moi bien sur donc ça n'est surement pas l'avis de tout le monde) tellement mieux que son prédécesseur (niveau maturité, ou ce que tu veux), et si tu l'as déjà fait alors là il y a un problème
avatar_Ancien utilisateur
le 13/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 13 Janvier 2015 à 11h00
En tant que grand fan de Avatar : The Last Airbender je me suis farci l'anime en entier et je dois dire que ça a été une expérience assez douloureuse...
Serte l'anime se prend plus au sérieux et se cherche des airs de maturité derrière des relations amoureuses à tout va et des personnages "complexes" ainsi que des "relations poussées" entre les protagonistes et pourtant il reste selon moi à des années lumières derrière son prédécesseur.

En guise de personnages poussés on a des perso fonction stéréotypés au possible, les relations amoureuses mal construites ultra prévisible et beaucoup trop présente ne font qu'appuyer leur lourdeur au sein de la narration.
Par exemple Korra c'est :
-Une fille -> doit entretenir une relation amoureuse avec au moins un personnage masculin (tant que les triangles amoureux ne s'invitent pas à la fête)
-Une rebelle -> doit nécessairement envoyer chier les gens qui lui donnent des ordres, même quand ce sont des conseils avisés pour l'aider dans ce qu'elle veut faire
-L'Avatar -> doit être ultra balaise (sans réelle raison) parce que l'Avatar a pour seule fonction de botter des culs.......... apparemment.

Le scénar est pas mieux, passé la saison un c'est généralement Korra elle même qui fout une merde intersidérale avec l'aide de la magie du scénario (la plupart de phénomènes ou autres éléments déclencheurs sont juste sans explication c'est de l'ordre du "ta gueule c'est magique")

Quant aux nouveautés de l'univers de Legend of Korra l'anime a une grosse tendance à s'embourber dedans soit en en expliquant rien ou presque soit en en foutant partout. Exit paysages magnifique décors idyllique bienvenue dans Republic City résidence du métal et de la technologie; laissez de côté les combats de Maîtres de éléments et dites bonjours aux combats en mecha-suit et autres instrument.

Personnellement je ne pige pas comment un tel ..... truc a pu voir le jour suite à The Last Airbender quand en plus c'est fait de la main des même auteurs.
Non seulement c'est assez médiocre mais en plus LoK chie allègrement sur son prédécesseur ...parfois littéralement.

Après je me dois de lui reconnaître que visuellement ça claque, la bande son reste super belle et les combats sont plutôt classes ... tant qu'on nous balance pas une avalanche de Mecha sur la tronche ou qu'on nous le pourri pas par une manœuvre scénaristique à deux ronds.

Perso je vous conseille de vous faire votre opinion sur la saison 1 (en sachant que les défauts ne vont qu'en s'accentuant...ce qui est pas logique quand on sait qu'ils ont eu plus de marge de manœuvre).

PS: Les épisodes 7 et 8 de la saison 2 sont franchement géniaux à ne pas rater.

(Mon opinion ici n'est pas du tout objectif j'en ai bien conscience c'est en tant que fan de Avatar : The Last Airbender que je pense tout ça et donc je n'ai pas pu empêcher tout au long de la série de comparer les deux et d'être outré par ce qui m'a semblé être une <<"suite" de trop>> , voir une insulte à A:TlA.
Après je ne sais pas vraiment ce qu'en qu'en penserait quelqu'un que découvre l'univers d'Avatar avec LoK.)
avatar_Ancien utilisateur
le 13/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 13 Janvier 2015 à 11h00
La saison 1 est effectivement bas de gamme, mais tout comme dans Avatar la série se bonifie au fil des épisodes et des saisons.
A bon entendeur, je vous conseille de vous accrocher.
avatar_Ancien utilisateur
le 08/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 8 Janvier 2015 à 11h00
dites je l'avais déjà signalé sur hinata online mais comme c'était pendant la fermeture je ne pense pas que vous l'ayez lu ^^ et du coup je n'arrive pas à télécharger les épisodes 6 et 8 de la saison 4 est ce normal ? (les autres épisodes de cette cette saisons ont bien marché eux pourtant) merci d'avance et surtout merci pour le super boulot que vous faites ^^
avatar_Ancien utilisateur
le 26/12/2014 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 26 Décembre 2014 à 11h00
Vous vous souvenez d'Avatar TLA (The Last Airbender), longtemps considéré comme un petit dessin-animé pour enfants ? Oubliez : bien que Nickelodeon continue à dissimuler ce qu'un studio Pierrot montrerait, Legend Of Korra se prend bien plus au sérieux que son prédécesseur en faisant s'enchaîner les antagonistes complexes et, pour certains, psychologiquement atteints, et pourvus d'une réelle philosophie ; nous avons affaire à une dessin-animé que seule la maturité d'esprit aide à pleinement saisir. Dans un univers se rapprochant des années 20 évolue Korra, une avatar à la langue bien pendue qui doit se faire une place dans un monde maintenant plus politique et techniciste que dans la préquelle. Les twists sont bien faits, l'action s'enchaîne à un bon rythme, les sentiments de chaque personnage sont creusés, et on assiste au revirement final le plus inattendu de la part d'un studio américain. La longueur est une chose, mais la qualité est à l'appui !
avatar_Ancien utilisateur
le 01/01/2014 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 1 Janvier 2014 à 11h00
Petite question normal que la saison 1 n'est pas en download ? merci d'avance
avatar_Palliridium
verified_user le 01/01/2014 à 11h00
Palliridium [Admin] Mercredi 1 Janvier 2014 à 11h00
J'ai pris note, on va s'en occuper merci.