Big Fish & Begonia
content_copy

Big Fish & Begonia

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.91
Episode(s): 1
anime_Big Fish & Begonia
Drama
Romance
Aventure
Episode(s): 1
flag Statut
date_range Année 2016
create Auteur(s)
videocam Studio(s) B&T
monetization_on Producteur(s) Enlight Pictures
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 3h20min
Une terre mythique où aucun étranger n'a mis les pieds est habitée par les humains et des Esprits. La protagoniste du film se nomme Chun, c'est une petite fille Esprit de 16 ans, qui veut découvrir la partie terrestre de la planète. Pour pouvoir s'y rendre, elle va devoir traverser la mer et pour ce faire elle va devoir se transformer en dauphin pour y arriver. Mais durant la traversée, elle est prise dans une tempête et se retrouve enchevêtrée dans un filet de pêche. Un garçon humain la remarque et essaye de la libérer mais il se noie. Da Hai est une histoire douce-amère d'absorption, de sacrifice et de rédemption. Chun va tout faire pour ramener le garçon qui l'a sauvé à la vie.
keyboard_arrow_right Saison 0
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 08/02/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 8 Février 2017 à 11h00
Bien le bonjour! D'abord je tiens à dire que j'utilise ce site depuis assez longtemps, c'est-à-dire depuis son ouverture, mais je n'avais jamais encore fait de commentaire. Cependant, après avoir vu un tel film, je ne peux simplement pas passer mon chemin sans y laisser le fond de ma pensée. À première vue, l'univers des esprits et les étranges personnages m'ont fait penser à Spirited Away, qui fait d'ailleurs partie de mes coups de cœur. Oh, comme je me trompais! Là où Spirited Away se concentre plus sur l'humour, les moments emplis d’innocence du personnage principal et la découverte d'un monde mystérieux et mystique, Big Fish and Begonia, lui, se focalise sur la tragédie, la relation complexe entre personnages et le sens de la vie et de la mort. Il nous présente un monde où le destin peut à la fois être cruel et capable des plus grandes merveilles en même temps. Car oui, certaines scènes fort bien réalisées sont vraiment tragiques et intenses en émotions. Moi qui ne pleure que très, très rarement dans les films et les animes, je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes à la fin. Eh oui, j'ai flanché! Je tiens aussi à préciser que Big Fish and Begonia est loin d'être un simple copié-collé. L'histoire est tirée de contes et des mythologies propres à la culture chinoise, cette animation étant donc bel et bien une production originale.

Pour ce qui est de l'animation, elle est indéniablement faite par des artistes talentueux. C'est très coloré et il y a énormément de détails dans les dessins, chaque nouveau lieu devient tout simplement un régal pour les yeux et l'animation est aussi d'une grande fluidité. Je n'ai rien à redire sur cet aspect. Quant à la bande sonore, elle colle parfaitement aux scènes et rappellent des mélodies de la Chine ancienne.

À mon avis, ce film, qui provient pourtant d'un studio indépendant, est un chef-d'oeuvre digne des studios de grande renommée comme Ghibli. Je ne peux que lui soulever mon chapeau. Vous avez 1h40 de temps libre sans savoir quoi faire? Courrez l'écouter, ce film est une pierre précieuse à ne pas manquer!
avatar_Ancien utilisateur
le 07/02/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 7 Février 2017 à 11h00
Magnifique! tellement beau visuellement et quelle histoire émouvante j'ai même un peu pleuré, n'hésiter surtout pas à le regarder vous ne regretterez pas