Boku dake ga Inai Machi
content_copy

Boku dake ga Inai Machi

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 4.28
Episode(s): 12
anime_Boku dake ga Inai Machi
Seinen
Psychologique
Mystère
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2016
create Auteur(s)
videocam Studio(s) A-1 Pictures
monetization_on Producteur(s) Aniplex, Dentsu, Kadokawa Shoten, Fuji TV, DAX Production, Kyoraku Industrial Holdings, Kansai Telecasting Corporation, Lawson
lock Licence(s) Wakanim
schedule Durée moyenne 23min
Satoru Fujinuma, 29 ans, est employé comme livreur dans une pizzaria. Mais ce travail ne lui sert qu'à gagner sa vie en attendant de pouvoir réaliser son rêve : devenir mangaka. L'ennui, c'est qu'il se heurte toujours au même reproche : il ne s'investit pas assez dans son travail. En effet, le jeune homme est peu sociable et peine à s'impliquer émotionnellement dans ses oeuvres car il a peur de s'exposer au regard des autres. Il est d'ailleurs persuadé d'être une personne totalement dénuée d'intérêt. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : lorsqu'une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté quelques minutes dans le passé afin de sauver le plus de vies possible. Un jour, le phénomène se produit alors qu'il est en pleine livraison et il comprend qu'un camion va percuter un enfant. Grâce à son don, Satoru le sauve mais est lui-même accidenté et est envoyé à l'hôpital. A son réveil, il se rend compte qu'il a rêvé du passé et plus particulièrement de Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait près de chez lui et qui aurait été assassinée quand il était enfant. Mais la résurgence de ces souvenirs est-elle dû à l'accident, au fait que le meurtrier soit bientôt exécuté ou à tout autre chose ?
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 03/05/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 3 Mai 2017 à 12h00
Super animé, l'histoire, les personnages, l'animation ... carton plein
Pseudo spoil !!! Pour ceux qui critique le fait que le tueur soit démasqué rapidement par le spectateur, et est si évident. Je pense que c'est voulu justement, dans la scene de la voiture ou il réalise, il le dit "au fond de moi je le savais mais je l'ai automatiquement retiré de la liste des suspects comme je le considérais proche", et donc c'est ça aussi l'aspect traité.
Il faut pas prendre l'histoire comme une enquete car le coupable est beaucoup trop évident, mais comme l’enquête du personnage, du point de vue propre au personnage (plutot comme une tranche de vie) qui malgré les évidences renie la chose, dans la scene ou il trouve les sucettes tu vois à sa tête au héros qu'il comprend que c'est pas normal mais malgré tout il se convint immédiatement, pour moi c'est une reflexion sur l'objectivité que l'on a envers ses proches aussi
fin pseudo spoil !!!
avatar_Ancien utilisateur
le 12/03/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 12 Mars 2017 à 11h00
Ce manga est génial, peut être même mon préféré .Il est triste et très prenant avec un personnage principale très attachant .bref,cet anime est un chef-d’œuvre ... Je vous le conseille vivement . je vous donne un lien pour pouvoir le visionner en streaming gratuitement : http://filmvf.ws/erased-boku-dake-ga-inai-machi-saison-1-vostfr-streaming.html note:10/10
avatar_Ancien utilisateur
le 14/11/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 14 Novembre 2016 à 11h00
Faut avouer que ce manga et vraiment hallucinant et et très prennent, une fois un épisode commencer on enchaîne les autres ! Sinon les graphisme sont beau, l'histoire est l'une des meilleures pour "énigme et policier" et la fin et magnifique même si on ce sent triste pour le héros... Bref 12/10 vraiment très appréciable et a ne surtout pas loupée !
avatar_Ancien utilisateur
le 13/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 13 Juillet 2016 à 12h00
Prenant dès l'épisode 1 .
Pour tout dire j'ai pas pu m'empêcher de tout regarder et je ne regrette pas du tout ma nuit blanche :)
10/10
avatar_Ancien utilisateur
le 28/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 28 Juin 2016 à 12h00
J'ai lancé cet animé, par inadvertance je suis descendu sur la page et le premier commentaire marque en grand la fin de l'enquête, c'est inacceptable de laisser ce genre de commentaire sans balise spoil ou quoi que ce soit, à toi qui m'as spoil au début de ce chef d'oeuvre, qu'on te pende par les testicules.
avatar_Ancien utilisateur
le 28/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 28 Juin 2016 à 12h00
Je le retire, mais techniquement il ne faisait que dire que c'était la personne qu'il pensait, il ne donne pas son identité
avatar_Ancien utilisateur
le 27/05/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 27 Mai 2016 à 12h00
J'ai même pas eu le temps de terminé l'animé qu'il est déjà licencié par Wakanim.... rhaaa Je déteste Wakanim ><
avatar_Ancien utilisateur
le 27/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 27 Avril 2016 à 12h00
Tres bon anime , j'ai jamais eu envie de m'arreter a chaque fin d'épisode ! :D
avatar_Ancien utilisateur
le 20/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 20 Avril 2016 à 12h00
Très bon Anime j'ai trop aimé ! <SPOILER > La seule chose qui m'a dérangée c'est que Sotaru na pas fini avec Kayo, je trouve ça vraiment dommage vu que l'anime a consacré beaucoup du temps sur leurs relations, je m'y suis complètement attaché. </SPOILER> Enfin bref Très bon anime mais il n'est pas parfait selon moi.
avatar_Ancien utilisateur
le 15/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 15 Avril 2016 à 12h00
Alors là, quel anime ! Quelle histoire poignante. Dès le début, j'attendais cet anime et je ne pensais pas l'aimer autant. Ce n'est pas habituellement le genre de chose qui m'attire, mais c'était très bien fait. Il y avait énormément de psychologie, ce que j'ai adoré. Et puis, j'ai aussi aimé le fait que le tueur nous semblait évident. L'histoire n'en perdait en rien son charme et nous tenait tout de même en halène, c'est ce qui est incroyable. Je pense vraiment que cet anime est un petit bijoux, et le manga est tout aussi excellent. Pile le genre de manga qu'on oublie pas facilement.
avatar_Ancien utilisateur
le 12/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 12 Avril 2016 à 12h00
Je penserai que la premiere catégorie serait enigme et policier ...
xd
franchement c'est que de l'enquete cette anime xddd
avatar_Ancien utilisateur
le 12/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 12 Avril 2016 à 12h00
C'est ajouté
avatar_Ancien utilisateur
le 02/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Avril 2016 à 12h00
Review après visionnage de l'animé dans son intégralité (SANS SPOIL): C'est juste magnifique!!!
Une vrai claque pour cette saison et qui restera surement l'un des meilleur animés sortis en 2016. Erased, c'est d'abord une histoire palpitante avec de nombreux rebondissements. Et si pour certains, l'identité du tueur est évidente dès l'épisode 2, ça ne retire en rien les surprises qu'on se prend à la fin de cet animé qui se veut beaucoup plus réfléchi et structuré qu'aux premiers abords. Les ficelles scénaristiques sont tellement bien placés qu'on ne peut rien anticiper et pourtant lorsqu'on à la solution, le tout reste cohérent et compréhensible. Une histoire fine et détaillée, avec une fin plus que satisfaisante.
Et pour autant, ça ne s'arrête pas là. Contrairement à la plupart des animé ou le scénario est primordial, le développement des personnages et aussi très bien effectué. Entre les retords de la mémoire de Satoru, la psychologie de Hinazuki qui n'a jamais connu l'amour parental, celle du tueur également (très abordée dans le dernier épisode) et les visions des personnages de Sachiko, Kenya ou Airi sont bien abordés, de telle sorte que lorsque des décisions sont prises (la plupart par Satoru), le spectateur en connait parfaitement les raisons. J'ai rarement vu une série effectuer aussi bien le rapprochement entre scénario avancé et personnages développés.
Et enfin, on en arrive au setting. Et la encore, c'est un sans faute. Les musiques collent pour la majorité très bien à l'ambiance, le fond sonore sait quand se faire discret pour laisser la place au dialogue ou quand devenir violent/angoissant. Les changements entre la voix du narrateur Satoru adulte et enfant (c'est pas du spoil) sont sublimes. Graphiquement, c'est du très beau sans pour autant sortir des sentiers battus et l'animation est à la hauteur de l'histoire à laquelle elle fait prendre vie. L'opening est très cool (il change même à un moment, et moi j'adore ce genre de chose) et l'ending est tout aussi génial, à tel point que j'ai toujours regardé les deux à chaque épisode.
En gros, Erased, c'est du très bon et à la fin, on regrette d'en avoir eu aussi peu tout ne voulant pas forcément une suite, vu que l'histoire se suffit à elle même (une suite gâcherait sans doute une fin aussi complète que celle ci). A conseiller à tout le monde, sans la moindre exception.
avatar_Ancien utilisateur
le 25/03/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 25 Mars 2016 à 11h00
Voilà, c'est fini ! Alors franchement, que ce soit à tous les niveaux, c'est-à-dire personnages, histoire, suspens ou même musique/animation, c'est vraiment bien. On ressent vraiment quelque chose. Je suis bien content de l'avoir regardé, car je ne comptais pas au début le faire ; mais franchement, c'est surement l'un des meilleurs animes qui m'ait été donné de voir ! Sans spoil, je suis content de la fin comme de celle de Medaka Box en manga. Je vais pas plus argumenter, pour pas que vous vous fassiez de fausses idées avant de l'avoir vu. Quoiqu'il en soit, si vous doutez de la qualité de cette anime, NE DOUTEZ PLUS ! Regardez-le, juste regardez-le (en plus vous aurez pas a faire comme nous et attendre chaque semaine avec angoisse le prochain épisode haha)
avatar_Ancien utilisateur
le 25/03/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 25 Mars 2016 à 11h00
Une très bonne série dans l'ensemble qui je l'espère aura droit a une version française.
Cependant pour le fan de SF que je suis la fin me laisse une frustration et un goût amer d'inachevé.
j'aurai préféré une fin parfaite a la Retour vers le futur si vous voyez ce que j'veux dire.
j'espère qu'un OAV viendra compléter ou apporter une fin alternative a l'histoire.
avatar_Ancien utilisateur
le 13/03/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 13 Mars 2016 à 11h00
Je suis vraiment déçu pour cet épisode 10. C'était tellement flagrant depuis les premiers épisodes l'identité du tueur... j'espérais vraiment me tromper... Bon, connaissant la qualité du manga, à mon avis il va quand même y avoir pas mal de rebondissements et surprises avant la fin..
avatar_Ancien utilisateur
le 26/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 26 Février 2016 à 11h00
Rare que je commente mais vraiment,excellent anime. On est sous tension à chaque épisode,les émotions se mélanges ça fais plaisir de voir un anime d'une tel qualité.
avatar_Ancien utilisateur
le 17/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 17 Février 2016 à 11h00
BEST anime 2016 ! On est tenu en haleine et chaque sortie d'épisode est tant attendu tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire de malade de cet anime !
avatar_Ancien utilisateur
le 15/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 15 Février 2016 à 11h00
Juste comme ça, l'épisode 6 est sorti. De plus pour ceux qui découvre l'animé, je le conseille fortement car je le trouve assez sympathique à regarder. Et pour Tada-kun, j'avoue que c'est un peu chiant que Wakanim licencie les animés mais tu peux quand même les trouver sur internet après la limite des 30j de gratuité de l’épisode.
avatar_Ancien utilisateur
le 11/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 11 Février 2016 à 11h00
Wakanim commence sérieusement à me les brisés bien comme il faut, à licencié les animes.
avatar_Ancien utilisateur
le 04/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 4 Février 2016 à 11h00
ça sent vraiment très fort le chef-d'oeuvre ...!! 4 épisodes passionnants, vivement le 5!
avatar_Ancien utilisateur
le 27/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 27 Janvier 2016 à 11h00
Je dois avouer qu’après avoir lu le synopsis, c'est l'un des rares animes de la saison qui ne me donnait pas plus envie que ça. En parlant avec des amis, il m'ont dit de regarder, parce que c’était *l'anime* qui leur avait le plus donné envie de regarder de la saison. J'ai donc pris la peine de regarder. Et je crois que j'ai rarement pris une claque aussi violente avec un anime xD Franchement, j’étais pas chaud après lecture du résumé, mais c'est à voir. Je ne conseille vraiment ; parce que si la suite est aussi bien fichue que le début, ça va être vachement bien !
avatar_Ancien utilisateur
le 18/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 18 Janvier 2016 à 11h00
Rien qu'avec le 1er épisode on est complétement dedans. Anime à suivre de très près (je pense même jeter un œil au manga). Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film "l'effet papillon".
avatar_Ancien utilisateur
le 17/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 17 Janvier 2016 à 11h00
Un anime magnifique qui va directement monter dans mon top 3. Une histoire très bien ainsi que des personnages bien travaillé.
PS : le héros à 29 et non 28 ans.
avatar_Ancien utilisateur
le 08/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 8 Janvier 2016 à 11h00
Le premier épisode est juste... wow... une claque monumentale...
avatar_Ancien utilisateur
le 07/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 7 Janvier 2016 à 11h00
ça faisait longtemps que je l'attendais celui là
avatar_Ancien utilisateur
le 07/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 7 Janvier 2016 à 11h00
Il ne manque pas le Tag Fantastique ?
Merci pour votre boulot ! ^^
avatar_Geogeo
file_upload le 07/01/2016 à 11h00
Geogeo [Uploader] Jeudi 7 Janvier 2016 à 11h00
C'est ajouté :)
avatar_Ancien utilisateur
le 07/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 7 Janvier 2016 à 11h00
Un animé très prometteur ! Une ambiance travaillée, des personnages crédibles et une histoire ouverte qui laissent espérer une série très intéressante.