Bokurano
content_copy

Bokurano

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.875
Episode(s): 24
anime_Bokurano
Sci-Fi
Drama
Psychologique
Mecha
Episode(s): 24
flag Statut
date_range Année 2007
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Gonzo
monetization_on Producteur(s) Sotsu Music Publishing
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 23min
Afin de passer plus de temps ensemble, quinze enfants se retrouvent au bord de la plage après l’école. Avant de rentrer chez eux, ils décident de visiter une caverne locale. À leur grande surprise, ils découvrent à l’intérieur de celle-ci plusieurs ordinateurs allumés. À peine ont-ils le temps de jeter un coup d’œil qu’un homme assez louche entre dans la caverne. Il leur explique qu’il se sert de cet endroit pour préparer son jeu dont l’histoire consiste à éliminer 15 envahisseurs à l’aide d’un robot géant. Afin de prouver ses dires, il les invite à tester la bêta de ce dernier. Tous acceptent avec plus ou moins d’entrain à l’exception de Kana, la plus jeune du groupe. Ils se retrouvent alors dans l’obligation de commander un robot géant afin de protéger l’humanité se rendant compte très vite que ceci n’est pas un jeu et que la moindre erreur pourra leur coûter la vie ainsi que celle de milliers de personnes…
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 27/12/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 27 Décembre 2016 à 11h00
Un excellent animé! Vous ne comptez pas le voir parce que vous n'aimez pas les mecha? Ça tombe bien, moi non plus je ne les aime pas mais tout comme Code Geass, les robots sont juste un "prétexte" ce ne sont pas eux qui occupent une place majeure de l'oeuvre mais dans le cas de Bokurano, ce sont les personnages!
On pourrait se dire qu'avec 15 personnages principaux c'est un peu chaud et que la moitié ne serviront à rien mais l'oeuvre s'attarde sur chaqu'un d'entre eux (essentiellement pour une raison que je ne spoilerai pas ;) ) et certains sont extrêmement intéressants!
Le drama est bon et la fin est sublime (attention, l'animé n'est pas identique au manga), je le conseille vraiment à tout otaku!