Days
content_copy

Days

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.655
Episode(s): 24
anime_Days
Sport
Shônen
École
Episode(s): 24
flag Statut
date_range Année 2016
create Auteur(s)
videocam Studio(s) MAPPA
monetization_on Producteur(s) Dentsu, Animax, Mainichi Broadcasting System, Pony Canyon, Kodansha, Tokyo MX, Lawson HMV Entertainment, BS11, Animatic, Techno Sound
lock Licence(s) ADN
schedule Durée moyenne 24min
L'histoire suit deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer dans le monde du football : Tsukushi Tsukamoto, une personne passionnée sans compétence particulière et Jin Kazama, un génie. A eux deux, ils vont bousculer de manière irréversible l'univers du football.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 12/01/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 12 Janvier 2017 à 11h00
Cet anime est beaucoup critiqué, peu importe le site sur lequel je vois des commentaires en parlant, alors je me dis quelqu'un qui en parle en bien ne fera pas de mal ! Déjà personnellement, bien que je sois visiblement une minorité, j'aime beaucoup Tsukamoto ! Il faut juste s'habituer à lui et ne pas s'attendre à un anime super balèze. Ce que j'aime de cette histoire, et de ce personnage, c'est justement qu'il s'embarque sur un coup de tête dans un sport où il est nul, disons le ainsi. Mais justement, la majorité des gens pratiquant un sport le font depuis des années, et lui il débute. Non seulement il débute tard, mais il le fait dans une très grosse équipe, ce qui n'aide pas à le voir d'autant plus nul. Contrairement aux autres animés de sport du genre Haikyuu et Kuroko no basket, où chaque personnage ont déjà travaillé des années un sport qu'ils adorent, malgré le manque de ressource (Comme par exemple Hinata) tandis que Tsukamoto ne part de rien.

C'est certain, il est un personnage un peu simplet. Ses joues roses m'énervaient franchement, je l'avoue, mais j'ai réussi à passer par dessus. Personnellement je le trouve très attachant. C'est un imbécile, il pleure souvent, il se donne à fond sans raison valable peut-être, mais je trouve qu'il peut refléter beaucoup d'entre nous, et avec beaucoup de pratique, il deviendras un personnage fort. Voir l'évolution d'un personnage qui ne partait d'absolument rien, et qui ne soit pas un génie comme Kise qui a tout d’inné, ça fait du bien de temps en temps.

J'ai suivi cet anime quasiment depuis le début, moi qui a pour principe de ne pas regardé d'anime en cours, et je ne le regrette pas du tout ! Regarder des anime, ce n'est pas vouloir du copier/coller des anime qui ont réussi, mais aussi voir d'autre aspect. Moi, cet anime m'a beaucoup plue et je vais attendre la saison 2 avec impatience !
avatar_Ancien utilisateur
le 06/08/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 6 Août 2016 à 12h00
admiralfox : je dirais pas que c'est pompé sur haikyuu quand même, les mangas sont extrêmement différents ! Mais j'avoue préférer haikyuu, le personnage principal est faible d'accord, mais il dégage quelque chose qui fait que tu t'attaches à lui <3 Alors que tsukamoto je ne l'aime pas vraiment (ce qui est très rare !), si je regarde cet animé c'est seulement parce que je suis fan d'animés de sport x)
avatar_Ancien utilisateur
le 11/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 11 Juillet 2016 à 12h00
Ouais le scénario est vachement pompé sur Haikyuu sauf que dans celui-ci Hinata a beaucoup de compétences.
avatar_Ancien utilisateur
le 08/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 8 Juillet 2016 à 12h00
C'est du shonen sportif de base, mais vraiment de base! Il y a quelques années, ça aurait pu bien passer, mais aujourd'hui, on a un manque qui se fait ressentir dès l'épisode 1. On ne s'attache pas assez aux personnages qui sont très peu décrits et du coup, on se prend moins au jeu que ce qu'on voudrait, on reste distant du personnage de Tsukamoto, ce qui est grave parce que le but primordial du début de l'animé, c'est que les spectateurs se prennent d'affection pour lui. Et là, c'est un peu raté. Au final, ça reste correct, mais on a pas cette étincelle dans l’œil qui nous fait attendre la suite avec trépignements, et je pense que si l'animé se plante, ce sera à cause de ça.
avatar_Ancien utilisateur
le 06/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 6 Juillet 2016 à 12h00
Dommage , j'aime bien les anime sur le sport , mais Tsukamoto est faible , trop faible. Aucun trait de caractère (sauf la détermination) mais sa ne le rend pas plus appréciable. Sans style particulier , ses joues avec les vieux cercle rose me revienne encore moins ^^'. Peux être et j’espère qu'il va évoluer physiquement , mentalement car niveau personnalité il ne vaux vraiment pas grand chose. . Kazama est lui plus intéressant. Je vais continuer suivre l'anime afin de voir quel direction il va prendre , mais si dans 3-4 épisodes rien n'a changé je m'arrêterais surement.
avatar_Ancien utilisateur
le 03/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 3 Juillet 2016 à 12h00
Pourquoi cet anime est il en 2x ?
avatar_Ancien utilisateur
le 03/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 3 Juillet 2016 à 12h00
Parce qu'on est pas doué au sein du staff x)