EF – A Tale of Memories
content_copy

EF – A Tale of Memories

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 4.03
Episode(s): 12 OAV(s): 1
anime_EF – A Tale of Memories
Drama
Romance
Mystère
Episode(s): 12 OAV(s): 1
flag Statut
date_range Année 2007
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Shaft
monetization_on Producteur(s) Rondo Robe
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 24min
Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de la mémoire toute les 13 heures, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela. Dans une ville de l’autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand dam de Kei. « Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourrons‑nous réaliser nos rêves ? » Cet anime est suivi par EF – A Tale of Melodies.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 03/02/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 3 Février 2017 à 11h00
Je suis à l'épisode 07 et je déteste déjà Kei au plus haut point.... C'est grave?
avatar_Ancien utilisateur
le 02/02/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 2 Février 2017 à 11h00
Très très beau manga ! Je suis partie super-septique, en me disant que le début n'était vraiment pas terrible, en me posant pleins de questions.
ça paraissait bizarrement mise en scène, avec des plans qui étaient parfois difficiles à comprendre. 
Néanmoins, vu les excellentes critiques de cet animé, j'ai continué. 
Et je n'ai pas du tout été déçu !! On s'attache vraiment aux personnages, leur vie, leur histoire. On comprend petit à petit leur passé, leurs sentiments. Et surtout, enfin un manga ou l'amour ne se limite pas à un câlin ! Les histoires sont bien finis, et une fin heureuse pour tout le monde. Cet animé nous laisse rêveur, tout en nous ayant faits subir toutes les émotions possibles (peur, passion, tristesse, joie, curiosité, et j'en passe ...).
D'un point de vue romance, je le place dans mon top 3 !
avatar_Ancien utilisateur
le 01/11/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 1 Novembre 2016 à 11h00
Très surpris aussi qu'il n'y est que très peu de commentaire...
C'est sans doute l'un des animés les plus bouleversants que je n'ai jamais vu, d'abord par son scénario: même si les péripéties restent peu nombreuses, la façon dont l'animé est utilisé est utilisé pour décrire les émotions des personnages est juste foudroyante ((((((([mini-spoil] notamment la scène de la cabine téléphonique du cimetière, ou les messages téléphoniques)))))), la qualité graphique est au rendez-vous, les personnages sont fascinants et on est vite pris par l'histoire. Seul point négatif : la coupe de cheveux du renji, on dirait qu'il a attaché des queues de renard sur sa tête(c'est pas vraiment génant, mais il un peu ridicule dans l'histoire)...
PS: au admin de neko-san, il faudrait que vous revoyez les liens de vos vidéos par contre, car ils sont de trop mauvaise qualités( je suis allé voir sur un autre site du coup)
avatar_Ancien utilisateur
le 20/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 20 Janvier 2016 à 11h00
C'est bon j'ai finit cet anime et au mon dieu que c'est bon, j'ai vu aucun commentaire pour celui là et pourtant il en mérite.

En bref cet anime est du pur génie, il y des scènes qui ne se trouvent que dans cette anime

Par contre je comprends toujours pas le "énigme et policier"
Sinon l'épisode 11 n'est pas sous-titré sur dailymotion