Eromanga Sensei
content_copy

Eromanga Sensei

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.45
Episode(s): 12
anime_Eromanga Sensei
Drama
Romance
Ecchi
Comédie
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2017
create Auteur(s)
videocam Studio(s) A-1 Pictures
monetization_on Producteur(s) Aniplex, Movic, ASCII Media Works, BS11
lock Licence(s) Wakanim
schedule Durée moyenne 23min
Masamune Izumi est un lycéen qui écrit des light novels. Il vit seul avec sa petite sœur mais cette dernière ne sort jamais de sa chambre. Un jour, Masamune est résigné à la faire sortir. Mais quand il rentre dans la chambre de Sagiri, sa sœur, il découvre qu'elle est en réalité son illustrateur, Eromanga Sensei !
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 24/03/2018 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 24 Mars 2018 à 11h00
Personnellement l'anime me plait, le fait qu'un frère fasse tt pour faire sortir sa soeur de sa chambre est un bon fait. J'ai hâte de voir la suite!!
avatar_Ancien utilisateur
le 22/04/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 22 Avril 2017 à 12h00
[Spoilers] Pourquoi s’embarrasser à créer une histoire ? Eromanga Sensei est un light novel écrit et dessiner par les mêmes personnes que OreImo, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas décidés d'innover.
Un adolescent auteur de light novels (et bien trop productif pour être réaliste) va vire avoir sa nouvelle demi-sœur, avec qui il n'a pas de lien de parenté ( ͡° ͜ʖ ͡°) (au moins, il vont directement au but !), les parents meurent et ils vivent tous les deux ensemble.
La bande son est mal gérée, les image d'arrière plan sont beaucoup trop peu détaillées mais le problème que j'ai avec cet anime, c'est la base des personnage : devenir un hikikomori, c'est grave, Sagiri est peut-être un peu timide et reste dans sa chambre, mais elle n'a aucun aspect d'une hikikomori (si cela vous intéresse, je recommande fortement "NHK ni Youkoso!" qui, en plus de capturer cet état à la perfection, le dénigre et s'en moque ouvertement).
Masamune n'a pas besoin d'aller à l'école, le lycée n'est pas obligatoire au japon, et il gagne de l'argent (il le doit, pour Sagiri), la seul raison pour qu'il y soit, c'est parce que c'est là qu'on y trouvera d'autre personnage féminin à rajouter au cast de personnages.
A la fin de l'épisode 2, Masamune comprend qu'il ne pourra plus nettoyer les culottes de sa petite sœur, ça a été un choc immensément plus grand que la mort de leurs parents, ça m'a fait plutôt rire, je l'admets !
Ceci n'est pas une critique entièrement négative, beaucoup d'anime qui sont bien pire qu'eromanga sensei, mais je ne peux pas le considérer comme bon, ni même intéressant.
avatar_Ancien utilisateur
le 15/04/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 15 Avril 2017 à 12h00
Alors l'anime est bien faut juste pas trop se fier au pseudo et tout passe niquel
avatar_Ancien utilisateur
le 09/04/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 9 Avril 2017 à 12h00
J'ai eu peur en voyant le nom du manga mais le premier épisode est plutôt intéressant ( après c'est pas non plus un scénario exceptionnel )