Flip Flappers
content_copy

Flip Flappers

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.885
Episode(s): 13
anime_Flip Flappers
Magique
Sci-Fi
Aventure
Comédie
Episode(s): 13
flag Statut
date_range Année 2016
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Studio 3Hz
monetization_on Producteur(s) Sotsu, Lantis, AT-X, GAGA, Happinet Pictures, BS Fuji, Tokyo MX, Hakuhodo DY Music & Pictures, Medicos Entertainment, Infinite, RAY
lock Licence(s) ADN
schedule Durée moyenne 23min
Flip Flappers se centre sur deux adolescentes dont la rencontre va tout bouleverser. En effet, Papika et Cocona vont se retrouver dans une autre dimension se nommant "Pure Illusion" où elles devront partir à la recherche d'un mystérieux cristal appelé "Shard of Mimi", permettant à son détenteur de réaliser n'importe quel vœu. Alors qu'elles se retrouvent en grave danger, l'éclat de Mimi brille et permet aux deux filles de se transformer en magical girl.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 09/09/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 9 Septembre 2017 à 12h00
C'est anime est une véritable perle! Belle animation, personnages attachants et histoire intéressante(une fois qu'on la comprend, car j'avoue avoir eu du mal à comprendre ce qu'il se passait lors des premiers épisodes). C'est également bourré de références à d'autres animes cultes, en particulier dans l'épisode 3, pour ceux qui aiment ça. ;)
avatar_Ancien utilisateur
le 10/07/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 10 Juillet 2017 à 12h00
Avant de commencer l'éloge de cet animé, il y a un problème à régler en premier, la description, classique, est à mon gout érroné. Les cristaux sont plus communément appelés "amorphes" et l'intrigue du début est "La libération de Pure Illusion par une sorte d'organisation secrète appelée FlipFlap". Vendu comme ça, ça se démarque un peu des autres animés magical girl.
Tout d'abord, cet animé a eu un manque cruel de public. Pourquoi ? "Magical Girls? C'est un truc de gamine du coup." C'est la première réfléxion que je me suis fait. Puis j'ai vu qu'il apparait dans les nominés de Best Animation 2016 sur Crunchyroll (Un site que je ne regarderai plus jamais d'ailleurs). Tiens ? ça me titille la curiosité. Et je n'ai pas été déçu.
-La patte graphique de l'animé est original, épuré et haut en couleurs, un character design sympathique, un univers toujours en mouvement, on passe de mer à désert, glauque à mignon en un clin d'oeil. (Notes amusantes : L'épisode 3 il y a du bondage. L'épisode 5, fout les boules. Vraiment). Il y a un peu le même effet quand tu découvres (et apprécies)
les graphismes de Kill la Kill.
-Paprika. Si vous avez vu ce film d'animation et que vous avez aimé, mais alors vous n'allez pas être déçu de Flip Flappers. Déjà, un des persos s'appellent Papika, c'est très proche de Paprika, un hasard ? Je ne pense pas. Il y a un grand point commun dans le thème du rêve et dans l'illogique et surtout dans l'histoire ! Sauf le coté shojo-yuri qui est très bien dosé à travers Papika (Les infos s'arrêtent là mais je conseille Paprika autant que Flip Flappers)
-Il y a des combats ! Et des biens dynamiques avec les armes démesurés avec des sprites abusés et des sorts qui font tous l'écran comme un bon jeu de type Danmaku (Bullet Rain) contre des gros boss! ça rappelle un peu Gurren Lagann (Ah bon c'est du même auteur ?) AJOUTEZ LE TAG ACTION S'IL VOUS PLAIT et amour amitié aussi car c'est important ça permet à nos persos de voyager "correctement" vers Pure Illusion.
Tout ça pour dire que Flip Flappers n'est pas destiné à un jeune public féminin comme on le pense (Interdit au -10 en plus !) mais pour le public rêveur cherchant à s'évader que nous sommes mélangeant Shojo et Shonen pour le bonheur de nos yeux et de nos âmes. (ça sert à ça le français au lycée ?! WOW)
avatar_Ancien utilisateur
le 18/10/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 18 Octobre 2016 à 12h00
Pour info Episode 2 dispo en vostfr
avatar_Budjinn
file_upload le 18/10/2016 à 12h00
Budjinn [Uploader] Mardi 18 Octobre 2016 à 12h00
Deja placé sur le site :)