Gurren Lagann
content_copy

Gurren Lagann

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 4.37
Episode(s): 27 Film(s): 2
anime_Gurren Lagann
Sci-Fi
Action
Mecha
Aventure
Comédie
Episode(s): 27 Film(s): 2
flag Statut
date_range Année 2007
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Gainax
monetization_on Producteur(s) TV Tokyo, Aniplex, Dentsu, Konami, Half H.P Studio, Bandai
lock Licence(s) Wakanim
schedule Durée moyenne 24min
Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d’exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont créé, il y a des centaines d’années, des villages souterrains n’ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacés par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l’existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s’étende. Lors de son travail, il découvre ce qui semble être un petit robot. Alors qu’il s’apprête à l’annoncer à son ami Kamina, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d’abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu’il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C’est à partir de ce moment-là que ce trio assez loufoque deviendra l’ultime rempart de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen…
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 15/03/2018 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 15 Mars 2018 à 11h00
Alors que dire, Manga certe cliché c'est à dire que c'est clairement un shonen en tout point mais ça n'empêche pas d'apprecier l'anime. Personnellement après avoir enchainé tous les visionnages d'anime possible, j'en garde un très bon souvenir. Histoire simple mais qui reste quand même intéressante et pour les fan d'attaque démesuré y'a pas mieux. LA PUISSANCE DU GIGA DRILL m'a fait mourrir de rire et j'ai bien kiffé car elle est bien stylé c'est juste niquel mdr mais faut savoir l’apprécie à sa juste valeur, ceux qui s'attendent à un truc transcendant passez votre chemin. Ceux qui veulent regarder un anime sympa pas forcément original mais cool quand même je vous le conseille vivement .
avatar_Ancien utilisateur
le 12/06/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 12 Juin 2017 à 12h00
Jtrouve que les 2 succeseurs du gurren lagann ne sont pas trop badass comparé a l'humanoide et moi si c'aurait été mon fils ok mes ces de ptits ils ont moins d'énergie spirale ke mwa bruhh et jtrouve qu'a la fin en viellissent les autres ils ont detruit l'anime (jparle de la toute fin) et pour moi le moment le plus stylé c'est quand je retrouve oni chan
avatar_Ancien utilisateur
le 29/12/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 29 Décembre 2016 à 11h00
GURREN LAGANN C'EST TROP BIEN !!!! GIGA DRIIIL BREAAAKERRRS !!!!!!!!!!
avatar_Ancien utilisateur
le 04/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 4 Juillet 2016 à 12h00
Graphiquement génial, malgré quelques déceptions (Manque de Comédie à partir de l'épisode J par exemple, je pense que ceux qui l'ont vu comprendront) l'histoire reste très bonne et bien construite. On ne peut pas appeler sa un chef d'oeuvre, mais il vaut le coup de s'y attarder. A voir !
avatar_Ancien utilisateur
le 19/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Vendredi 19 Février 2016 à 11h00
Pour moi surement un des meilleurs de ça catégories MAIS à voir uniquement quand on connait les classiques et clichés du manga sinon il est difficile d'apprécier l'anime à la valeur qu'il mérite!! Dans la façons dont il est présenté il pourrait être un précurseur des thèmes abordés notamment par One Punch Man (seul exemple me venant à l'esprit) je pense dans la façon de ne pas se prendre au sérieux et caricaturer les cliché que l'on voit malheureusement trop souvent!
À voir absolument!
avatar_Ancien utilisateur
le 21/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 21 Janvier 2016 à 11h00
J'aime :p
Conseillé par un ami avec des goût en matière d'anime...Comment dire?.. Bizarres... Je partais avec quelques appréhensions mais quelle surprise !
Je n'ai pas été déçu ! Cet anime m'a réconcilié avec les mechas que je pensais vus et revus. Des personnages attachants, un rival badass, des compagnons hyper sympas (look etc), de la tension, des repliques et des poses cools, des rebondissements à gogo et juste ce qu'il faut de fan service !
Mon commentaire n'est pas très constructif étant donné la passion avec laquelle je me suis enfilé la série et le fait que je sois encore à chaud mais je pense réellement que c'est un must see !
avatar_Ancien utilisateur
le 05/12/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 5 Décembre 2015 à 11h00
Le seul animé que j'avais vu en mécha était Gun Buster qui m'avait beaucoup plus , même si gurren lagann est parfois un peu baclé , j'ai rarement dévoré aussi vite une série même s'il n'y a pas tant que ça d'épisode au moins comparé aux autres animés il y'a une fin , car maintenant le problème est que beaucoup commence mais très peu se finisse ou il faudra attendre des années et des années.. La Gurren Lagann balance les 27 épisodes , du début à la fin , bourré de rebondissements plus surprenants les uns que les autres , cette série , je pourrai la revoir et la revoir je ne me lasserai jamais de Simon , et il y'a aussi une belle morale , quand on y croit tout est possible
avatar_Ancien utilisateur
le 03/03/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 3 Mars 2015 à 11h00
J'ai beaucoup aimé ce manga, il parodie vachement bien les Neketsu et les Mechas.

PS: Ne regardez pas le 1er épisode de la saison 2 (16 je crois), ce n'est qu'un résumé de la saison 1, il n'y a rien de nouveau.
avatar_Ancien utilisateur
le 07/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 7 Janvier 2015 à 11h00
Parce que.... Tengen Toppa Mother f*** Gurren lagann !!! Ce n'est pas l'anime à voir en premier (et surtout pas en fait) mais plutôt celui à regarder après avoir subi les dommages collatérales du visionnages d'un trop grand nombre de Shônen et de mecha: le fait de voir des cliché partout et développer une haine de certains genres. Et c'est le... 3e de ma liste.

Voiçi l'anti-dépresseur qu'il vous faut !
+ : WTF total et assumé car...., parodie gigantesque des genres qu'il présente, la démesure galactiques des techniques, une trame qui tient le coup.
- : Forcément un peu limité par ce qu'il est du côté de la réflexion.
Le point je sais pas : parfois ... trop ?
avatar_Ancien utilisateur
le 01/01/2014 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 1 Janvier 2014 à 11h00
Tegen toppa GURREN LAGANN!!! Cet anime est à voir ABSOLUMENT! Pour tous les fans de robots géants et de batailles épique, je vous le conseil TRÈS fortement ^^