Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Harmony
content_copy

Harmony

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.55
Film(s): 1
anime_Harmony
Sci-Fi
Psychologique
Film(s): 1
flag Statut
date_range Année 2015
create Auteur(s)
    videocam Studio(s)
    • Studio 4°C
    monetization_on Producteur(s) Aniplex, Dentsu, Fuji TV, Toho, Sony Music Entertainment, Fuji Pacific Music Publishing, Kyoraku Industrial Holdings, Beyond C.
    lock Licence(s) Non Renseigné
    schedule Durée moyenne 3h39min
    Cet anime se nomme aussi: <harmony/> ハーモニー, Harmony, Project Itoh
    À la suite d’un cataclysme nucléaire qui a presque anéanti l’espèce humaine, l’Utopie a finalement été atteinte grâce à des corps sociaux ultramédicalisés qui s’assurent de la bonne santé de chaque individu, et ce afin de préserver la ressource la plus importante : la vie. Mais dans ce monde homogène, trois jeunes filles, Tuan, Miach et Cian, décident de prendre en main leur destin et de se réapproprier leur existence en détruisant la seule chose qu’elles peuvent atteindre : leur santé. Deux d’entre elles survivront. Quelques années plus tard, Tuan, désormais membre des forces de sécurité de l’Organisation Mondiale de la Santé, doit mener une enquête complexe alors qu’un groupe terroriste menace l’équilibre mondial. Elle va découvrir quelles horreurs se cachent derrière les secrets d’un monde où chacun se doit d’être en bonne santé.
    keyboard_arrow_right Saison 1
    Votre note pour cet anime :
    starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
    avatar_Ancien utilisateur
    le 23/03/2018 à 10h00
    Ancien utilisateur Vendredi 23 Mars 2018 à 10h00
    Bonjour/Bonsoir
    Le lien de téléchargement est supprimé.
    Merci a l'équipe pour le travail en tout cas et j'espère que vous continuerez longtemps.
    Cordialement Maou-sama
    avatar_Ancien utilisateur
    le 23/03/2018 à 10h00
    Ancien utilisateur Vendredi 23 Mars 2018 à 10h00
    merci à toi pour le signalement c'est corrigé :)
    avatar_Ancien utilisateur
    le 28/07/2017 à 10h00
    Ancien utilisateur Vendredi 28 Juillet 2017 à 10h00
    ade82

    Moi ce qui me fait mal au crâne c'est ton français... Avant d'essayer de comprendre un dessin animé, apprend déjà à écrire.
    avatar_Ancien utilisateur
    le 10/06/2016 à 10h00
    Ancien utilisateur Vendredi 10 Juin 2016 à 10h00
    J'ai trouvé ce film très beau sur tous les plans, que ce soit l'histoire, les musiques ou les graphismes. Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment se poser des questions sur la société et la vie d'une manière générale ! Par contre l'histoire est assez complexe sur certains points, si vous êtes trop jeunes vous risquez de vous y perdre :)
    Aussi, il est marqué "01" pour le film, il y en a un 2ème de prévu ?
    avatar_Ancien utilisateur
    le 10/06/2016 à 10h00
    Ancien utilisateur Vendredi 10 Juin 2016 à 10h00
    Non aucun autre de prévu
    avatar_Ancien utilisateur
    le 07/06/2016 à 10h00
    Ancien utilisateur Mardi 7 Juin 2016 à 10h00
    ade82, je veux bien t'expliquer ce que j'ai compris (cela ne concerne que mon opinion). J'ai trouvé ce film intéressant dans la mesure où il traite du sujet de contrôle de masse de la population. Une partie de la population vit dans un monde utopique sans maladie, sans guerre, sans violence... et l'autre partie vit toujours dans un monde cruel où il y a toujours la guerre.
    "Spoil" C'est là qu'intervient Miach qui a vécu en Tchétchénie (si mes souvenirs sont bons), pays qui a été envahi par la Russie, et qui dit guerre, dit crime de guerre. Ainsi Miach vivait dans un camp militaire où elle subissait quotidiennement des sévices sexuels, elle était brutalisée..., elle est ensuite transférée au Japon en tant qu'orpheline et on la remet à des parents adoptifs. Pour comprendre l'histoire, il est nécessaire d'expliquer qu'elle vivait dans un tribu qui avait une particularité génétique, une déficience au cerveau, qui les conduisait à ne pas avoir de "conscience", enfin de compte les gens n'étaient que des poupées sans volonté. Ce qui est intéressant ici c'est que son cerveau s'est créé une volonté remplit de haine et de vengeance, elle s'est rendue compte à quel point le monde est absurde, avec d'un côté l'horreur et de l'autre côté un "bonheur absolu". Elle a donc décidé de détruire cette utopie, la première étape c'était de se suicider avec ses amies, elle voulait montrer au Japon qu'il y avait toujours l'horreur et que des gens continuaient à mourir. Mieux encore par cet acte, elle veut montrer qu'il leur reste au moins une liberté dans ce monde aseptisé, la liberté de mourir quand elle veut.
    On peut ensuite évoquer le système de cette "utopie" au Japon, les autorités ont implanté dans chaque enfant une espèce de puce électronique qui relie les gens à internet et qui contrôle leur corps (ce qu'ils doivent manger, les calories dans les aliments, détection des maladies)... Ainsi, elle contrôle entièrement la vie des gens. Je pense que c'est là qu'est la partie la plus importante de l'animé. Est ce que c'est réellement une utopie? Chacun se fera son idée mais une puce qui contrôle chaque fait et geste, qui nous empêche de manger ce que l'on veut quand on veut, faire ce que l'on veut quand on veut où on veut... Personnellement c'est comme toutes les utopies qu'on peut lire dans Marivaux (L'ile aux esclaves), Candide (Voltaire)... au premier à bord on pense que c'est génial mais enfin de compte les gens n'ont plus de liberté, ici ils n'ont plus la liberté de désirer et encore moins de faire ce qu'ils désirent . Ça me fait penser un peu penser à 1984 de Orwell où chaque individu à une petite caméra qui épie tout ce que les gens font. Sauf qu'ici, elle n'est pas dans la maison, ou dans la rue, elle est directement dans la tête ce qui est encore mieux! Même plus besoin de police secrète! Il suffit juste d'examiner la puce et de voir ce qu'il se passe, s'est passé. Désolé je m'étale un peu^^.
    Enfin bref pour finir, le gouvernement s'est servi de cette puce pour télécharger un logiciel de contrôle mental dans chaque individu, appelé Harmony. Si jamais il devait y avoir une crise, une révolte, une guerre civile le gouvernement est prêt à l'activer pour laver le cerveau de tous les individus et les rendre sans "conscience", sans volonté comme dans la tribu de Miach. C'est d'ailleurs de cela que veut se servir Miach, elle a réussi à pirater une partie du code et obliger les individus à se suicider. Elle fait donc "des attaques terroristes" pour conduire à l'effondrement de la société utopique du Japon en leur laissant le choix: tuer ou être tué. Une révolte éclate et à la fin du film le gouvernement utilise le programme et lave le cerveau de tous les individus pour créer un monde de paix. J'espère que ça a pu t'aider un petit peu, je précise que ce n'est que mon opinion. ^^
    Enfin bref je pense que ça reste une bonne histoire sur l'utopie et pose quelques questions sur notre société actuelle avec le développement du numérique et des entreprises comme google qui essayent de créer des systèmes plus ou moins équivalents. Est-ce que ça serait une bonne chose? Je vous laisse vous faire votre propre idée. ^^
    avatar_Ancien utilisateur
    le 29/05/2016 à 10h00
    Ancien utilisateur Dimanche 29 Mai 2016 à 10h00
    J'ai trouvé le film ennuyeux à mourir, pas vraiment mon genre...
    J'ai pas tenu jusqu'à la moitié, trop de blabla.
    avatar_Ancien utilisateur
    le 28/05/2016 à 10h00
    Ancien utilisateur Samedi 28 Mai 2016 à 10h00
    Que dire sur ce film, je pence que si je devais donner un seul mot ça serai " étrange " ATTENTION je ne dit pas qu'il n'est pas bien, au contraire, il est super c'est juste que pour ma part je le trouve bien complexe je dirais même un peut chaotique (tout le contraire de sont titre LOL ) car bon nombres de question sont toujours en attentent de leurs réponses. Il mélange à la foi de la complexité et de la compréhension, je m'explique (SANS SPOIL ) tout d'abord on comprend le principe de basse de ce monde mais pas sont but premier car bien que théoriquement montré il n'en reste pas moi utopique pour ma part, ensuite je peut dire que malgré les nombreuses explication j'ai toujours un mal de crâne et que toute les informations dance dans ma tête. Je pence qu'un deuxième visionnage s'impose mais je ne m'en voix pas le force de le faire alors j'attend de possible commentaire explicatif en attendant je vais faire un tour sur d'autre site pour avoir d'autre avis . Merci a toute l'équipe pour le travail monstre qu'ils fournissent . Bisous sur la fesse droite d'un amatrice d'animé <3 <3
    avatar_Ancien utilisateur
    le 28/05/2016 à 10h00
    Ancien utilisateur Samedi 28 Mai 2016 à 10h00
    Franchement JADORE, un peu retournage de cerveau mais, je suis en surkiff