Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Honzuki no Gekokujou
content_copy

Honzuki no Gekokujou

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar
anime_Honzuki no Gekokujou
Tranche de vie
Fantastique
Comédie
flag Statut
date_range Année 2019
create Auteur(s)
videocam Studio(s)
  • Ajiado
monetization_on Producteur(s) HONGŌ Mitsuru
lock Licence(s) Crunchyroll
schedule Durée moyenne 22min
Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d'apprendre qu'elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l'a emportée. Pourtant, elle s'est réincarnée dans le corps de Myne, la petite fille d'un soldat. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, tant qu'elle peut lire, elle n'a besoin de rien d'autre. Cependant, dans ce monde dominé par la magie, seuls les nobles et les puissants ont accès aux livres. Le taux d'alphabétisation est ainsi très bas et peu d'ouvrages sont d'imprimés. Comme ils sont hors de portée pour quelqu'un de pauvre comme Myne, elle décide alors d'essayer de créer des livres en rassemblant toutes les connaissances acquises au cours de ses lectures...
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Sunobu
le 09/06/2020 à 21h05
Sunobu Mardi 9 Juin 2020 à 21h05
Pas mal d'attention pour un animé sortant de nul part d'un studio sortant de nul part avec un synopsis pareil. Tout d'abord, soyons clair, non, la comédie n'est clairement pas le point fort de cette oeuvre, loin de là, elle reposera surtout sur sa narration et son histoire. Donc à part si vous avez le rire facile, je vous préviens tout de suite, le début est extrêmement barbant avec un scénario qui ne semble pas presser de s'installer, je vous recommande donc fortement d'aller au moins jusqu'à l'épisode 6 avant de juger.
Le principal défaut est donc sa qualité croissante, les premiers épisodes sont donc à dormir debout, les 12 prochaines corrects... etc
Après, on ne va pas se mentir, au premier coup d’œil, le côté fantastique n'est là que pour faciliter la logistique du scénario et est un moyen très habile permettant de le rendre logique en évitant les prises de risque, néanmoins, l'auteur a réussi à l'implémenter merveilleusement au sein de l'histoire. Un procédé très astucieux qui m'a bien surpris à vrai dire.
Pour conclure, c'est juste sympa et je suis persuadé que personne ne s'attendait à plus que ça. En revanche, une saison 2 sera accueillie à bras ouverts et à mon avis, les changements à lesquelles on pourrait s'attendre sont une amélioration majeure du côté comique, et/ou un changement des procédés narratifs même si ceux actuels sont très biens comme ils sont.
avatar_pokémonde94380
le 15/02/2020 à 03h06
pokémonde94380 Samedi 15 Février 2020 à 03h06
bon voilà!
l'histoire est enfin finie...enfin...la première partie.^^
une belle histoire qui se suit et pleine d'humour.
j'attend la suite avec impatience.
en tous cas pour l'instant j'irai pas plus haut que 80/100