Juuni Kokuki
content_copy

Juuni Kokuki

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 4.065
Episode(s): 45
anime_Juuni Kokuki
Magique
Action
Fantastique
Aventure
Episode(s): 45
flag Statut
date_range Année 2002
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Studio Pierrot
monetization_on Producteur(s) Sogo Vision
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 25min
Youko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouges, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Youko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu "à la chinoise", Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Youko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés "Youma", les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 18/05/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 18 Mai 2016 à 12h00
Merci, merci, merci la team<3, d'avoir mis cet anime en vostfr !!! je commençais sérieusement à désespérer de ne pas pouvoir de re-regarder ;) parce que la version fr est juste HORRIBLE !!! c'est le 1er anime que j'ai vu (il y a longtemps) mais je prend toujours autant de plaisir à le voir <3
avatar_Ancien utilisateur
le 31/03/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Jeudi 31 Mars 2016 à 12h00
Merci pour cette info sur ghost hunt ! Je ne voulais pas le regarder mais je m'y mets de suite. Par contre (ok j'ai un an de retard sur le com précédent), l'etre de l'autre monde est sorti en livre !!!

Les 12 royaumes est un livre juste EXTRAORDINAIRE à lire ! Meme avant de voir l'animé qui est clairement une adaptation (super bien réalisée, j'avoue).
Les romans sont incroyables et laisse place à une superbe imagination, grace à des détails incroyables, qui ne peut qu'être "faussée" par la série animée et par le visuel qu'on nous offre; bien que celle-ci, à défaut d'une partie de l'histoire, reflète parfaitement l'univers de ce chef-d'oevre (humble avis).

Je suis contente que vous l'ayez mise en ligne (sur HO c'etait à venir), j'espere que beaucoup de gens pourrons en profiter !
avatar_Ancien utilisateur
le 29/08/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 29 Août 2015 à 12h00
Super série de Fuyumi Ono, également auteure de Ghost Hunt. Malheureusement, les romans ne sont plus commercialisés en France (dommage, il me manque "l'être de l'autre monde"). 7 tomes ont ici été adaptés, une adaptation du reste aurait été bienvenue X). Je ne suis pas trop fan de la version française de l'anime, mais sinon la version japonaise est géniale. Le fait que Sugimoto et Asano aient été rajoutés m'a aussi un peu gêné. En effet, nous suivons Yôko et nous assistons à sa "transformation", d'une jeune fille effacée et peu sûre d'elle, à une jeune femme plus assurée (et même plus garçon manquée :/), et l'intérêt de l'histoire est que ce changement opère suite aux nombreuses épreuves qu'elle traverse/subit, seule. Le fait que Sugimoto (et son délire d'élue) et Asano soient également embarqués dans l'aventure me semble peu propice au changement de Yôko. Mais bon, c'est quand même une super adaptation et je la recommande vivement! A savoir que la bande son est également un chef d'oeuvre (ma préférée est "Fuushun"), merci Hari Kunihiko! Merci Fuyumi Ono!
avatar_Ancien utilisateur
le 29/08/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 29 Août 2015 à 12h00
J'ai vu cet anime il y quelques mois et tout ce que je peux dire c'est que c'était l'un des meilleurs animes que j'ai vu dans toute ma vie. Il y avait l'ambiance, le suspense etc. Magnifique!