monetization_on Producteur(s)AIC, CBC, KlockWorx, flying DOG
lock Licence(s)Non Renseigné
schedule Durée moyenne23min
Kotoura Haruka est une jeune fille de 15 ans qui peut lire les pensées des gens. Elle est transférée dans une nouvelle école où elle rencontre Yoshihisa Manabe, qui apprécie sa capacité et qui l’amène à interagir avec d’autres camarades de classe.
un petit animé sympas!
l'histoire est plutôt intéressante, et on s'attache vite aux personnages.
cependant, la fin, genre les 3 derniers épisodes..ben ça devient bof!
Avant toute chose je tient à préciser que je commente extrêmement rarement et que c'est la première fois que je le fait en négatif. ( Oui je n'admets qu'on mettent du fois gras dans le bide et qu'en dessert on me donne un yaourt nature sans sucre ! )
Déçu, Déçu et juste Déçu, le début était bien, il m'a bien fait rigoler, mais à partir des épisode avec le "criminel" j'ai lâché... Les protagonistes sont juste TROP idiot et naïf, je suis allez voir le dernier épisode histoire de connaître la fin et... Déçu, c'est bien le mot.
La mère est un monstre tout le long de l'anime parce-qu’elle a dit à sa fille "J'aurais jamais du te mettre au monde" avec un regard de démon pour qu'on apprennent à la fin qu'en partant elle chialer en s'excusant d'être une "mère faible", alors là c'est le coup de grâce.
Déjà, je commence par éclaircir le drame (sans spoil) puisque ce tag peut être suffisant pour faire fuir/attirer des gens. Il n'est pas là au sens 1er du genre Akame ga Kill, mais plutôt pour souligner un côté vachement violent au niveau psychologique (dur de pas spoiler xD).
On suit donc l'évolution d'Haruka, qui a souffert toute sa vie à cause de son pouvoir, à partir d'un point décisif, sa rencontre avec Manabe et les autres.
Et franchement, cet anime se classe facilement dans le top des slices of life, qu'une seule chose à dire:
FONCEZ, même si le genre n'est pas spécialement votre truc, il vaut le coup d'être regardé. Après, oui, certaines choses auraient mérité de s'y attarder un peu plus, mais pour ça, faudrait une saison supplémentaire :)
l'histoire est plutôt intéressante, et on s'attache vite aux personnages.
cependant, la fin, genre les 3 derniers épisodes..ben ça devient bof!