Mai-HiME
content_copy

Mai-HiME

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.775
Episode(s): 26 OAV(s): 27
anime_Mai-HiME
Magique
Drama
Action
Romance
Mecha
Fantastique
Shôjo Ai
École
Comédie
Episode(s): 26 OAV(s): 27
flag Statut
date_range Année 2004
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Sunrise
monetization_on Producteur(s) Bandai Visual, TV Tokyo Music, Studio Zain
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 23min
Tokiha Mai et son jeune frère malade Takumi viennent d'être transféré à la prestigieuse école privée de Guuka Gakuen. Pendant leur traversée en ferry pour se rendre à l'école, celui-ci devient un véritable champ de bataille entre 2 jeunes filles possédant des pouvoirs surnaturels. Mai apprend par la suite qu'elle fait partie de ces jeunes filles aux pouvoirs extraordinaires, les HiME (Highly-advanced Materializing Equipment).
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 02/01/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 2 Janvier 2017 à 11h00
Un très bon animé, je dois reconnaître qu'il est très surprenant. On croit être sur un petit fleuve tranquille au début, on a l'impression qu'il s'agit d'une histoire un peu lambda, du déjà vu, mais quand la deuxième phase s'enclenche : on est scotché ! C'est dire j'ai regardé les 10 premiers épisodes en deux semaines et les 16 autres en une journée ! D'un coup la tension monte, les personnages clichés du début que l'on croyait avoir bien cernés deviennent beaucoup plus complexes et l'animé prend une belle tournure, une tournure dramatique, mais aussi romantique et avec un brin de folie furieuse ! Non, c'est vrai je vous assure ! Regardez par vous même je ne veux gâcher la surprise à personne ! La fin m'a laissée pantoise, je l'ai vue un peu venir mais j'espérais quand même autre chose... Bon je ne suis pas non plus vraiment déçue, la fin est la fin, tout ne peut pas être parfait. Seul bémol pour moi : le "méchant", je suis étonnée du manque d'information le concernant... C'est aussi en ça que la fin est légèrement décevante, enfin bon en tout cas je suis sûre que cet animé peut plaire à beaucoup alors n'hésitez plus ! Bref, j'ai écrit beaucoup, je voulais juste mettre deux trois mots à la base... oh et puis zut... merci à l'équipe de Neko-san, et puis bon visionnage !
avatar_Ancien utilisateur
le 05/11/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 5 Novembre 2016 à 11h00
Les HiME, (aussi appellé Valkyrie dans une partie de la série...) il faut dire que ça change un peu de voir des femmes se battre plûtot que des hommes. Si vous voulez voir l'animé, méfiez-vous: ne vous méprenez pas à l'apparence enfantine des premiers épisodes, car la tournure que va prendre la série va avoir un remous de dramaturgie romaine comme tout le monde aime (ahah, oui c'est profondément ironique). La série met du temps à se mettre en place, mais après les dix premiers épisodes, on comprend mieux le déroulement de l'histoire, et en quoi cet animé est classé "drame". Les personnages sont pour la plupart banale au 1er abord, mais les 3 personnages principales sont embellies par leurs passés, mais surtout lorsque la trame narrative évolue, la personnalité de tout le monde change, et ce changement est juste magnifique ( d'abord super bien foutu, et aussi un peu jouissif, car ça rend la série dix fois plus intéressante ). Après l'animé date de 2004, et il y a quelques points de crédibilité qui selon moi ne sont pas respecté: comme le dit le résumé, Mai va allé dans une école privé ... Qui va plus ou moins devenir un champs de bataille, il va arriver des "trucs" à une montagne et un bateau, mais personne ne va réagir, c'est plutot comique. ( notamment sur le bateau, on voit que Mai, a plus ou moins déjà vécu des trucs de oufs dans sa vie vu la réaction qu'elle a lorsque le bateau ... regardez le 1ER épisode ^^) Enfin bon... Dans l'ensemble, c'est une très bonne série, jme suis bien amusé, un peu long au départ, et une fin "spécial", mais vraiment très prenant, nerveux, j'ai vraiment ressenti "le frisson de l'animé" en le regardant ;)
avatar_Ancien utilisateur
le 26/08/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 26 Août 2016 à 12h00
Ce manga c'est de la bombe!!!! J'ai adoré! Les personnages sont géniaux et le scénario est top! Je le recommande aussi!
avatar_Ancien utilisateur
le 08/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 8 Juillet 2016 à 12h00
Petit detail pas tres import c'est marquer des pouvoir supernaturels , on dit plutot surnaturel ou des super pouvoirs ^^ Sa rend juste la naration du résumé etrange , désolé du dérangement !!
avatar_Palliridium
verified_user le 08/07/2016 à 12h00
Palliridium [Admin] Vendredi 8 Juillet 2016 à 12h00
Oui j'ai corrigé le résumé
avatar_Ancien utilisateur
le 18/04/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 18 Avril 2015 à 12h00
Ça envoie du lourd cette semaine, super anime, je recommande !