Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Mai Otome
content_copy

Mai Otome

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.685
Episode(s): 26 OAV(s): 4
anime_Mai Otome
Magique
Drama
Fantastique
Comédie
Episode(s): 26 OAV(s): 4
flag Statut
date_range Année 2005
create Auteur(s)
videocam Studio(s)
  • Sunrise
monetization_on Producteur(s) Bandai Visual, Lantis, TV Tokyo Music
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 24min
Cet anime se nomme aussi: 舞-乙HiME, My-Otome, Mai Oto-Hime, Mai-OtoHiME, Dancing Maiden
Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. À la recherche de sa mère, une Master Otome légendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle va au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnels qui travaillent pour leur pays. Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. Émerveillée par elle, Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l’élite (la Top Class) de l’École pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d’y entrer. Est-ce qu’Arika pourra réaliser son rêve ? Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer !
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Rin
le 08/07/2019 à 23h41
Rin Lundi 8 Juillet 2019 à 23h41
Mai Otome est un des premiers animes que j'ai visionnés et celui dont je ne me lasserai pas de le regarder encore et encore, et ce n'est certainement pas pour la qualité de la trame ou bien pour les personnages. Se passant dans un univers alternatif à celui de Mai HiME, on retrouve dans plusieurs personnages connus dans son prédécesseur (tel que Natsuki, Mai, Mikoto, Shizuru, Reito,...) ; toute fois, leur comportement est, pour certains, fort différent à celui dans Mai HiME, évitant ainsi des personnages redondants.
Produit par le studio Sunrise (connu notamment pour ses animes mechas tels que Code Geass et Gundam mais également pour ses animes "idol" -la sage Love Live-), Mai Otome est un anime "mecha" mettant en scène des personnages principaux les plus clichés. On a tout d'abord : Arika, la fille niaise, tête en l'air, optimiste et stupide sur les bords. ; puis Nina, le personnage cool, sérieux, tsundere sur les bords, qui est aux antipodes d'Arika (et qui deviendra également son némesis). Au début, l'anime suivait un scénario lent et qui faisait très tranche de vie humoristique. En effet, on suivait Arika qui s'habituait à sa vie en tant qu'étudiante à Garde-Robe et les problèmes qui vont avec. Une trame très banale accompagnée d'un triangle amoureux peu intéressant, cependant à la deuxième partie de l'anime, tout devient plus excitant. Effectivement, les combats sont plus beaux et frissonnants à regarder, notamment grâce aux ost produits par la grande et talentueuse Yuki Kajiura (qui délivrera de magnifiques ost tout le long de l'anime, ils sont aussi bons que ceux de Mai HiME voire meilleurs. On sent que Yuki Kajiura s'est lâché pour ces bandes-son, surtout celui de "Materialize" qui rendait toutes scènes de combat plus captivantes -c'est également elle qui a produit les ost de SAO, de Fate/Zero et de Puella Madoka Magica). On remarquera également un développement chez les personnages principaux qui rendra l'anime plus agréable et intrigant. Toute de même, la fin nous laisse sur notre faim, même les oav ne peut la satisfaire. C'est à la fois un point positif pour l'anime mais également négatif.
Mai Otome contient de très bons openings et endings (surtout le deuxième opening qui restera un des meilleurs op de tout anime confondus) et ost, comme mentionné précédemment. Niveau doublage, rien à dire, pas exceptionnel mais pas mauvais non plus. L'animation est correcte pour un anime de 2005. L'anime est aussi bon que Mai HiME, cependant comme ce dernier, il contient des scènes de fanservice inutile et des sous-entendus yuri qui ne mènent strictement à rien.
Bref, Mai Otome, c'est vraiment sympa. Autant le scénario peut paraitre bâteau au début, autant tout devient plus sérieux vers le quart de l'anime. Si la trame ne vous intéresse toujours pas, regardez Mai Otome pour les pépites que sont les ost de l'anime, ç'en vaut largement le détour et vous n'allez pas du tout le regretter.