Major 2nd
content_copy

Major 2nd

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar
Episode(s): 25
anime_Major 2nd
Drama
Sport
Shônen
Comédie
Episode(s): 25
flag Statut
date_range Année 2018
create Auteur(s)
videocam Studio(s) OLM, NHK
monetization_on Producteur(s) Shogakukan
lock Licence(s) Crunchyroll
schedule Durée moyenne 24min
Daigo Shigeno est le fils de Gorô Shigeno, un grand joueur professionnel de baseball. Il est encore à l'école primaire, mais il souhaite plus tard suivre les traces de son père qui a joué dans la célèbre Ligue majeure. Daigo a d'abord rejoint les Dolphins de Mifune, l'équipe locale, mais il abandonne car la différence flagrante de niveau entre lui et son père, lorsqu'il était plus jeune, en fait la risée de l'équipe. À la rentrée suivante, son école accueille un nouvel élève venu des États-Unis. Il s'agit de Hikaru Satô, qui n'est autre que le fils de Toshiya Satô, lui aussi ancien joueur de la Ligue majeure et ami du père de Daigo. Ce lien rapproche immédiatement les deux garçons…
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 04/08/2018 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 4 Août 2018 à 12h00
J'ai commencé par Major 2nd, ça m'a donné envie de regarder les saisons précédentes... que j'ai bien fait ! J'ai tout cramé en deux semaines, 154 épisodes, j'ai pas vu le temps passer, des moments de badassitude absolue, des personnages extrêmement attachants, des moments extrêmement émouvants... du pur plaisir
le petit bémol c'est l'image de la condition de la femme quand même qui a vachement vieilli x)

le scénario aussi est franchement très bon, la construction d'ensemble est incroyable, avec des échos entre le passé des personnages et leur présent, tout ça dans un contexte de fierté/complexe sportif entre japonais et américains... c'est vraiment bien vu, et finement amené. Bref. J'adore, je conseille !
#Honda
avatar_Ancien utilisateur
le 08/04/2018 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 8 Avril 2018 à 12h00
oh oh oh , ça tombe plus que trop bien ^_^ je viens de le revoir pour la 5 eme fois la saison entiere et la je suis vraiment etonné qu ils nous sortent une suite de ce animé de sport que j adore en particulier , parcontre j avais cru qu il avait ut 2 filles O_O
avatar_Ancien utilisateur
le 08/04/2018 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 8 Avril 2018 à 12h00
YES. Major, c'la vie! c:
Major 2nd! Vivement qu'ils rattrapent les trad fr c:
avatar_Ancien utilisateur
le 07/04/2018 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 7 Avril 2018 à 12h00
Ah !!!

Quelle joie de revoir ce titre d'animé. Maintenant on n'a plus que a re re re ... regardée le "première" du nom :p il faut se retapée 154 épisodes ^^ plus les "2" films à coter si je ne me trombe pas.

Bon visionnage a toutes et à tous