Maoyuu Maou Yuusha
content_copy

Maoyuu Maou Yuusha

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.715
Episode(s): 12
anime_Maoyuu Maou Yuusha
Romance
Fantastique
Aventure
Historique
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2013
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Arms
monetization_on Producteur(s) Genco, Animax
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 23min
L\'histoire se déroule dans un monde où les démons et les humains sont en guerre. Maō, qui représente les démons, et Yūsha, le héros, vont unir leur forces pour éviter une guerre civile humaine en présentant la guerre contre les démons comme une raison pour les Hommes de travailler ensemble.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Martabaffe
le 11/12/2018 à 21h28
Martabaffe Mardi 11 Décembre 2018 à 21h28
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet anime ... Je trouve qu'il démarrait très très bien, en illustrant la guerre d'une manière autre que "oulalah y a des guerriers et boum boum", le côté politique était très bien géré, mais le côté romance et le côté historique me décoient beaucoup ... Mettre le tag historique juste parce que ca ne se passe pas à l'époque contemporainnene, je trouve ca un peu inutile, et la romance laisse franchement à désirer ... La fin m'a beaucoup déçu, mais en sois, tout au long de la saison j'ai trouvé l'animé interressant, c'est juste la fin qui me fait me sentir limite souillé ... En tout cas, merci à l'équipe de Neko-san pour le travail qu'ils fournissent ! (Je pense quand même qu'il faudrait éviter de mettre un tag historique si l'animé ne propose pas une vision intéressante sur l'époque qu'il illustre, là c'est vraiment juste pour dire que ca se passe au moyen âge, et ca m'a décu je m'attendais à avoir une réfléxion sur l'époque ...)
avatar_Ancien utilisateur
le 07/06/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 7 Juin 2017 à 12h00
Anime très intéressant, point de vue sur la guerre différent de nos habitudes (plus centré sur le background : "nerf de la guerre"). Agréable à suivre opening soft mais sympa à écouter, en bref un pain complet à déguster. Une saison 2 prévue? (Si quelqu'un a une info, car la "fin" suppose une suite et tous les autres commentaires le pensent aussi)
avatar_Ancien utilisateur
le 19/12/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 19 Décembre 2016 à 11h00
Que dire si ce n'est... WOAH ! Un de mes animés préférés ! Il rassemble tous les éléments qui font pour moi un animé de qualité. Premièrement, les graphismes et l'histoire (restons terre-à-terre) qui sont pas mal. Deuxièmement, et c'est pour moi le point le plus important, le déroulement de l'histoire (et ses dialogues). En effet, si le synopsis semble au premier abord peu attrayant et déjà revu des dizaines de fois, ce n'est pas le cas pour cet animé. Il introduit une réflexion permanente sur la guerre (présentant ses avantages et inconvénients de manière non-manichéenne et ça c'est super), la religion et d'autres grands thèmes, et ce de façon originale et non stéréotypée, ce qui est rafraichissant (ça change de ces animés bourrés de clichés).

On y voit des références nombreuses à une semi-révolution agricole et industrielle, nous plongeons dans ce qui pourrait être une mise en scène de la naissance d'innovations (système monétaire, progrès agricoles...) et de la société (calquée sur le modèle occidental on le suppose) de l'époque (ses évolutions...).
Le personnage de Maou ainsi que le marchand de l'alliance sont à eux seuls les piliers de cet animé (s'ils n'étaient pas là l'animé serait ennuyeux et d'un terne...). Ils sont pour le dire brièvement en avance sur leur temps.

Dernier élément qui est singulier de cet animé: la rencontre Yuusha/Maou. Dès le début, on pourrait croire que cette rencontre va être clichée au possible, mais le personnage de Maou va relever la scène (et la suite de l'animé) et acter le début de l'animé de manière intéressante.

En bref un super animé que je conseille vivement (une saison 02 serait plus que bienvenue), même si (petit bémole) on a pas eu la concrétisation de la relation amoureuse Yuusha/Maou. Certains vont critiquer l'absence de bisoux ou câlins... et c'est compréhensible aux vues des situations qui se présentaient: une relation amoureuse de ce type n'aurait pas été de refus. Mais bon il ne faut pas oublier que cet animé est japonais (jure !) et que les baisers et autres sont rares (esprit nippon oblige). De plus, et c'est la fin de cette longuuuue critique, le déroulement de la suite de l'histoire rattrape largement ce défaut (on peut pas tout avoir !).
avatar_Ancien utilisateur
le 11/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 11 Juillet 2016 à 12h00
Bonjour, avant de faire ma p'tite critique(je dis ça avant car si je le mets en fin de message les admins n'y feront pas attention) je pense que les genres action et historique sont les bienvenus sur la fiche de l'animé, car y a beaucoup de combats/guerres entre les différents pays, et pour historique même pas besoin de préciser si l'un des admins a regarder l'animé, il y a encore des serfs/esclaves et puis la distinction entre citoyen et noble, c'est plus d'aujourd'hui.

J'avais beaucoup d'espoir et d'attentes placés en cet animé, j'ai adoré, jusqu'au dernier épisode, une fin qui m'a vraiment déçue, je ne sais pas si une saison 2 est prévue, du moins je pense que c'est probable, mais bon, je ne pense pas la regarder, j'ai décroché.
Sérieusement même pas un baiser, de plus c'est quoi cette fin d'un animé censé comporter de la romance putain?
Waah bravo Maou, y a Yuusha qu'est venu te sauver, toi t'en as rien à foutre même pas un câlin, ni un bisou, c'est rien, on rentre juste à la maison!
Je trouve cette fin, même si ce n'est peut-être que la fin d'une saison, très mal organisée, aucun élément que devrait comporter une fin n'est présent(surtout pour un animé classé romance), suffit de voir avant que ça parte en musique de fond sur le banquet, tu vois juste les deux filles se dire "Ouais parce qu'on est amies" lol mdrr c'quoi ce troll putain c'est un animé de romance avec un gars et une meuf, à la place de c'te scène inutile, tout le monde aurait préféré un p'tit bisou c:
Bref, cet animé(fin non comprise) était sinon très bien organisé, les dessins sont très sympathiques, le character design n'est pas mauvais, et puis voilà, il se laisse regarder.
avatar_Ancien utilisateur
le 21/03/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 21 Mars 2016 à 11h00
Magnifique ! Il faudrait rajouter la catégorie romance.
avatar_Ancien utilisateur
le 09/12/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 9 Décembre 2015 à 11h00
Animé très plaisant à suivre où les combats stratégiques laissent place à la stratégie économique. C'est très intéressant de voir ce genre d'animé Mahou / Yuusha sous cet angle. La fin qui en est à moitié une : Ont peut parler de fin "TRES" ouverte ou bien de non fin, complétement. C'est très dommage car il y avait encore de nombreuses choses à exploiter autant sur l'histoire que sur les personnages. Toutefois je le redis, il est très plaisant à suivre.
avatar_Ancien utilisateur
le 08/09/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 8 Septembre 2015 à 12h00
C'est tout a fait vrai..
L'anime en lui même est assez agréable et sympas a regarder !
Cependant on peut pas appeller ça une fin, il n'y a d'ailleur "pas" de fin. Le dernier episode se termine comme si on était au milieu de la saison.
avatar_Ancien utilisateur
le 29/03/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 29 Mars 2015 à 12h00
L'anime est agréable à suivre mais par contre pour la "fin", on sens cruellement qu'ils n'ont pas pu finir l'anime. Le dernier épisode se termine comme s'il avais prévu d'en faire 24.
avatar_Ancien utilisateur
le 29/12/2014 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 29 Décembre 2014 à 11h00
Bonsoir l'équipe :D

Les liens de téléchargement sur Jheberg renvoie la page 404

Sinon beau boulot j'adore le nouveau site même si la nostalgie me gagne ^^