Mawaru Penguindrum
content_copy

Mawaru Penguindrum

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 4.015
Episode(s): 24
anime_Mawaru Penguindrum
Drama
Psychologique
Mystère
Comédie
Episode(s): 24
flag Statut
date_range Année 2011
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Brain's Base
monetization_on Producteur(s) Starchild Records, Mainichi Broadcasting System
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 24min
Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shoma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu’au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien. Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l’échéance, l’inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères lorsque Himari revient à la vie. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d’accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 20/09/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 20 Septembre 2015 à 12h00
En fait, je n'ai pas grand-chose à dire, car Odrake a déjà tout dit sur cet animé. Seulement, après avoir vu un tel chef-d'œuvre, je ne pouvais pas rester muette. Alors à la place d'une centaine de commentaires positifs, je vais juste proposer de rajouter la marque "amour et amitié", car après tout, les thèmes utilisés dans cet anime sont l'amitié, l'amour et la famille. Et je vais rajouter que les opennings, endings, et OST sont totalement magnifiques.
avatar_Ancien utilisateur
le 10/02/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 10 Février 2015 à 11h00
Il manque les épisodes 4 et 19 dans les téléchargements.

Sinon pour parler de la série en elle même disons pour faire simple qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre de l'animation japonaise qui mérite que vous lui consacriez de votre temps. Une vraie perle dont le symbolisme est le maître mot. Tous les éléments qui composent cet anime, que ce soit le chara-design, la musique ou décors, bref tous ce qui compose la forme de l'anime évoque quelque chose. Ça ne se contente pas de montrer ce qui se passe, mais bien d'exprimer des sentiments, de nous immerger dans un univers. Et pour ce qui est du fond... les mots me manquent.
Cet anime est une oeuvre artistique qui ne peut laisser indifférent. Soit vous adhérerez, soit vous n'aimerez pas. Dans les deux cas le visionnage s'impose.