Mayoiga
content_copy

Mayoiga

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 2.83
Episode(s): 12
anime_Mayoiga
Drama
Psychologique
Mystère
Horreur
Comédie
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2016
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Diomedea
monetization_on Producteur(s) WOWOW, Mainichi Broadcasting System, Pony Canyon, KlockWorx, Studio Mausu, Azumaker, Shogakukan
lock Licence(s) Crunchyroll
schedule Durée moyenne 24min
Trente jeunes hommes et femmes entreprennent un voyage à bords d'un étrange bus à destination d'un village qui n'existe probablement pas. Dans cette "ville" nommée Nanakimura, nous pouvons, d'après une légende urbaine, vivre une existence sans regrets et recommencer sa vie à zéro. Une fois arrivé à destination, notre groupe s'étonne de ne voir aucun signe de vie dans ce village. En effet, la ville dont ils rêvaient tous, ressemble à une ville fantôme... Pour ne rien arranger, une atmosphère pesante plane sur le village..
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 28/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 28 Juin 2016 à 12h00
@Skaadhi moi qui est apprécie l'anime en prenant du recul et en lisant ta "critique" je me rends compte que c'est vrai que cet anime aurait mieux pu faire ah et je me suis bien marrée en la lisant en plus ^^ J'étais vraiment morte de rire, enfin bon je pense que cet anime n'était pas horrifique au final et que c'était plutot des genres de OAV storytime ou on regarde les souvenirs des gens. Je pense que l'erreur du realisateur c'est d'avoir voulu caser tout sa en 12 episodes. Sa change pas mon avis sur cet anime je l'adorerais toujours vu qu'il m'a fait verser une larme (je suis un peu trop fragile) et que c'était original
avatar_Ancien utilisateur
le 27/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 27 Juin 2016 à 12h00
Tellement déçue ... Je ne sais pas si c'est moi qui suit devenue difficile ou si la tendance générale est de se contenter de ce qu'on a, mais franchement la ...
Je tiens à prévenir que je vais plus ou moins spoiler, donc fuyez pauvres fous. Et je vais sûrement écrire un pavé.
Je cherchais un anime d'intrigue, un peu flippant, pourquoi pas gore, et je tombe la dessus. Le résumé est cool, en plus le design avait pas l'air dégueulasse ce qui ne gâche rien. Même les premiers épisodes te jouent la feinte en mode "si si tu vas voir, c'est trop bien".
Et la c'est le drame. On te développe des personnages, genre au hasard Lion. Elle est cool, le charadesign est mignon, tout. Pis en fait rien. Elle te lance une réplique morbide de temps en temps et point barre. Genre son pouvoir de prédire qui va mourir ? Ha benh on s'en fout mes cocos ! C'est pas comme si on était dans un anime d'horreur ou on aurait ou s'en servir hein. LE PIRE c'est qu'ils font genre que si ! Ils nous montent un suspense comme quoi elle a bien prédis quelqu'un chose, mais je sais pas ils ont du oublier en cours de route, parce que après plus rien.
Tu sens aussi que le mec voulaient absolument caser des passés malheureux, mais bon 30 personnages pour 12 épisodes hein ... Donc on prend les persos les plus useless et antipathiques avec un passé inintéressant et on développe sur eux, merveilleuse idée \o/ Genre le mec qui voulait être rangers ... Je vois même pas pourquoi son trauma s'est sa prothèse oO ok il a foiré son entrée dans l'armée, mais rien de plus, son opération s'est pas mal passé, il a pas fait de rejet rien, je vois pas pourquoi c'est un p*tain de nichon son Nanaki quoi, ça aurait été plus logique que ce soit le recruteur ....
Et la fin ultra bâclée .... "Pour vivre faut accepter son passé" HA BENH MERCI DU CONSEIL J'AURAIS JAMAIS TROUVE TOUTE SEULE.
Conclusion : c'est nul. Y'a deux trois trucs sympas pour faire passer la pilule mais c'est tout ...
avatar_Ancien utilisateur
le 23/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Jeudi 23 Juin 2016 à 12h00
@Felicita je suis pas d'accord avec toi je penses que si tu réfléchis plus tu comprends que l'anime parlais des traumas. En ce qui concerne la fin je l'ai bien aimé parce que je trouve qu'elle conclut bien l'histoire. Ce n'est pas parce qu'une fin ne te plais pas qu'elle est forcément mauvaise. Au début de l'histoire tout les personnages avaient le même but. Toutes tes questions peuvent être répondus facilement après avoir vu la série sans trop se creuser la tête.
avatar_Ancien utilisateur
le 19/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 19 Juin 2016 à 12h00
@Coolback je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait le problème c'est que quand tu prends du recul tu te rends compte que cet animé n'a parlé d'absolument rien du tout. Qu'est ce que les personnages ont accompli ? Quelle est l'intrigue ? Quelle est leur quête ? L'objectif ? Personne ne peut le dire. Sur 12 épisodes on se rend vite compte que cet animé n'a aucune contenance.
avatar_Ancien utilisateur
le 18/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 18 Juin 2016 à 12h00
Personnellement j'ai regardé cet animé jusqu'au dernier épisode sorti aujourd'hui même , et je peux vous dire que je l'ai trouvé franchement terrible. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Au début le scénario avait l'air prometteur mais à un moment donné c'est devenu vachement ennuyant.Chaque épisode était boiteux, lent et sans suite logique. Le côté mystère sur fond horreur/gore a été super mal travaillé. L'histoire est confuse, stéréotypée sur les bords et la fin est mal faite, prévisible et bâclée. Ils auraient dû plus s'attarder sur le mystère autour du village de Nanaki, au lieu d'isoler chaque personnage pour raconter leur passé respectif sur 12 episodes... du coup l'animé partait dans tous les sens. Au fur et à mesure, je suis restée sur ma faim à me dire que le gros de l'histoire allait forcément arriver à un moment ,mais finalement quelle a été ma déception en découvrant qu'en fait il n'y a rien, il s'agit juste d'une intrigue sèche et vide de sens. J'ai l'impression d'avoir jeté 12 semaines de ma vie à la poubelle. Les personnages n'ont pas été assez bien exploré, la fin est trop tirée par les cheveux ...bref les erreurs sont trop nombreuses pour tout citer. En somme je donne 3/10 à cet animé juste pour l'animation parceque vraiment il n'y a mais alors là absolument rien à voir. Il s'agit là uniquement de mon opinion personnelle quoi que. Dans tous les cas je suis vraiment très déçue.
avatar_Ancien utilisateur
le 18/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 18 Juin 2016 à 12h00
@Huumy : he beh, il ne t'en faut vraiment pas beaucoup pour t’émerveiller.

3/10 pour ma part et je suis généreux, une grosse déception qui part dans des tripes maladroits, sans queues ni têtes, les personnages sont stupides et y'a aucun développement.
En gros c'est mettre 30 persos clichés dans une cage et regarder le résultat.

Ok, chacun ses goûts, mais rien n’empêche les gens de ne pas en avoir =)
avatar_Ancien utilisateur
le 18/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 18 Juin 2016 à 12h00
@Coolback je n'avais pas encore vu la fin qui est sortie aujourd'hui, je suis decue sur la fin mais on va pas se mentir que le theme de cet anime est originale et personnellement j'ai etais touchée par son histoire apres c'est chacun son avis je note pas souvent les animes et il faut que l'histoire me touche pour que sa me plaise, et les 11episodes m'ont toucher sauf le dernier qui on peut le dire,est baclé et nous laisse en plan
avatar_Ancien utilisateur
le 15/06/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 15 Juin 2016 à 12h00
MEILLEUR ANIME 2016 POUR MA PART,C'EST PROFOND,TRISTE ET FLIPPANT J'AI JUSTE PAS LES MOTS POUR DECRIRE CET ANIME QUI EST ORIGINAL ET QUI PARLE DES PEURS,TROUBLES MENTALS DES GENS JE SUIS JUSTE WOUAAAH *-* (désolé je crie ma joie devant cet anime) 10/10 vraiment j'ai rien a dire!
avatar_Ancien utilisateur
le 30/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 30 Avril 2016 à 12h00
Chacun d'entre eux à l'air d'avoir un passé assez trouble et des problèmes psychologique je sens que ça va finir en bain de sang!
avatar_Ancien utilisateur
le 10/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 10 Avril 2016 à 12h00
c'est une anime qui commence bien, hâte de voir la suite.
avatar_Ancien utilisateur
le 10/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 10 Avril 2016 à 12h00
Il n'y a AUCUN SPOIL dans ce commentaire.
J'adore les personnages mais l'histoire semble être un peu prévisible "Une fois arrivé à destination, notre groupe s'étonne de ne voir aucun signe de vie dans ce village."
Ma première hypothèse est que les habitants ont tous fuit le village à cause d'une créature ou du moins sont mort en essayant. Problème, les lieux semblent être intact et aucun signe de cadavres.
Ma seconde hypothèse est que les habitants ont tous muté en monstre.
Troisième, le village n'a jamais été habité et le gouvernement à attiré des gens pour effectuer des expériences.
avatar_Ancien utilisateur
le 09/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 9 Avril 2016 à 12h00
L'anime viens d'être licencié par Crunchy #Génial
avatar_Ancien utilisateur
le 09/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 9 Avril 2016 à 12h00
@LORDER En disant que ça te fait penser à cette blague de "Corpse Party Tortured souls" jpeux te dire que tu m'as vraiment pas donné envie de le voir!! Bah jvais me faire ma propre opinion
avatar_Ancien utilisateur
le 03/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 3 Avril 2016 à 12h00
J'ai cliqué pour les dessins mais si ça fait peur je sors D:
Mozin t'attends deux semaines pour regarder les deux à la suite sinon '-'
avatar_Ancien utilisateur
le 02/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Avril 2016 à 12h00
Tres bien comme 1er episode! Ce me fait penser a Corpse Party avec les chansons glauque et l'ambiance. J'attends la suite avec impatience!
avatar_Ancien utilisateur
le 02/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Avril 2016 à 12h00
Le premier épisode un peu lent le temps des présentations et toujours pas fixé sur la suit mais en tout cas ça s'annonce plutôt pas mal, à suivre de près
avatar_Ancien utilisateur
le 02/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Avril 2016 à 12h00
Des fois je me dis qu'il faudrait 2 premier épisode au lieu de 1, histoire d'être bien dans dans "le bain" au niveau de l'intrigue, de l'ambiance etc. Un seul ne suffit pas pour avoir l'eau à la bouche et pas cette sensation amère qui existe lorsque qu'il y a que 1 épisode. Pour attiser l'envie de vouloir mieux connaître ce qu'il en est dans l'anime 2 épisode des la sorti serait plus correct pour donner l'envie.

Merci Neko-san.