Muv-Luv Alternative : Total Eclipse
content_copy

Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.59
Episode(s): 24
anime_Muv-Luv Alternative : Total Eclipse
Sci-Fi
Action
Militaire
Mecha
Episode(s): 24
flag Statut
date_range Année 2012
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Satelight, ixtl
monetization_on Producteur(s) TV Tokyo, Avex Entertainment, AT-X, Magic Capsule, Nippon Cultural Broadcasting
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 24min
En 1973, l’humanité se trouve dans une impasse : des extraterrestres cherchent à envahir la Terre. Ces BETA (Being of Extra Terrestrial origin which is an Adversary) ne laissent aucune trace de vie derrière eux. Ils gagnent peu à peu du terrain, broyant les humains impuissants qui sont sur leur passage. En 1997, alors que l’invasion de la planète est presque complète, Yui Takamura, une jeune Japonaise, se lie d’amitié avec les autres étudiantes de la formation à laquelle elle prend part : elle souhaite devenir membre de la garde royale impériale. Le groupe d’amies se destine à piloter d’énormes robots qui devraient se trouver en première ligne sur le front. Seulement, la situation au Japon devient critique, les jeunes filles encore en formation vont très vite être confrontées à l’ennemi, des monstres qui ne connaissent aucune forme de pitié. L’expérience va se révéler traumatisante… Quelques années plus tard, les pays vont devoir unir leurs forces, et Yui se retrouve lieutenant, à la tête d’une équipe internationale.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 24/01/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 24 Janvier 2017 à 11h00
Un excellent anime !! Du sang, des tripes, des aliens, des tenues moulantes, une très belle animation de qualitée, un opening magnifique et des filles pilotant des putains de robot giga badass sur des musiques,toujours plus eqiques, que demandez de plus !

Néanmoins il serait parfait pour moi si il n'y avait pas cette tendance au "harem" entre les filles et le PP, je sais bien que c'est tiré d'un VN. Mais pour moi cela gâche totalement l'intrigue, entendre sans arrêt des « Yuuya » toute les 5 mins, et voir des perso avec du caractère et une personnalité s’effacer totalement m'ennuie. Aussi je m'attendais après les 2 SUPERBE premier épisodes d'accroche très réussi à plus de vrais batailles, et j'avoue que je suis un peu déçu du résultat.
Malgré ça cela reste un anime extrêmement bien réussi à mon goût, que je vous recommande !
avatar_Ancien utilisateur
le 05/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 5 Janvier 2016 à 11h00
Un anime vraiment sympathique à regarder sur le coup. Un très bon démarrage suivi d'un amorti pour repartir sur un rythme beaucoup plus lent qui apporte un véritable travail des personnages. Puis un déroulement un peu "de travers" par moment pour finir avec une mauvaise fin laissant vraiment en reste.

J'ai vu qu'un manga était toujours en cours de parution et je pense que je vais m'y pencher si l'anime n'a pas de suite prévue. Parce que à moins que leur but soit de nous lancer sur le manga, je trouve la fin trop mal travaillée. Mais si leur but est de nous faire acheter les mangas je comprends mieux.

Sinon le principe de Méchas VS Monsters est vraiment pas mal. Ce combat face aux BETA m'a fait pensé à ce bon vieux "Starship Trooper", qui est un film que j'avais bien apprécié (même si dedans il n'y a pas méchas).

Je vais aussi rajouter que la bande son est vraiment bonne (j'ai adoré le premier opening).
avatar_Ancien utilisateur
le 14/09/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 14 Septembre 2015 à 12h00
Sa dépend comment tu vois fantastique , car tout ce qui est Meca , un jour cela seront bien réel , quant aux aliens , qui te dit pas qu'un jours aussi tu verras un homme vert ? Pour moi il n'as pas sa place, étant donné qu'il n'y a pas de magie, ou d'être surnaturel .
avatar_Ancien utilisateur
le 23/06/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 23 Juin 2015 à 12h00
J'ai juste regardé le résumé, mais je pense que on peut rajouter "Fantastique" en genre non ?
avatar_Ancien utilisateur
le 08/04/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 8 Avril 2015 à 12h00
en ayant regardé l'anime une seconde fois , je pense que le genre , Horreur et drame ont leurs places.
avatar_Ancien utilisateur
le 22/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 22 Janvier 2015 à 11h00
Un bon animé ; dommage qu'il n'auras pas de suite