Red Data Girl
content_copy

Red Data Girl

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.335
Episode(s): 12
anime_Red Data Girl
Magique
Fantastique
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2013
create Auteur(s)
videocam Studio(s) P.A. Works
monetization_on Producteur(s) Lantis
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 24min
Résidant dans un temple avec son grand-père, Izumiko est une jeune fille réservée préférant le calme de la montagne au brouhaha des villes. Possédant une force spirituelle qui la dépasse, de nombreuses personnes la protègent et tentent d’influencer sa destinée afin qu’elle soit en sécurité. En ce but, après dix années à s’entraîner en tant que moine, son ami d’enfance Miyuki se voit attribuer la tâche d’être son protecteur. Réfractaire à cette idée au début, celui-ci finira par comprendre à quel point Izumiko est particulière et acceptera alors de mettre sa vie à son service.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 23/08/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 23 Août 2016 à 12h00
12 épisodes et tellement de choses à dire sur cette anime. Je pense vraiment que c'est mon coup de cœur du moment. Certes en retard mais j'ai 120 animes à voir. Je vais parler très brièvement des graphismes, pas grand chose à dire mis à part : magnifique. Même si on commence à être habitué à de très beaux graphismes avec la nouvelle génération d'anime, cette anime date de 2013 quand même, le studio PA Works est vraiment très performant dans ce domaine. Passons maintenant aux personnages, qui est pour moi le très gros point fort de l'anime. Nous avons d'un coté Izumiko petit fille à lunette qui à peur de tout et n'importe quoi et qui est très timide,en plus de ça on va pas ce le cacher, elle est vraiment laide au début. Et d'un autre coter son opposé, Miyuki, le garçon populaire, très extraverti qui dit tout ce qu'il pense. Même leurs rang social et leurs pouvoirs sont opposés. Et aux fils de épisodes ils changent, et se rapprochent de plus en plus, l'évolution de Miyuki est stupéfiante et vraiment bien réalisé. Ce que j'ai adoré aussi c'est le coter "humain" des personnages, même dans le contexte "fantastique", les émotions sont hyper bien retranscrites. Pour ce qui est des autres protagonistes c'est assez floue pour certains ( notamment a causes des nombreuses question sans réponses), et d'autres sont assez dur à cerné comme par exemple les 3 frères et sœurs. Maintenant au niveau de l'histoire, qui est d'ailleurs peu commune avec un atmosphère assez mystérieux et particulier. L'essentiel reste assez compréhensible, mais je mentirais si je dit que j'ai tout compris. Après nous manquons d'informations et beaucoup de question reste sans réponses. Mais ce que je ressens à travers cette anime, au delà de vouloir tout comprendre, c'est que l'important reste la relation Miyuki/Izumiko. Qui est vraiment magnifique. Pour ce qui est de cette fin, qui est clairement pour moi le seul gros point faible de l'anime :
Je me doute que c'était impossible de faire une fin compléte qui réponde à toute les questions. Mais franchement à part les démultiplié elle ne fait pas grand chose d'autres. En plus même pas un petit bisous ou un flash-back vers un futur proche ou lointain ? On en demande pas beaucoup pourtant.
J'ai un peu de mal à comprendre les notes assez basses donné à cette anime, c'est pas comme si on commence s'habituer aux animes avec des fins incomplète qui nous comble de questions. Comme quoi ne jamais se fiée aux notes, je serais passer à coter d'un super anime.
avatar_Palliridium
verified_user le 23/08/2016 à 12h00
Palliridium [Admin] Mardi 23 Août 2016 à 12h00
Merci pour ton anime ;).