Senki Zesshou Symphogear
content_copy

Senki Zesshou Symphogear

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.535
Episode(s): 52
anime_Senki Zesshou Symphogear
Sci-Fi
Musique
Action
Episode(s): 52
flag Statut
date_range Année 2012
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Satelight, Encourage Films
monetization_on Producteur(s) Aniplex, Memory-Tech, Dwango, Bushiroad, Good Smile Company, King Records
lock Licence(s) Crunchyroll
schedule Durée moyenne 23min
Menacée d’extinction par des entités extraterrestres appelées Noise, l’humanité essaie de faire face à ces envahisseurs. Alors que les armes conventionnelles ne les atteignent pas, d’anciennes reliques sacrées, les Symphogear, apparaissent comme étant le seul moyen permettant de les éliminer. Considérées comme des idoles aux yeux du grand public, Kanade et Tsubasa sont en réalité des Valkyries qui combattent les Noise à l’aide de leur chant. Lors d’un concert qui tourne court après une attaque surprise, Hibiki, une jeune adolescente pleine de vie, va devenir par accident la détentrice d’une de ces armures magiques. Deux ans plus tard, se retrouvant au cœur de la lutte pour la survie de l’humanité, elle apprendra à utiliser sa nouvelle force pour protéger ceux qu’elle aime.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 17/01/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 17 Janvier 2017 à 11h00
apparemment 2 nouvelles saisons sont prévu pour cette année!!!!!!
avatar_Ancien utilisateur
le 12/10/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 12 Octobre 2016 à 12h00
Bon que dire de cet anime... Disons que ça fait la troisième fois que je me le retape, et il faut dire que c'est seulement maintenant que j'ai réussi à m'attacher au personnage de Hibiki (avant je la trouvais lourde, stupide, naïve... fin tout les caractéristiques d'un héros shônen). Je suis arrivée au huitième épisode de la saison 3 mais je ne peux plus continuer, c'est au-dessus de mes forces.

La saison 1 de cet anime rentre en deuxième position... pourquoi ? Bah c'est simple. Le scénario n'était pas trop mal , les combats me donnaient (beaucoup) de frissons, les chansons qu'elles chantaient était tellement entraînantes, leurs transformations étaient tellement badass et ne prenaient pas dix ans. Même si l'antagoniste était évident, il avait la putain de classe ! J'étais sous son charme ! Je n'ai jamais autant accroché pour un "méchant" dans un anime centré simplement sur des filles. C'est dommage qu'on n'est pas pu le voir très longtemps... J'ai vraiment aimé Miku dans cette saison (c'est genre le personnage secondaire qui fait sensation) mais j'ai beaucoup moins aimé Tsubasa. Elle a changé de comportement du jour au lendemain, j'ai rien compris. Sinon la fin m'a énormément plu ! J'ai pris deux jours pour finir une troisième fois cette saison.

Parlons maintenant de la saison 2 a.k.a ma saison préférée. Juste waaaw, les nouveaux personnages étaient vraiment intéressés bien que le nouveau antagoniste m'a bien gavée. A chaque fois que je le voyais, je me sentais obligée de rouler les yeux. Tsubasa et Hibiki sont beaucoup plus supportables dedans ! Hibiki a conquis mon coeur vers les derniers épisodes, son état esprit m'avait beaucoup plu. Miku m'a juste fzuoifnzabuifnzad dans cette saison *-* Les musiques dans cette saison sont à tomber par terre. Celles pendant les combats te donnent encore plus de frissons et les op/end te donnent envie de continuer à regarder. Les transformations et armures sont beaucoup plus beaux, on voit le progrès par rapport à la saison 1. J'ai tellement aimé cette saison que je l'ai fini en une journée !


La saison 3, pour moi, restera la pire. Elle n'égale pas du tout les deux précédentes et elle n'aurait pas dû voir le jour. Les nouveaux personnages sont inintéressants, les chansons sont tellement mauvaises dedans (surtout celle de Shirabe et Kirika), je n'ai pas vu pire intrigue et de fanservice. Et le scénario, omd... les "méchants" apparaissent et disparaissent sans aucune raison. Il est aussi répétitive. (!!!! ATTENTION SPOIL !!!! Hibiki fait un coup de déprime, ses amis l'aident et elle va mieux ; deux épisodes plus tard elle refait un coup de déprime et ses amis l'aident une nouvelle fois. C'est lassant surtout parce qu'on n'a jamais pensé à son père les deux saisons précédente, elle s'en foutait carrément de lui. C'est vrai que c'était un sujet sensible pour elle mais elle s'en sortait. Ah oui et ne parlons pas du moment où il a reconnu Miku alors que logiquement il ne l'a jamais vu. Micah devait être l'ennemie le plus fort, c'est ce qu'avait dit Carol, mais elle se fait laminer par Kirika et Shirabe... sérieusement ? Je n'ai jamais été autant déçue. Est-ce que je dois évoquer le fait qu'une méchante, encore un fois, rejoint l'équipe des gentils comme si de rien était ?) Bref je n'ai eu aucun frisson pour cette saison (genre rien du tout), cette saison est plate et sans but. Je ne sais pas comment j'ai pu le finir une première fois mais je suis sûre que je ne peux pas le finir une deuxième fois.

Je ne pense pouvoir regarder les deux saisons qui risquent de sortir...
avatar_Ancien utilisateur
le 13/05/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 13 Mai 2016 à 12h00
Anime superbe avec des personnages très attachants. Certains diront que c'est du déjà vu mais si on créer des animes avec le même genre il est compliquer de le rendre super original (voir commentaire de Jinsei-san)... Les personnages ont tous plus ou moins une difficultés passer qu'on apprend au fil de l'anime et qui nous fait comprendre le "pourquoi elle ont ce caractère".
Je le recommande vivement !!!! ^^
Y-auras-t-il une saison 4 ??
avatar_Ancien utilisateur
le 28/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 28 Février 2016 à 11h00
Très bon animé, quelques incohérences à mon avis mais il vaut le détour. Il y à encore cette "force de l'amitié" qui prend le dessus dans cet animé ce qui pourrait le rendre cliché, mais c'est ce qui fait le charme d'un manga non? :) L'un de mes préférés dans la catégorie des animés avec des héroïnes ( je n'ai vu que la saison 1, mais pourquoi il n'y a que les femmes qui peuvent utiliser ces armes? Mystère pour moi pour le moment xD). A regarder
avatar_Ancien utilisateur
le 28/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 28 Février 2016 à 11h00
Pour info une Saison 4 et 5 d'annoncé.

Sources:
http://adala-news.fr/2016/02/lanime-symphogear-saison-5-annonce/
http://adala-news.fr/2016/02/lanime-symphogear-saison-4-annonce/
http://symphogear-gx.com/
http://otakomu.jp/archives/355181.html

Voila voila.
avatar_Ancien utilisateur
le 27/02/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 27 Février 2016 à 11h00
Une saison 4 vient d'être conformée =)
avatar_Ancien utilisateur
le 27/09/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 27 Septembre 2015 à 12h00
y aura-t-il une saison 4'
avatar_Ancien utilisateur
le 26/08/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 26 Août 2015 à 12h00
Cet Anime est l'un des plus fantastiques que j'ai jamais vu! Rien que les openings et les endings sont magique! Mais ya un truc qui m'intrigue c'est que dans tous les endings, on met toujours en avant Chris et je me demande pk? Sinon c'est fabuleux. :3
avatar_Ancien utilisateur
le 23/08/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 23 Août 2015 à 12h00
Il y a un petit problème au niveau des vidéos des OAV on ne peut pas les voir, trop dommage... ;(
avatar_Ancien utilisateur
le 11/08/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 11 Août 2015 à 12h00
ÉNORME bouse vraiment vraiment déçus, on enchaîne clicher sur clicher sur déjà vue vue et revue. Les personnages ne sont pas attachant voir stupide pour certain.
[ATTENTION SPOIL: Je veut dire sérieusement le sacrifice de Kanade est le plus inutile que j'ai jamais vue de ma vie XD]
Le premier épisode de l'anime est a mon gout catastrophique, on nous balance des armures des monstres des chants magique sans rien expliquer pour autant, de plus des ÉNORMES erreurs d’incohérence tout le long des épisodes je veut dire ça relève même pas du scientifique et on peut même pas utiliser l'excuse du "ta gueule c'est magique" car c'est vraiment des erreurs de cohérence pure au sein de l'univers que l'anime essaie d’instaurer. (action inutiles,des personnage qui change de comportement du jour au lendemain, armes qui explose pour se régénérais puis se recasser dans la scène d’après les militaires qui ne comprenne que 50 ans après que leurs armes sont inefficace ????!!!
Apres chaqu'un c'est gout peut être que pour moi il est aberrant mais pour d'autre ça va être l'anime de leurs vie donc je vous invite très fortement a regarder au moins l'épisode 1 afin de vous faire votre propre avis. :)
Mais pour moi le verdict est simple: pas d'originalité, scénario écris sur une feuille A4, personnage pas attachant, clichés, intrigue visible a 4km, combat soporifique a coup d'attaque de la mort qui tue (fairy tail c'est toi ?) sans réel combat du coup, vraiment moche (pour les monstres en tout cas et le chara design ne m'attire pas non plus).
Donc pour moi mauvais anime :o
avatar_Ancien utilisateur
le 15/07/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 15 Juillet 2015 à 12h00
Alors la, je dois dire que c'est un de mes coups de coeurs. Rien que au 1er episod j'en avais les larmes aux yeux. merci de nous proposer cet anime.
avatar_Ancien utilisateur
le 12/04/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 12 Avril 2015 à 12h00
Très bon anime , vivement la saison 3.