Shiki
content_copy

Shiki

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.955
Episode(s): 22
anime_Shiki
Thriller
Mystère
Horreur
Episode(s): 22
flag Statut
date_range Année 2010
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Daume
monetization_on Producteur(s) Aniplex, Dentsu, Fuji TV, DAX Production, Shueisha
lock Licence(s) ADN
schedule Durée moyenne 22min
Isolé de par les collines qui l’entourent, le village de Sotoba est véritablement coupé du monde. De ce fait, certains jeunes n’ont qu’une seule envie : quitter la région pour retourner à la ville et goûter aux joies de la modernité. Cependant, au moment où des étrangers viennent occuper l’ancien château abandonné qui surplombe le village, une succession de morts mystérieuses perturbe le calme habituel des environs. En effet, des personnes peu âgées et en parfaite santé semblent tomber subitement en anémie pour finalement mourir quelques jours plus tard. Alors qu’une possibilité de pandémie est supposée, certaines rumeurs répandent l’idée que la cause de tous ces drames pourrait en vérité trouver sa source dans des raisons à la fois obscures et surnaturelles…
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 20/02/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 20 Février 2017 à 11h00
J'ai vraiment adorée, j'ai surtout appréciée la morale de l'histoire, qui est venue chercher mes émotions à plusieurs reprises. Au fur et à mesure que je passais d'un épisode à l'autre, plusieurs émotions m'ont parcourues, dont la tristesse et la colère, même parfois le sentiment de vide, mais aussi plusieurs autres émotions que je ne saurai décrire. Bref, ça vient toucher l'âme ahah. J'ai trouvée Shiki abordait des sujets très profond, et comme l'a dit Jeliel, l'auteur n'a pas hésité à mettre en avant plusieurs perversités humaines, ce que j'ai vraiment adorée. Personnellement, je ne crois pas qu'il y avait un côté meilleur que l'autre, 2 clan qui ont tout fait pour survivre, malgré ce que ça engendrait. Cet anime est si philosophique, j'ai réfléchis à ma façon de penser et ma façon de voir les choses et j'ai commencer à me questionner moralement, je dois avouée être restée assise à ne rien faire lorsque j'ai fini l'anime tellement j'étais choquée et troublée. À mon avis, Shiki a probablement l'une des meilleures bande sonores, elles me refont vivre toutes les émotions ressenties lors du visionnement de l'anime, ce qui, je trouve, est assez rare. Honnêtement, le seul point négatif de cet anime est le fait que l'histoire est très lente avant de nous donner un peu d'action, ce qui fait que je ne la revisionnerai pas, mais ça en valait le coup et je crois qu'il faut l'avoir vu une fois dans sa vie.
avatar_Ancien utilisateur
le 09/02/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Jeudi 9 Février 2017 à 11h00
Hier encore elle etait meme pas licencié :c snif ! soit dit en passant je suis ep 12 et je la conseille un peu long a demarrer mais c'est plutot cool comme anime :)
avatar_Ancien utilisateur
le 22/11/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 22 Novembre 2016 à 11h00
Cette anime ma manger deux soirées qui pour le coup n'ont pas été gâcher x3
avatar_Ancien utilisateur
le 27/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 27 Juillet 2016 à 12h00
Cet animé m'a vraiment emporté, la bande son est vraiment extraordinaire de mon point de vue. Le récit est bien ficelé, nous laisse des bribes d'informations au compte-goutte afin de comprendre peu à peu "l'univers" dans lequel l'histoire se déroule. Un coup de coeur pour moi! Je trouve par contre que la photo de présentation du site ne correspond pas vraiment à l'animé honnêtement :x En tout cas merci à Neko San pour cet animé *_* :D
avatar_Ancien utilisateur
le 25/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 25 Juillet 2016 à 12h00
Euh... Et bien, il y a de la romance sans en avoir en fait. De ce côté là, c'est pas mal embigü. Mais on peut dire qu'il y a de la romance à sens unique si je puis dire ^^.

Autrement excellent animé. C'est un très bon scénario qu'on nous présente avec beaucoup de suspense, d'intrigue et de bouleversements, je trouve que c'est un scénario assez inédit, on nous en montre pas beaucoup des comme ça. Jusqu'à la toute fin, l'intrigue sera toujour présente (vous comprendrez ce que je veux dire en le regardant ;) ).
Mais comment dire sans spoiler héhé... l'auteur est... très très sadique envers ces personnages, il leurs fait pas de cadeau ^^". Il met pas mal en avant certaines perversités humaines (pas dans le sens "sexuel" pour ceux qui n'aurais pas compris^^) et vous verrez bien lesquels. Bref un très bon scénario avec une grande réflexion (avec une petite morale) tout autour des personnages.

Faut dire une chose, il faut aimer les œuvres (j'entend par là les mangas) où l'auteur vous ballade dans tout les sens sur les sentiments des deux camps. Du coup l'auteur, en quelque sorte, nous laisse le choix de qui est le méchant et qui est le gentil même si je pense que pour certains d'entre vous , c'est assez évident ^^. Mais j'avoue que je suis prise d'affection pour ceux que beaucoup penserais "être les méchants". Après il est assez cru sur pas mal de chose donc si vous êtes une très très très très grande âmes sensible, ne le regardez pas, parce que pour moi c'est des rares animes à me faire pleurer par rapport au scénario, aux différent personnage et leurs vies pas mal malchanceuse ^^"(et croyez le ou non, il en faut beaucoup pour me faire pleuré).

Autrement je le conseil vivement !!! Bon visionnage !!!
Et merci à Neko-san pour nous faire partager ce magnifique mangas, je vous adore !! Gambate !!
avatar_Palliridium
verified_user le 25/07/2016 à 12h00
Palliridium [Admin] Lundi 25 Juillet 2016 à 12h00
Merci pour ton commentaire !! :)
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 12h00
Dans cet anime ya pas de romance???
avatar_Ancien utilisateur
le 30/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 30 Janvier 2016 à 11h00
Il faudrait rajouter le tag "Fantastique" non ? Sinon bon animé qui donne des frissons à certains moments. Merci à tout le staff de Neko-san de nous partager autant de bonnes séries ! :P
avatar_Ancien utilisateur
le 24/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 24 Janvier 2016 à 11h00
J'ai trouvé le début un peu lent. C'était toujours pareil, on attendait que ça bouge. Je ne suis pas déçue, il y a réellement deux clans, et tout le long je ne savais pas qui choisir. Les personnages sont vraiment tous originaux et différents, on voit le changement de caractère de chacun, évoluer, se dégrader. C'est quand même bien fait. Je m'attendais pas du tout à ça comme histoire. La fin.. Bon, un peu rapide, on aimerait un autre épisode. En tout cas pour ma part héhé!
Ixydior -> Ouais en effet, les cheveux sont vraiment très.. Spéciaux! ^_^

[SPOILER] Je pensais vraiment que Natsuno essaierait de sauver Tooru-chan, on a au début de l'anime une amitié très forte entre eux. Mais on la perd car on ne voit plus beaucoup Natsuno à l'écran mais plus le Docteur Ozaki, ce que j'ai trouvé dommage. Même si il est vraiment un bon personnage!
Nao m'a fait beaucoup de peine aussi, hun!
avatar_Ancien utilisateur
le 17/08/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 17 Août 2015 à 12h00
Un anime sponsorisé par Vivelle Dop Fixation Béton ^^'
avatar_Ancien utilisateur
le 08/07/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 8 Juillet 2015 à 12h00
+yohkenshiro Je te conseille : Deadman wonderland, Ookami kakushi, Mirai nikki, Higurashi no koro ni kai et Umineko no naku koro ni, bon visionnage. Et merci à l'equipe de Neko-san.
avatar_Ancien utilisateur
le 24/03/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Mardi 24 Mars 2015 à 11h00
Très bon anime, je ne suis qu'à l'épisode 3 pour l'instant, et j'ai déjà des frissons :o
D'autres exemples du même genre, mais pas flippants comme another ou corpse party ^^'