Shingeki! Kyojin Chuugakkou
content_copy

Shingeki! Kyojin Chuugakkou

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.535
Episode(s): 12
anime_Shingeki! Kyojin Chuugakkou
Shônen
École
Comédie
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2015
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Production I.G
monetization_on Producteur(s) Pony Canyon Enterprise
lock Licence(s) Wakanim
schedule Durée moyenne 17min
Shingeki! Kyojin Chuugakkou est une parodie de Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans) et reprend les personnages principaux tel que Eren ou Mikasa. L'histoire se passe dans un collège et parodie les scènes les plus marquantes du manga original, ainsi que certains traits de caractère des personnages.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 16/11/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 16 Novembre 2015 à 11h00
Là encore, ce que je voulais dire n'a pas été bien compris. Le fait de vouloir se faire de l'argent lorsqu'on fait un série, un manga ou n'importe quelle autre création artistique n'est pas condamnable. Après tout on a tous besoin de quoi payer ses factures et surtout lorsqu'on vit de sa passion comme ça (ce qui est franchement très dur). Tout auteur espère se faire de l'argent en vendant ses œuvres parce que l'argent ça fait plaisir et aussi que si ça se vend, c'est en quelque sorte la preuve que les gens apprécient ton œuvre (puisqu'ils l'achètent). Hors, là où la limite entre "création" et "produit" est franchit, c'est lorsque le créateur n'accorde aucun intérêt à ce qu'il crée et le fait uniquement dans le but d'avoir un revenu (et le plus haut possible en général). C'est la raison qui fait que certaines œuvres sont vendus uniquement pour se faire du fric et ceci sur le dos des gens qui pensent avoir entre les mains quelque chose fait avec passion, choses contre lesquelles je m'obstine à protester. Et avec Kyojin Chuugakkou c'est exactement le cas: on te sort un truc du genre "Eh regarde, on a pris ta série que tu adore et on l'a rendu trop kawaii donc c'est forcément bien tu peut l'acheter/le regarder lolilol!!!" alors que dans ton dos c'est plutôt "Alors on as mis (au choix) de l'action, des boobs, du kawaii et en plus ya le nom d'une grande saga dessus donc ils achèteront forcément même si ce qu'on fait c'est nul. Alors pourquoi se faire chier à se faire de la qualité, concentrons nous plutôt sur un bon packaging/emballage mensonger pour avoir le plus de vente". Autrement dit, la où on atteint l'insulte envers les fans, c'est lorsque les gens qui créent le font dans le seul but de gagner de l'argent en en ayant rien à faire de ce qu'il font (d'où une qualité horrible la plupart du temps), ni des gens qui achèteront ce qu'ils font.
avatar_Ancien utilisateur
le 08/11/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 8 Novembre 2015 à 11h00
Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'ils fassent ça pour l'argent? Tu ne penses pas que c'est le résultat qui compte? A partir du moment où l'on prend du plaisir à regarder des animes, alors le reste n'est rien! Je comprend que chacun ait soin avis et tu as le droit de ne pas aimer cette parodie, mais je trouve que tes commentaires vont un peu loin, Deus ex Mangaka.
avatar_Ancien utilisateur
le 25/10/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 25 Octobre 2015 à 11h00
Attention à ne pas se tromper: il est vrai que Isayama collabore pour faire cet animé, on pourrait donc penser que cette parodie (aussi mauvaise soit-elle selon moi) est là pour tourner l'attaque des titans en ridicule, dans le but de "décoincer" un peu les fans pur et dur (comme moi) et de changer un peu d'angle de vue concernant ce monument du manga. Hors, je ne me serait pas insurgé si c'était effectivement le cas car le but est tout autre que de faire plaisir au fans, et ce but, si vous êtes pas aveugles, vous le voyez venir de très mais alors très très loin: l'ARGENT. Bah oui, l'attaque des titans et tous les goodies/produits dérivés attribués, c'est bien, mais faut bien faire tourner le business et quoi de mieux qu'un animé parodique qui dépasserais les ventes de tous les bons spin-off (Birth of Levi, Before the Fall) dans le but d'amasser encore plus. C'est fait pour être vu par un public plus jeune? Bah oui forcément, comme ça en plus des fans de la saga déjà nombreux à travers le monde, on peut vendre nos produit à un public plus jeune (6-12 ans), dont les grand frères et grandes sœurs adorent la série originelle mais dont les parents interdisait jusque-là de regarder parce que l'Attaque des Titans, c'est pas pour les petits (violence, gore...). Alors pour toucher une tranche d'âge encore plus susceptible d'acheter parce que pas conscients qu'on fait ça pour leur vendre des trucs (nous aussi quand on était gosses, on a tous vu à un moment ou à un autre des dessins animés faits que pour nous vendre des jouets sans qu'on le sache), bah on fait une version enfant, avec des "persos en chibi trop kawaii" et pas de violence, comme ça ça passe sur les chaines jeunesse. Je ne critique pas qu'on aborde l'attaque des titans sous un autre angle, ce que je critique c'est qu'on démolisse sans vergogne un univers que les fans adorent, qu'on emballe les morceaux avec du plastique et qu'on le vende en pièce détaché au plus offrant. Pour moi, l'animé Chuugakkou est la preuve que le marketing de SNK va beaucoup trop loin et qu'à force de vouloir nous vendre des trucs, on finisse par risquer de dénaturer une saga tellement incroyable qu'on (tous les fans, pas que moi) ne veut pas perdre.
avatar_Ancien utilisateur
le 20/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mardi 20 Octobre 2015 à 12h00
Pour certain qui dise que cette anime ne correspond pas vraiment à l'oeuvre originale ,c'est le cas. Mais ne dite pas que cette anime "crache sur la gueule des lecteurs et sur le manga originale " car c'est un super anime avec une ambiance que j'apprécie beaucoup même si je lis beaucoup de Seinen ,les personnages enfant sont humoristique et même si le lien entre l'oeuvre véritable et celle-ci ne coîncide pas vraiment ,il ne faut pas oublier qu'elle est faite pour être vu par un publique plus jeune et comme le dit Godiee : "le manga est fait en collaboration avec Isayama donc il parodie lui-même son oeuvre" et qui dit que les parodies sont toute stupide ?
Bref , moi perso ,j'ai adoré et j'attend là suite car cette parodie est excellente ! ^_^
avatar_Ancien utilisateur
le 19/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 19 Octobre 2015 à 12h00
J'adore, c'est trop drôle et les persos en chibi sont trop kawaii :3
Et pour ceux qui disent que c'est une insulte à l'oeuvre originale sachez que le manga est fait en collaboration avec Isayama donc il parodie lui-même son oeuvre.
avatar_Ancien utilisateur
le 17/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 17 Octobre 2015 à 12h00
Pour l'instant, l'animé se débrouille bien et je pense que le défaut que certains lui reprochent est de ridiculiser l'attaque des titans. Mais, c'est une des qualités de l'animé, je pense. Même sans l'attaque des titans derrière, je n'hésite pas à le regarder de manière hebdomadaire.
avatar_Ancien utilisateur
le 04/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 4 Octobre 2015 à 12h00
Mais qu'est-ce qu'ils ont fait? Qu'est-ce ont fait?!? C'est tellement une insulte que je sait pas quoi dire d'autre. Les personnages réduits à de simples stéréotypes, le concept bafoué, les ost gâchées sur des moments sans aucune importance. Et surtout, SURTOUT une volonté complètement idiote de vouloir rendre hommage de la manière la plus stupide qui soit en repassant les moments forts de l'attaque des titans dans un univers qui ne colle plus du tout à l’ambiance, histoire de flatter l’ego des fans assez stupides pour ne pas se rendre compte qu'on leur crache à la gueule d'une façon éhontée.
avatar_Ancien utilisateur
le 03/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 3 Octobre 2015 à 12h00
Sans intérêt. Wakanim cumule les échecs côté choix des séries dernièrement.
avatar_Ancien utilisateur
le 03/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 3 Octobre 2015 à 12h00
Je trouve ça tellement insultant par rapport à l'oeuvre originale
avatar_Ancien utilisateur
le 03/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 3 Octobre 2015 à 12h00
Super drôle, il n'y a plus de respect pour l'oeuvre originale. xD
J'espère que la suite sera aussi drôle. :)