Shining Hearts : Shiawase no Pan
content_copy

Shining Hearts : Shiawase no Pan

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.095
Episode(s): 12
anime_Shining Hearts : Shiawase no Pan
Action
Fantastique
Episode(s): 12
flag Statut
date_range Année 2012
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Production I.G
monetization_on Producteur(s) Avex Entertainment, Sega, DAX Production, Volks
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 24min
Un jour, une mystérieuse jeune fille nommée Kaguya échoue sur le rivage de l’île de Wyndaria après une grande tempête. Elle rencontre Rick, un épéiste qui s’est retrouvé à travailler à la boulangerie de l’île. Apparemment, Kaguya a perdu ses souvenirs et ses émotions. De plus, l’île de Wyndaria généralement si paisible grouille maintenant de pirates à la recherche d’une pierre esprit spéciale que porte Kaguya autour de son cou. Prenant connaissance la situation, Rick et ses compagnons, Neris, Amyl, et Airy décident de ramener la paix sur l’île et d’aider Kaguya à retrouver ses souvenirs et émotions perdues.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 21/12/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 21 Décembre 2016 à 11h00
CET ANIME ETAIT GENIAL !!!!!!!!!!!!....



Non je déconne... Les commentaires précédents vont sûrement dire la même chose, mais cet animé, qui a pourtant à ses débuts un énorme potentiel (un protagoniste qui se réveille sur une île style héroïe fantaisie mais qui sombre dans l'amnésie et devient boulanger, le tout entourré de créatures de rêves sur une île tranquille, où un beau jour une mystérieuse fille s'échoue à son tour sur cette même île). Avec un synopsis pareil on se dit "mais bordel de cul ça va être énorme (surtout que les graphismes sont pas mal pour un animé 2013).

Et ben non ! Sans déconné les 12 épisodes esquissent à peine l'intringue et ne cherche même pas à l'exploiter (sinon très peu) ! Ni la mystérieuse amnésie de Rick (où l'on pouvait s'attendre à ce que son passé de possible guerrier le rattrape...), ni la mystérieuse fille qui s'échoue sur l'île, ni le fait que le personnage principal est entourré d'un véritable harem (sans déconné que ce soit le type ou les nanas ils pensent qu'à faire du f*cking pain et à te sourire bêtement sans arrières-pensées faut le faire même pour un animé !)... et j'en passe !

Bref un potentiel gâché au possible ça en devient irritant (non parce que même si on se dit que l'intrigue est longue à se mettre en place on y croit !). Peut-être que les auteurs de cet animé (thèse trèèèès subjective si je veux me faire l'avocat du diable) on voulut mettre en scène la simple vie quotidienne de personnages (en douze épisodes faut le faire), c'est déjà arrivé.

Mais me diriez-vous dans ce cas autant ne pas faire d'intrigue (peut-être que ça a été créé juste pour attirer des vues je sais pas...), et vous auriez raison !

En claire (ouais parce que je la fous longue avec mon avis mdr) si vous avez du temps à tuer (et beaucoup mdr) ça peut se regarder.

PS: VIVE LE PAIN (seul point positif de cet animé [ouais y'en a un], ça donne envie de bouffer du pain, ah ces japonais savent te donner envie avec leur animé).
avatar_Ancien utilisateur
le 10/12/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 10 Décembre 2016 à 11h00
Tiré d'un jeu vidéo, la série ne lui rend absolument pas hommage. Au bout de 12 épisodes, ma seule réaction fut : "nom de dieu, que c'est mou!". En effet, on voit bien souvent des séries bâclées et tronquées où l'on a voulut faire tenir une intrigue qui aurait eu besoin de plus d'épisodes mais ici on assiste à un phénomène rare : l'effet inverse. En effet, toute l'intrigue des 12 épisodes aurait sans aucun problème put tenir sur trois ou quatre. On assiste juste à la vie quotidienne d'un boulanger et de ses trois copines, toute bien sûr créatures plus délicieuses l'une que l'autre (on sent l'influence de Tony Taka sur la série des Shining), sur une île d'un univers Héroic fantays mignon et coloré. Tout ce qui aurait pu être vraiment intéressant en matière de scénario est seulement effleuré et passe ensuite à la trappe, aucune réponse sur le héros, la nana qu'il a trouvé ou le secret de l'étrange île où ils vivent. Bref, à regarder si vous avez du temps à tuer... et encore.
avatar_Ancien utilisateur
le 25/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Lundi 25 Janvier 2016 à 11h00
Vraiment décevant ! L'anime montre un bon potentiel dès le premier épisode, mais c'est juste une grosse PERTE DE TEMPS et une pure tromperie ! En effet j'estime avoir été trompé : on a un bon chara design, une belle bande son et un début d'intrigue fort intéressant, tous les ingrédients pour un bon anime dès le premier épisode; à chaque épisode on nous fait croire que l'épisode suivant apportera un développement intéressant de l'histoire, cependant il n'en est rien. Pour résumer de façon grossière l'anime, on assiste à la vie quotidienne d'une boulangerie dans un monde fantastique, donc si vous aimer la BOULANGERIE ET LE PAIN alors ce manga c'est pour vous. Il y a très peu d'action, et l'aventure c'est pas vraiment ça... Au moins j'ai kiffé l'opening, mais ça vaut pas le coup de passer son temps sur les 12 épisodes.