Shisha no Teikoku
content_copy

Shisha no Teikoku

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.51
Episode(s): 1 Film(s): 2
anime_Shisha no Teikoku
Sci-Fi
Psychologique
Historique
Episode(s): 1 Film(s): 2
flag Statut
date_range Année 2015
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Wit Studio
monetization_on Producteur(s) Non Renseigné
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 2min
L'histoire de Shisha no Teikoku se déroule dans l'Europe du 19e siècle, et s'articule autour de John Watson avant qu'il ne soit le partenaire de Sherlock Holmes. Il est repéré par le gouvernement pour devenir un agent secret. Cependant, Watson vit dans un monde où les Frankenstein ne sont pas une légende. Ce sont des cadavres humains qui sont re-conçu avec une fausse âme afin de les utiliser comme main d'oeuvre pour améliorer le développement industriel.
keyboard_arrow_right Saison 1
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 13/07/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 13 Juillet 2016 à 12h00
Bonjour / Bonsoir je sais qu'il y a une version VF serait t'il possible de l'avoir (même si la version VOSTFR me convient) ? Merci
avatar_Ancien utilisateur
le 02/05/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 2 Mai 2016 à 12h00
Un film superbe qui détourne l'utilisation du bestiaire des zombies. Une odyssée à travers le monde et l'esprit humain en quête de l'âme et de la résurrection. Une introduction parfaite au ITOH PROJECT. Je vous conseille de voir, après celui-ci, Genocidal Organ et enfin Harmony qui suivent et closent la trilogie du défunt Satoshi Itoh.
avatar_Ancien utilisateur
le 29/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Vendredi 29 Avril 2016 à 12h00
Magnifique.
Au début, j'ai juste lu en disant, pourquoi pas, ça va faire passer le temps. Et bien, j'ai été agréablement surpris. Joli design, ost simples mais belles. L'univers s'y prête bien et nous montre une dimension alternative, ancrée dans l'ère industrielle, avec une science plus développée. Ce film d'animation revisite le mythe de Frankenstein, mais c'est beau, ce n'est pas "bateau". L'utilisation des cadavres pourrait faire penser à un film de zombie mais il n'en est rien. Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble. Les personnages principaux (enfin les deux protagonistes) m'ont touché.
De plus, cela aborde plusieurs questions, peut-être simple mais pris en compte sous un autre angle, interroge sur la conscience, le ressenti des "autres" (autre dans le sens, les "outils" des humains, ici les cadavres). Mais pas seulement, mais je ne veux pas trop en dire au risque de spoiler. Juste que les deux protagonistes m'ont fait versé des larmes. Une scène m'a particulièrement touché.
Le dénouement est un peu bizarre, ça donne un côté magique, bien que je ne pense pas ce qui est voulu. Pour ma part, j'ai ma petite idée mais pareil, je ne souhaite pas m'étendre plus.
Bref. Ce film d'animation est vraiment pas mal. Il est dynamique, bien présenté, plutôt bien ficelé, expliqué.
avatar_Ancien utilisateur
le 28/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Jeudi 28 Avril 2016 à 12h00
Super Film même si déçus par seulement un point :
<spoiler>
Pas par l'histoire mais seulement du fait qu'on est dans un monde totalement côté technologique mais qu'a la fin ça devient complement magique dommage.
</spoiler>

Sinon je conseille quand même.
avatar_Ancien utilisateur
le 27/04/2016 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 27 Avril 2016 à 12h00
Ce film, en un mot je dirais GENIAL! On est plongé dedans dès le début... Il nous montre une société qui pourrait exactement être la même aujourd'hui si on avait les mêmes capacités. Mais il nous fais également ressentir toutes les sensations de souffrance et de douleur que l'on voit à travers le film. Il y a un passage qui m'a vraiment marqué pour ça. J'ai même lâché des larmes à ressentir cette souffrance. Et le graphisme est magnifique!! Il est vraiment à voir! Sautez dessus!! **