Space Pirate Captain Harlock
content_copy

Space Pirate Captain Harlock

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.745
Film(s): 4
anime_Space Pirate Captain Harlock
Sci-Fi
Drama
Action
Film(s): 4
flag Statut
date_range Année 2013
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Toei Animation
monetization_on Producteur(s) Toei Video, Marza Animation Planet, Sammy, Kinoshita Koumuten
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 3h35min
2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
keyboard_arrow_right Saison 0
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 03/01/2016 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 3 Janvier 2016 à 11h00
je tiens à signaler pour ceux qui ne savaient pas que ce film adapte plusieurs aspects de harlock "jamais vus" dans les anime originaux, notamment la façon dont "la légende" reste vivante (nospoil de ouf), et surtout son caractère bien trempé qui avait été humanisé dans l'adaptation anime originale et SSX (78 et 84 pour nous où cela encore plus été minoré). Le reste à dire concernant l'adaptation est qu'elle utilise pas mal de références à endless odyssey et l'anneau des nibelungen, passés pas mal à côté pour nous. Et pour la fin je dirais que la scène de fan-service est la seule partie restante d'une scène où on devait voir pas mal de personnages de l'Arcadia dans leurs occupations habituelles (mais c'est vrai qu'il y a un problème avec toutes les scènes de kei dans les anime déjà... x))
avatar_Ancien utilisateur
le 17/01/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Samedi 17 Janvier 2015 à 11h00
Un film qui comporte quelques différences avec les séries animées qu'on connait, notamment au niveau de l'ambiance visuelle. Le Film est dans une ambiance très Steampunck, avec rouages cuivrés, scaphandres, vêtements en cuir, idéal romantique... Mais associé au style graphique magnifique, cela rend particulièrement bien. Ce film est une merveille visuelle, et quand on a la chance de pouvoir le voir en 3D, on se rend compte que les réalisateurs ont tiré pleinement parti de cette technologie, avec des profondeurs de champ incroyables (la Tour de la Coalition Gaïa est juste sublime), des batailles spatiales ou humaines sur plusieurs plans qui en mettent plein les yeux, et des personnages très bien modélisés (Yama, Miime en particulier)..
On regrettera un scénario trop ambitieux pour un film trop court. Certains arcs auraient pu être simplement supprimés. Sans parler de la scène de fan-service en plein milieu du film, qui ne sert à rien. Mais quand on voit ce que les même producteurs ont fait de Saint Seiya, on se dit que Harlock s'en sort très bien sur ce plan...