Tantei Team KZ : Jiken Note
content_copy

Tantei Team KZ : Jiken Note

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.13
Episode(s): 16
anime_Tantei Team KZ : Jiken Note
Mystère
École
Episode(s): 16
flag Statut
date_range Année 2015
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Signal. MD
monetization_on Producteur(s) Non Renseigné
lock Licence(s) Crunchyroll
schedule Durée moyenne 9min
L'histoire suit Aya Tachibana une élève de sixième. Un jour, elle rejoint le "Tantei Team KZ" avec quatre garçons très particuliers qu'elle a rencontré dans son école. Il y a le leader Kazuomi Wakatake, le mystérieux "expert en relations personnelles" Takakazu Kuroki, le génie et stoïque Kazunori Uesugi et Kazuhiko Kozuka qui possède un bon coeur. Ils forment tous un groupe de détectives destiné à résoudre des enquêtes ou les problèmes des élèves.
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 25/10/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 25 Octobre 2015 à 11h00
J'ai eu très une mauvaise impression de cet animé mais pour faire court (et être objectif): C'est pas horrible mais ça souffre quand même des gros défauts qu'une adaptation peut avoir quand elle n'apporte pas grand chose au matériau de base: les personnage sont fades et manquent cruellement de charisme (les seiyus n'aident pas beaucoup), ce qui fait qu'on ne les retient pas trop, ou alors qu'on retient l'étiquette du stéréotype qu'on leur attribut, genre lui c'est le mec mature, lui le ténébreux... L'histoire est pas entraînante (on peut dire qu'elle à le mérite d'être réaliste, mais le réalisme, ça fonctionne mieux quand c'est rendu intéressant), les musique et la mise en scène sont tout au plus correctes et ne mettent pas véritablement en valeur l'oeuvre d'origine.
C'est peut-être un avis personnel, mais le fait qu'on ne s'attache pas vraiment à l'intrigue ou au personnages rend le visionnage ennuyeux. En voyant la longueur de 9 minutes des épisodes, je me suis d'abord dit que même si l'histoire est pauvre, le format court réussira mieux à faire passer la pilule et rendre le tout plus agréable (comme c'est le cas de beaucoup d'animés avec des épisodes allant de 4 à 12 minutes), mais Tantei Team n'arrive même pas à faire ça, sans quoi j'aurait pu finir l'animé au lieu de craquer et d'abandonner le visionnage à la fin de l'épisode 3, puis d'écrire ce commentaire. Ça reste mon ressenti, mais avec une histoire qui n'arrive pas à se rendre intéressante, à mes yeux, des personnages qui font de même, et un humour qui me reste là encore dans la gorge (en terme d'humour, chaque personne à ses préférence, c'est pourquoi c'est un point ou je me dois de rappeler que c'est un avis subjectif), cet animé n'a suscité chez moi aucune sympathie, et même de l'aversion (pour moi, c'est loin d'être à la hauteur des animés dont j'attend chaque semaine l'épisode avec impatience et que je jubile de regarder avec attention).
Au final, c'est mon avis et il est loin d'être objectif, chacun ayant ses raison d'aimer ou pas ce qu'il regarde. Cela dit, et même si j'ai conscience de la difficulté d'élaboration d'une adaptation en animé, Tantei Team conserve beaucoup trop de défauts pour que je le considère comme un bon animé, ou même seulement comme un divertissement regardable. Si jamais cependant vous désirez vous lancer dedans, je ne vous retient pas: faites vous votre propre avis et si vous avez eu un ressenti différent du mien, alors exprimez-le. Peut-être que cette oeuvre recèle des mérites qui m'ont échappé, et les épisodes ne vous prendrons que 9 minutes chacun (un gros avantage reste un gros avantage, même s'il n'est pas exploité).
avatar_Ancien utilisateur
le 21/10/2015 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 21 Octobre 2015 à 12h00
Le fait que ce soit des enfants fait que cela est tout mignon si cela avait été des ados ou des adultes ça n'aurait pas eu ce cet aspect mimi enfin c'est ce que je pense