Texhnolyze
content_copy

Texhnolyze

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.89
Episode(s): 22
anime_Texhnolyze
Sci-Fi
Drama
Action
Psychologique
Episode(s): 22
flag Statut
date_range Année 2003
create Auteur(s)
videocam Studio(s) Madhouse
monetization_on Producteur(s) Group TAC, Rondo Robe, Fuji TV, Pioneer LDC
lock Licence(s) Non Renseigné
schedule Durée moyenne 23min
Enfoncée loin sous la surface terrestre, la cité de Lukuss était destinée à fournir les hommes en Raffia, une mousse qui permet d’éviter tout rejet des greffes. Mais il y a longtemps que l’ancien gouvernement a été renversé par une organisation mafieuse, l’Organo, qui a imposé sa loi par la force et le sang. Ainsi, l’Organo contrôle le Raffia et seuls ses membres peuvent être « texhnolyzés », c’est-à-dire recevoir des prothèses beaucoup plus performantes que leurs équivalents naturels. Depuis quelques années, Onishi, « jeune » chef arriviste de l’Organo, maintient une paix relative avec les petits gangs, dont la Salvation Army, un assemblage hétéroclite de différents ennemis d’Organo qui rejette en bloc la « texhnolyzation » sous toutes ses formes. Mais les destins croisés d’Onishi, de la jeune voyante Ran, de l’orphelin Ichise mutilé pour avoir désobéi à son patron, d’une médecin qui le « texhnolyse » pour des raisons obscures et d’un homme mystérieux venu de la surface vont bientôt bouleverser la paix fragile de Lukuss…
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 18/01/2017 à 11h00
Ancien utilisateur Mercredi 18 Janvier 2017 à 11h00
Texhnolyze, un grand anime ! Vous êtes blasés des comédies romantiques dans les lycées japonais ? Des harems de tsunderes ? Ne cherchez pas plus loin. Mais soyez avertis, cette oeuvre est une mine profonde. On peut penser qu'elle est liée à Serial XP Lain mais lors de mon premier visionnage j'ai tout de suite compris que ça n'avait rien avoir.

Certes, enchaîner les 22 épisodes pourra être douloureux pour certains, en revanche, cet anime et l'ambiance qu'il construit, tout cela est à la fois unique et intense, je pense que vous ne le regretterez pas.
Texhnolyze n'est pas un anime à prendre à la légère, c'est une véritable expérience et vous ne ressortirez pas indemne. Donc, avis aux amateurs d'Evangelion, Lain, et Ailes grises (Haibane Renmei). Ainsi, je ne vous recommande pas cet "anime" comme le divertissement que vous connaissez avec Naruto ou Steins;Gate mais bien comme ce livre de philo qu'on lit pour enrichir sa vision du monde et on aimerait avoir plus d'animes de ce genre "sérieux" plutôt que du Ecchi par fournée de 10 (avis aux studios d'animation).

Si vous hésitez encore, alors partez mais quand bien même vous vous y plongeriez, alors restez ouvert à ce que propose Texhnolyze, et ne soyez pas rebutés par son aspect "austère", car c'est là une erreur que de juger son apparence.
avatar_Palliridium
verified_user le 18/01/2017 à 11h00
Palliridium [Admin] Mercredi 18 Janvier 2017 à 11h00
Merci pour ton avis ;).
avatar_Ancien utilisateur
le 22/02/2015 à 11h00
Ancien utilisateur Dimanche 22 Février 2015 à 11h00
Le lien de téléchargement des épisodes sont morts.