Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Kantai Collection : KanColle
content_copy

Kantai Collection : KanColle

keyboard_arrow_right

Episode 01

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.505
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 03/02/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Mardi 3 Février 2015 à 10h00
@Hollowdark87
Je me permet de te reprendre sur quelques points dans ton analyse. En effet Kantai Collection est basé sur un jeu de carte (disponible uniquement en japonais ) mais également sur des éléments plus ou moins historiques ( de même pour les destructions de navires ressemblant étrangement à la destruction de leur "homologue réel" cf. Episode 3 et la page wiki sur la bataille de l'île de Wake ).
Le Destroyer léger de type Fubuki est appelé spécial (特型 Tokugata) compte tenu de sa fabrication et non de sa "supériorité", en effet c'est un des premier "destroyer moderne", est celui-ci a servi de base pour un nouveau type de destroyer, plus rapide et maniable, se rapprochant des croiseurs légers. De plus il est créer, comme on le verrat dans les épisodes suivants, pour la recherche, le scoot, et la surveillance de cible mobile et arrêté. C'est ensuite aux Portes avions ( L'Akagi en l’occurrence qui transporte des A6M2 Reisen armé de torpilles Mod 3 et de bombe type 98) ou aux Cuirassé de détruire les cibles à longue distance d’après les positions donnés par les destroyers léger. Alors l'armement et la puissance de feu est secondaire.
Pour ce qui est de la destruction rapide, c'est une des grandes spécialités de la Marine Japonaise de l'époque. Une attaque combinée, très lourdement appuyé par l'aviation qui se doit d'être rapide sous peine de se faire contre-attaquer et de subir des pertes.
L'anime étant basé sur le jeu de carte, on retrouve beaucoup d'élément telle que les dégâts après les combats. Les vêtements sont détruits de telle manière à ressembler à l'animation dans ce jeu.
avatar_Ancien utilisateur
le 22/01/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 22 Janvier 2015 à 10h00
Honnêtement, je trouve ce premier épisode particulièrement décevant et ce pour deux raisons :
1) Le personnage principal se montre ridiculement faible, maladroit et inutile malgré le fait qu'elle est supposée être un modèle que l'on considère comme "spécial" (excuse moi, mais une gamine qui possède une timidité presque clichée que l'on retrouve chez les stéréotypes des filles fragiles, ça va bien pour 2-3 animes, mais là on en sur-abuse un peu trop ces derniers temps. En plus, je sais pas pour vous, mais bon, une unité spéciale avec juste deux pauvres cannons qui n'égratignent même pas la peau d'un sbire maléfique, si on la compare avec d'autres qui se ramènent littéralement avec des avions transportant des ogives nucléaires, elle est où la spécialité de cette unité ?)
Bref, rien que l'héroïne m'énerve déjà de par son inutilité totale et de sa timidité exagérée.
2) Là par contre, ça reste juste mon point de vue, mais personnellement, la scène de combat vers la fin me paraît peu énergique, bourrée d'explosion qui au final ne font pas grand chose (cf. les deux filles en orange qui se prennent de plein fouet un obus dont l'explosion couvre à peu près une bonne dizaine de mètres de diamètres, mais qui finalement ne fais que légèrement brûler leurs habits et les barbouiller de suie) et finalement assez bâclée quand on y réfléchit dix secondes (c'est vrai quoi, ils attaquent l'un des quartiers principaux de l'ennemi, on a une méchante qui possède un certain charisme avec des armes à l'apparence dangereuse et qui est, qui plus est, entourée par une flotte de monstre armés jusqu'aux dents en plus d'avoir un bouclier énergétique assez costaud... Venez pas me dire que c'était totalement logique de voir tout ce beau monde se faire éclater en à peine une cinquantaine de secondes par un petit groupe de fille dénudée et dépourvue de véritables protections leur permettant de vraiment résister !)
J'sais bien que c'est un manga, et qu'il n'y a pas souvent énormément de logique, mais mince quoi, c'est un anime porté sur le combat, et qu'est-ce qu'il font? Ils bâclent les batailles pour que ça tienne juste en un quart d'épisode...

Bref, pour ma part, anime vraiment décevant, enchaînant les clichés vus et revus sans arrêt et scènes d'actions faites à la va-vite, histoire de pas trop dépenser du frique dans une série qui ne durera probablement pas plus de 12 épisodes. Je connais pas le jeu dont est tiré cet anime, mais la dernière chose que je puis dire, c'est que cette adaptation est vraiment très mal partie pour me motiver à y jouer.
avatar_Ancien utilisateur
le 08/01/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 8 Janvier 2015 à 10h00
Enfin sortie ! je l’attendais depuis longtemps.. première impression sur ce première épisode très positive , fidèle au jeu originale, quelle plaisir d'y retrouver une bonne partie des personnages.
avatar_Ancien utilisateur
le 08/01/2015 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 8 Janvier 2015 à 10h00
Bon premier épisode j'attends la suite