Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Koutetsujou no Kabaneri
content_copy

Koutetsujou no Kabaneri

keyboard_arrow_right

Episode 12

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.655
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 25/06/2017 à 10h00
Ancien utilisateur Dimanche 25 Juin 2017 à 10h00
Salut à tous.

Cet animé est présenté comme un seinen, et c'est sur ce point que je vais faire une critique. Un anime ou manga seinen est censé proposer un scénario, des personnages et des événements de niveau "adulte". Les personnages: pur shônen (tout le panel de stéréotypes qu'on retrouve dans tous les shônen blockbusters des 20 dernières années). Le scénario: on nous donne un avant-goût de seinen, et puis petit à petit on rétrograde. Toute l'histoire se concentre sur Mumei et Ikumo, même défaut que dans SAO (sauf que contrairement à SAO, les personnages secondaires servent à quelque chose ici). Pour la forme: ceci n'est pas tant une histoire de morts-vivants (ou "infectés") ou de monde post-apocalyptique qu'un mélodrame permanent. Sérieusement, l'anime contient plus de scènes avec des musiques ou des événements destinés à vous mettre la larme à l'oeil que de moment badass. Un seinen dans ce même genre et très connu est Berserk. Comparez les méchants de Berserk, un manga des années 90 essentiellement, avec ceux d'ici. Même le méchant ultime est un méchant plus abouti que celui-ci, pourtant son expérience n'est pas très différente de celle de Biba (qui porte d'ailleurs le nom d'un magazine féminin, drôle de coïncidence). Prenez le manga Berserk (parce que l'anime pour le coup est concentré sur les événements ayant conduit Gutts à chasser les démons, ce qui limite vraiment le niveau du scénario, mais le manga est définitivement un seinen trash et violent), et comparez le niveau de violence, le niveau de corruption, etc. Ici, je ne vois pas plus de trash que dans High School of the Dead, qui est pour le coup plus original dans son approche des personnages (le petit gros par exemple n'est pas le stéréotype du petit gros incapable, mais au contraire il est bien badass et a de la personnalité, ou presque, mais surtout il a une volonté propre) et n'est pas un véritable seinen, au sens où c'est plus du ecchi finalement que de l'horreur, même si l'horreur est présente dans tous les épisodes.

Dans KnK, les personnages sont des hollows, au sens d'origine ("creux", "vide"). Ils sont uniquement basés sur les stéréotypes qui font vendre les shônen (le type qui veut sauver la fille et qui dépasse ses limites, le petit gros qui veut accomplir un acte héroïque mais qui n'y arrive qu'à la fin en se sacrifiant, la fille poupée manipulée comme une marionnette, la noble qui veut protéger son peuple et qui est amoureuse de son "jeigan" (garde du corps des lords dans les jeux Fire Emblem), et j'en passe). Dans Phantom: Requiem for the Phantom, on a du stéréotype, mais les personnages s'en affranchissent, font le mal pour arriver à leurs fins, le scénario est vraiment mâture et la fin n'est pas un "happy end" (elle est plus réaliste, pas triste mais pas vraiment joyeuse, une fin comme on peut en voir dans la vraie vie: tout le monde ne peut pas nécessairement être heureux, ou du moins pas vivre heureux, cette fin est vraiment à peu de choses de l'exact opposé d'une fin Disney "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants).

Tout ça pour dire que KnK est mal vendu. Cet anime n'est pas un Seinen horreur, c'est une comédie dramatique shônen horreur. Quand on commence on se dit, c'est bien, ça peut tenir la route, c'est déjà mieux que l'anime Singeki no Kyoujin. Et puis quand on arrive au bout...ben c'est un scénario très immature, les héros sont tous gentils, les méchants sont pas tous méchants, c'est juste des humains apeurés, et le grand méchant loup c'est en fait juste un pauvre type qui veut se venger et qui veut un combat par-delà ses limites. On est loin de Gutts, qui laisse crever les gens parce qu'ils lui font pitié, qui envoie chier sa fée qui pourrait le soigner parce qu'il veut pas qu'on le touche, qui veut tuer le démon parce que SPOIL le type est tellement un loser qu'il a utilisé un artefact démoniaque pour se transformer en démon parce qu'il était désespéré d'être devenu un fadeau après avoir perdu un combat, alors qu'il se reposait sur ses lauriers depuis des années, et une fois transformé en démon cheaté il a juste vendu ses proches et violé la femme dont Gutts était "amoureux" devant ses yeux en le faisant maintenir au sol les yeux ouverts par d'autres démons. FIN DU SPOIL donc là on a du vrai seinen, de la cruauté, les pires horreurs dont l'Homme est capable. Compaé à ça, KnK c'est pour les ados, même les pré-ados. Le scénario est plus proche de Bleach en termes de mâturité. Donc pas un seinen, un shônen.

C'est un shônen plutôt pas mal, mais un très mauvais seinen.
avatar_Ancien utilisateur
le 24/12/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 24 Décembre 2016 à 10h00
J'ai bien aimé la fin surtout la mort de l'infame Bibi je conseil ce manga il es trop bien. JOYEUX NOEL A TOUS
avatar_Ancien utilisateur
le 17/09/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 17 Septembre 2016 à 10h00
cette animé est trop bien, merci de l'avoir diffusé. est-ce qu'il aura une saison 2?
avatar_Ancien utilisateur
le 26/08/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 26 Août 2016 à 10h00
Quelqu'un sait si il y aura une saison 2 ?
avatar_Ancien utilisateur
le 04/08/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 4 Août 2016 à 10h00
wesh les gens j'écrit juste ce commentaire pour dire que si vous n'aimer pas la fin d'un anime pas la peine de ce prendre la tête parce qu'avec toute les fin blaclé qu'il y a dans l'univers l'animé ces juste une perte de temps de ce plaindre alors s'il vous plait si vous aimé les animes ne vous plaignez pas, aimé juste les animes pour ce qu'ils sont pas pour ce que vous voudriez qu'ils soient merci.
avatar_Ancien utilisateur
le 22/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 22 Juillet 2016 à 10h00
/ATTENTION CERTAIN PARTIE DE CE TEXTE CONTIENNENT DU SPOIL\ Bonjour tout le monde après visionnage de l'anime je m'attaque au commentaire est je vois plusieurs fois des personnes dire que la fin est bâclée, voire certain s'en plaindre. Cette animé ne présente certes pas une fin aussi complexe qu'on aimerai, mais en aucun cas une fin bâclée, en effet tout les éléments présents lors de cette fin son distribuer bien au paravent sauf pour les sérum blanc qui est insérer plutôt tardivement permettant le changement de la fin en """"happy end"""". Pourquoi happy end entre beaucoup de guillemet aussi? En bien nos héros on certes survécu mais qu'en est-il des gares et des populations, elles ont simplement été massacré, il ne reste donc derrière nos héros que ruine et désolation.
Concernant l'incompréhension de certain par rapport a la survis de de ikumo, il est certain que biba a tiré son sérum blanc sur ikumo, la raison? Je suis du même avis que BananeAuChoco.
De plus j'aimerai souligné que le format 12 épisode convient bien à cette animé, en effet malgré un univers riche, développer une histoire n'est pas forcément aisé, celle-ci nous présente une petite nouveauté concernant l'univers de manière continue sans pour autant déborder le spectateur d'informations, en ce sens je veux dire qu'un format 24 épisodes aurait entrainer une lassitude bien plus facilement.
Et pour ceux toujours convaincue d'une fin bâclé, je vous en prie regarder gokukoku no Brynhildr, qui possèdent une vrai fin bâclé dont les ingrédient ne sont pas disperser le long de l'animé.
avatar_Ancien utilisateur
le 19/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Mardi 19 Juillet 2016 à 10h00
je pense que tu as tout à fait raison @BananeAuChoco !
avatar_Ancien utilisateur
le 12/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Mardi 12 Juillet 2016 à 10h00
comment ca une fin bacle elle est tres bien cette fin meme si elle nous laisse sur notre faim XD
avatar_Ancien utilisateur
le 10/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Dimanche 10 Juillet 2016 à 10h00
Je suis la seule qui a bien aimé la fin ? Parce que, entre nous, je l'ai trouvé plutôt bien. Bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais y'a vraiment pire.

(SPOIL) Pour répondre aux questions des autres concernant le plasma blanc, comme l'ont dit quelques uns, lorsqu'Ikoma est à terre, Biba lui tire dessus avec le plasma blanc, tout simplement. Je ne suis pas contre pas du même avis que YAREP et Moop. Pour moi, Biba n'est pas gentil. C'est un dérangé. S'il tire sur Ikoma avec le plasma blanc, c'est simplement pour pouvoir poursuivre son combat avec lui. En effet, si Ikoma restait ainsi, il serait devenu un infecté. Biba le “sauve” donc, mais pour son propre profit. Il veut absolument se battre avec Ikoma, parce que ce dernier ne cesse de l'épater et de survivre malgré tout ce qu'il lui arrive. Biba a finalement trouvé quelqu'un à sa hauteur (parce que les autres ne sont que des insectes), quelqu'un qu'il respecte quelque part, et il veut à tout prix l'exterminer pour sa propre satisfaction. Voilà, c'est ma propre interprétation.
avatar_Ancien utilisateur
le 07/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Jeudi 7 Juillet 2016 à 10h00
SPOIL =======> L'histoire du plasma blanc n'est pas censé être un mystère : Biba ne voulait que se venger, au final il est "gentil". Juste avant de mourir il tire l'antidote sur Ikoma.
Animé sympa qui aurait pu être approfondi. Je suis en somme plutôt d'accord avec monsieurpoussin et kami-senpai. En tout cas merci pour l'animé.
avatar_Ancien utilisateur
le 04/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Lundi 4 Juillet 2016 à 10h00
/ ALERTE AU SPOIL \

Biba a sauvé Ikoma involontairement je pense. Il lui a tiré dessus avec le plasma blanc pour lui faire perdre en puissance et pouvoir le tuer sans risqué plus sa vie.

(Réponse à Yarep)
avatar_Ancien utilisateur
le 04/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Lundi 4 Juillet 2016 à 10h00
J'y vais également de mon avis de débutant en animé. Tout d'abord, j'ai trouvé cet animé très "beau" (graphiquement parlant) : de belles animations, des couleurs éclatantes et un chara-design vraiment convaincant. Un régal visuel. Par contre, j'ai été un peu déçu par l'histoire... Je me suis, finalement, assez peu attaché aux personnages malgré un bon début. Pas mal d'incohérences également (le plasma blanc ? étant la plus grosse et pas du tout expliquée). Trop de choses ne sont pas justifiées et moi qui aime bien avoir une grille de lecture complète... Mais c'était sympathique.
avatar_Ancien utilisateur
le 03/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Dimanche 3 Juillet 2016 à 10h00
C'était vraiment un anime sympa même si je trouve comme beaucoup qu'il reste sans "gros plus" pour qu'il se démarque... le fait qu'il soit en 12 épisodes joue sûrement dans la manière dont il a été traité car ça ressemble plus à un passage d'une histoire bien plus longue qu'à une saison d'anime voire un anime entier. Même si la fin est loiiin derrière celles de Code Geass, Assassination Classroom... l'épisode reste rythmé (dans le sens rapide) et appréciable (du coup c'est pas vraiment une fin car c'est pas haletant ni émouvant mais juste "sympa").
avatar_Ancien utilisateur
le 03/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Dimanche 3 Juillet 2016 à 10h00
/SPOILE\ minute, si je comprends bien, Biba a sauvé Ikoma ! Ben oui il lui a injecté le plasma blanc quand Ikoma était à terre et que Biba lui a tiré dessus ! Oh god !
avatar_Ancien utilisateur
le 03/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Dimanche 3 Juillet 2016 à 10h00
S'il vous plaît arrêtez avec vos "Waaa c'était épic..." Et autre, cette fin était totalement du travail bâclé, genre les mecs se permettent de faire de la m*** juste parce que c'est le dernier épisode, encore si un perso principale serai mort d'accord je l'accepterai car c'est dans le genre dramatique, mais la....
avatar_Ancien utilisateur
le 02/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Juillet 2016 à 10h00
Wouahh , sa sent la saison 2 parcontreeee <3
avatar_Ancien utilisateur
le 02/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Juillet 2016 à 10h00
Mouai c'est plutot plat comme fin ...
avatar_Ancien utilisateur
le 02/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Juillet 2016 à 10h00
Wow.
avatar_Ancien utilisateur
le 02/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Samedi 2 Juillet 2016 à 10h00
Série plutôt sympa à suivre, avec malheureusement une fin bâclée, comme 80% des animés finalement.
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
C'est.... c'était.........e..EP.......EPI...
EPPPPPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !
Oh mon dieux ! Dite mois qu'il y aura une saison 2
oh mon dieux mes cheveux son dresser comme jamais, j'ai la chaire de poule
encoooooooooooooooooooooooooore ! merci neko-san pour ce petit bijoux ^^
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
Pas de suite prévu?
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
[SPOIL]
C'est bizarre, à aucun moment ils prennent le plasma blanc de Biba et à la fin Ikoma bénéficie des effets de ce plasma sans que l'on voit quelqu'un lui injecter. Et Mumei qui dit tout de suite "c'est le plasma blanc de mon frère?" Mais... comment elle peut le savoir? Ca sent un peu la fin faite vite fait et je trouve qu'Ikoma était bien plus badass à la fin de l'épisode précédent que lors de ce dernier. Mais bon cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'anime. Merci neko-san pour les épisodes ainsi que pour tous les autres animes que vous nous permettez de regarder avec facilité :)
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
Quelqu'un a compté le nombre de clichés, faux raccords et incohérences de ces derniers épisodes? Sérieux, ce final ressemblait à rien é_è Et le développement de personnages est au final, quasi-nul... Tout ce qui a changé c'est que le héro a perdu 1 bras et que l'humanité a perdu ses plus grandes villes et son gouvernement... et le tout déguisé en happy-end... Mais WTF...
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
C'est moi où je l'ai trouvé trop courte cette fin. Il aurait pu prolonger le combat contre Biba et ça aurait été bien un combat entre Ikoma et Mumei. Perso ça m'a laissé sur ma faim.
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
De la balle tout simplement et en +++++ no licences un gros merci a neko pour cette perle
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
Un fin en apothéose comme je l'espérais. <3

A la fin Ikoma c'est Ash de EVIL DEAD sauf qu'on a remplacé la tronçonneuse par une "foreuse". ^^

Cet enculé de Biba n'a eu que ce qu'il mérite, c'est bien fait pour lui et je suis bien content de son sort.
avatar_Ancien utilisateur
le 01/07/2016 à 10h00
Ancien utilisateur Vendredi 1 Juillet 2016 à 10h00
L'episode 11 promettais ... Dommage. On se demande pourquoi les fins ont toujours besoin d'être "si" heureuse après tout ce qu'il vient de se passer (on aide même nos ennemis qui ont tué plus de 20 000 personnes et détruit l'empire, bien sur, faut être gentil avec tout le monde pour plaire aux enfants) .
Vraiment dommage, je trouvais ça original jusque la.
Sans spoil, ne vous attendais pas a grand chose niveau action et scénario pour ce dernier épisode de fin de saison . . . . . . . Arrêtez vous au 11 :D