Neko-san
  • Accueil
  • Animes
  • Mes listes
  • Planning
  • Magazines
  • Discord
  • Feedback
Sword Art Online
content_copy

Sword Art Online

keyboard_arrow_right

Film 01

starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 3.82
Votre note pour cet anime :
starstarstarstarstarstarstarstarstarstar 0
avatar_Ancien utilisateur
le 01/08/2018 à 12h00
Ancien utilisateur Mercredi 1 Août 2018 à 12h00
Bonjour bonsoir,
J'aurais juste voulu savoir à quel moment se situe ce film ? Faut-il le regarder après les 2 saisons, après la première ? Ou après les oavs ?




Au passage, je me permet de dire que ce site et formidable, et j'aimerai soumettre une petite idée, de ranger ou d'avoir le choix de ranger les épisodes, Oavs et films mélangés par ordre chronologique ou de sortie, pour justement savoir (dans mon cas) quand regarder un film pour ne pas se spoiler par exemple :3
avatar_Ancien utilisateur
le 02/10/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Lundi 2 Octobre 2017 à 12h00
Ce film est tout simplement génial, je n'en attendais pas moins. Au niveau action on est servie et le fait d'avoir un peu recentré l'histoire et la romance sur kirito et asuna est vraiment appréciable car elle était un peu abandonné durant les dernières saisons. En tout cas le film vaux largement le niveau du premier arc de l'aincrad. Il y a juste un petit truc qui me chiffonne c'est qu'a la 25 ème minutes, lorsque Asuna sort de son bain on voit ses seins, j'espère simplement qu'aux prochaines saison, l'anime ne tourne pas en ecchi. En tout cas n'hésitez pas à regarder ce chef d'œuvre.
avatar_Ancien utilisateur
le 01/10/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 1 Octobre 2017 à 12h00
Waouh c'est quoi ce perso qu'il on crée la O_o Yuna c'est limite si j'la préfere pas a asuna O_o alors que asuna etait indétrônable pour moi :o
avatar_Ancien utilisateur
le 01/10/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Dimanche 1 Octobre 2017 à 12h00
10/10 on peut pas dire qu il y a pas d action dans le film lol , ils ont fait fort
avatar_Ancien utilisateur
le 30/09/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 30 Septembre 2017 à 12h00
il n'y a pas de son sur la video sais normal ou alors ils vont le rajouter après?
avatar_Ancien utilisateur
le 30/09/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 30 Septembre 2017 à 12h00
waouh merci neko depuis le temps que je l'attendais merci beaucoup !!!!
avatar_Ancien utilisateur
le 30/09/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 30 Septembre 2017 à 12h00
Pourquoi ça existe ?
avatar_Ancien utilisateur
le 30/09/2017 à 12h00
Ancien utilisateur Samedi 30 Septembre 2017 à 12h00
No Spoil:
Je tiens tout d'abord à préciser que j'aime Sword Art Online.
Ce film rentre bien dans la veine de Sword Art Online, un nouveau jeu fait son apparition, cette fois non pas en FullDive mais en Réalité Augmentée, le jeu vient donc se superposer à la réalité au lieu de plonger le joueur dans le monde virtuel directement. Pour l'instant tout va bien. Petit à petit des boss de paliers de SAO se mettent à apparaître dans ce jeu ce qui attise la curiosité des joueurs survivants qui se ramènent donc en masse pour les combattre. Et c'est à partir de là que ce film se nuit à lui même, puisqu'il fait des raccourcis douteux et finit même pas transgresser les propres règles qu'il avait établi au début. Ca reste regardable, voire même tout à fait appréciable de manière générale si on fait abstraction de tous les codes de la série qui sont évités pour donner du pur fan service écoeurant, oui oui, écoeurant.

Attentions Spoilers à partir d'ici:
Le fan service finit par rouler sur l'oeuvre d'origine avec des pneus cloutés, et dénature même les personnages. La scène du bain d'Asuna est tout à fait inadmissible selon moi puisqu'elle n'est en aucun cas utile à l'histoire d'une, mais transforme en plus un personnage qu'on aime avant tout pour son caractère en un vulgaire bout de viande. Je suis pas contre le fan service de manière générale, d'ailleurs ce film en est rempli et j'ai quand même plutôt apprécié, mais faut qu'il serve à quelque chose dans l'histoire, qu'il ait une raison d'être.
Pareillement, on vient créer un nouveau boss de fin du 100ème étage de SAO, en roulant sur l'histoire de base, en disant que c'est ça le véritable boss de fin, comme si on devait oublier que Kayaba Akihiko était le véritable boss de fin, voire même comme si il n'avait jamais existé.
Pareillement le device d'AR ne devrait pas posséder de fonctionnalités de fulldive, et mieux que ça il ne devrait même pas pouvoir "voler" des souvenirs puisqu'avec le scandale du NerveGear, le manga nous apprend que l'industrie de ce genre d'appareils est ultra contrôlée et ce serait donc impossible qu'un truc potentiellement dangereux pour les utilisateurs soit commercialisé tel quel.

En bref l'histoire prend le parti de se donner un enjeu "IRL" et le fait plutôt bien, on sent que pour Kirito, ce n'est plus un jeu, c'est la réalité, le danger est là, bien présent, et qu'il doit à nouveau se surpasser et donner le meilleur de lui même si il veut sauver les gens qui l'entourent. Cependant malgré une très bonne idée de base, certains éléments nuisent un peu à l'histoire par leur inutilité ou par leur incohérence.